Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce calendrier précise simplement que:

1) l'admissibilité aurait lieu à partir du 19/09 de l'année "N"

2) les résultats de cette admissibilité seraient donnés le 01/11 de l'année "N"

donc les non admissibles auraient (selon le ministère...) la "chance" de pouvoir se réorienter car début de M2.....

3) les épreuves d'admission auraient lieu en mai/juin de l'année civile "N+1"

Donc, en suivant la logique ministérielle, l'admission du CRPE2011 auraient lieu en mai/juin 2011 pour les épreuves d'admissibilités qui se seraient passées en septembre de l'année civile précédente, donc "sept 2010"

Si ce n'était pas septembre 2010, mais septembre 2011, dans ce cas, les épreuves d'admissions aurraient lieu en mai/juin 2012.....ce qui voudrait dire pas d'épreuves d'admission pour mai/juin 2011 ..... donc pas de recrutement 2011 :blink:

C'est comme ça que je comprends ce merveilleux calendrier, qui est fait pour permettre à ceux qui échoueront de se réorienter !!! c'est quand même formidable non ???

Par ailleurs, il y a tellement de "freins" et d'obstacles à la simple inscription au concours 2011 (C1 , C2i etc etc...)....que le nombre de candidats à ce concours sera très très très très bas :cry:

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Concernant les pré-requis, je n'ai pas lu dans le document qu'il faudrait le niveau C1 en langue, ils disent juste qu'on sera évalué dans le cadre du master.

Je sais qu'ils disent que ce serait un pré-requis (avec l'informatique) mais ils ne précisent pas le niveau, si ??

Posté(e)

Coucou bouliecr :wink:

Pour cette histoire de C1, les compétences pourront être évaluées en Master......par contre pour ceux et celles qui possédent déja un "bac+5" mais ayant quitté les bancs de la fac ou des grandes écoles depuis bien longtemps, ou les parents de 3 enfants, ou ceux et celles qui ont une experience pro de 5 ans et +......cela risque d'être plus compliqué.... :cry:

on y croit !!!!!!!

Posté(e)

Un autre article paru ce matin sur le café pédagogique :

Revalorisation : le master pour 30 euros ?

Sensée revaloriser la profession enseignante, la masterisation semble bien être un jeu de dupes. Selon le Snes, le ministère proposerait une revalorisation minime. "Les enseignants néo-recrutés seraient directement rémunérés à l’actuel 3ème échelon revalorisé de 30 euros (échelon atteint actuellement à la fin de l’année de stage)". Pour les premiers échelons, la revalorisation se limiterait à "30 euros de plus par mois sur les 6 premières années et 12 euros de plus à compter de 2016". "Ça ou rien : quelle est la différence ?" se demande le Snes…

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx

Posté(e)

Je viens de lire ça...

Déprimant...

Posté(e)
Un autre article paru ce matin sur le café pédagogique :

Revalorisation : le master pour 30 euros ?

Sensée revaloriser la profession enseignante, la masterisation semble bien être un jeu de dupes. Selon le Snes, le ministère proposerait une revalorisation minime. "Les enseignants néo-recrutés seraient directement rémunérés à l’actuel 3ème échelon revalorisé de 30 euros (échelon atteint actuellement à la fin de l’année de stage)". Pour les premiers échelons, la revalorisation se limiterait à "30 euros de plus par mois sur les 6 premières années et 12 euros de plus à compter de 2016". "Ça ou rien : quelle est la différence ?" se demande le Snes…

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx

J'ai aussi pris connaissance de cet article ce matin, en revanche il n'est jamais rien spécifié pour le concours 3ème voie ?? qqu'un a t-il des éléments de réponse / articles lus ?? je le prépare pour 2010... à quelle sauce vais je être manger ??

Merci d'avance !

Posté(e)

30 euros de plus par mois !!!!!

Whaouuuuuuu, c'est la grande classe.....30 euros.....c'est beaucoup trop !!!!!! comment peut on dépenser une telle somme ???

Cela va générer des jalousies, des réglements de comptes entre les heureux bénéficiaires de cette sommes colossale et les autres...

30 euros ??? Je ne rêve pas ??? 3000 centimes d'euros et par mois en plus !!!!!

Que d'émotions........j'en tremble les amis !!!!!

Posté(e)

30 euros... Une revalorisation? c'est une blague là? mais il faut vraiment qu'ils ouvrent les yeux nos dirigeants là. Moi je ne sais plus comment réagir, pleurer, rire, éclater de rire ou crier de haine!

Quant au C1, je n'ai lu nulle part qu'il faut ce niveau l'année prochaine (2011), en même temps, non seulement j'ai un bac +3 et surtout pas le niveau mais en + je ne repasserai jamais le concours car je n'ai pas ce bac +5 donc je ne m'y suis pas vraiment penchée dessus.

C'est une absurdité de plus, c'est une façon de trier encore plus. Cela devient vraiment un concours élitiste, et très très dur (déjà qu'il l'est!).

Bref je suis dégoutée de cette réforme et des tournures que cela prend, je suis dégoutée de l'éducation nationale, et des concours.

J'aimerais vraiment qu'ils se rendent compte un peu de leur absurdité et de leur bétise!

petit coup de gueule soft mais coup de gueule quand même!

Posté(e)

Eh oui cinday82........30 euros !!!!!!!

une somme énorme !!! mais il faut la mériter !!!!

A ce rythme là, le CRPE se passera bientôt à bac+10 ou 12 .........et seuls les Docteurs en Chirurgie pourront s'inscrire au concours ...sauf s'ils n'ont pas le C1 en langue (entre autres !!!)

Je crois que face à cette réforme, on est un peu tous pareil, et quel que soit le nombre d'années d'études post bac...puisqu'il faut tellement de "pré-requis" par ailleurs que ça en devient fou.......

pffffffffff.........c'est de pire en pire.......mais le pire est peut être à venir, car pour l'instant, c'est "le flou total".....

C'est quand même dingue de se dire qu'on ne sait même pas si on pourra ou non simplement s'inscrire CRPE pour 2011...... (avec les écrits en septembre 2010 en plus !!!!), et on ne sait même pas la teneure de ce future concours.... on sait seulement que le "niveau scientifique sera plus élevé !!! "......

Ca fait peur.......ça fait rire aussi.....mais c'est nerveux :cry:

Posté(e)

Pour dire non à cette réforme je pense sérieusement qu'il faut se bouger et aller dans la rue ! Et tant pis si on loupe des heures de cours ou de révisions ! C'est pour la bonne cause !

Posté(e)

Je crois (MALHEUREUSEMENT et avec REGRETS) qu'aller manifester ne fera rien changer.

La masteristion est bien à l'heure du jour et elle est bien amorcée.

Je ne baisse pas les bras, mais je n'espère vraiment plus rien, ni du concours, ni des listes complémentaires, ni des réformes etc.

Cette réforme est stupide, les syndicats, les profs, les profs d'iufm etc. le disent, mais rien à faire, on s'obstine à vouloir la faire et à ne rien changer.

Alors à quoi bon?

L'année dernière, nous étions tous dans les rues, à crier scandale et notre peur et quel est le résultat? REFORME REPORTEE D'UN AN.... ouaaaaa, ils ont rien compris, c'est pas cela que nous demandions, nous demandions juste que l'on nous écoute, que l'on prenne en compte nos peurs. Aujourd'hui, personne ne peut nous répondre, personne ne nous indique ce que l'on va devenir, les prés requis, les masters enseignement (perso à Toulouse je ne crois pas qu'il existe...lol)... BREF que faire?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...