Thursday Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Oui ... mais d'un autre côté ils ne peuvent rien faire sans les universités. L'an dernier ils ont bien été obligés de reporter car les maquettes ne remontaient pas et je ne pense pas qu'elles soient plus coopérantes cette année alors ...
Sophietlse Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Alors là si le Mirail faisait remonter les maquettes, ça m'étonnerait BEAUCOUP !!
DELTAFOX88 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Est ce qu'une date est fixée pour la sortie du texte de cette "REFORME" ??? Car pour le moment, personne ne sait si l'inscription à la session CRPE2011 (donc aux écrits de septembre 2010) sera possible ou non... de même on ne sait même pas ce sur quoi on serait interrogé ni le nombre exacte d'obstacles quasi infranchissables en pré-requis J'ai presque 40 ans, et un certain cécu vis à vis des réformes de l'enseignement, et autres.......mais là, pour faire plus flou que cette réforme c'est impossible, à 9 mois du concours 2011, on ne sait rien !!!!! portant, cette réforme est "programmée" depuis bien longtemps, sachant qu'elle a déja été repoussée l'année dernière.... J'imagine à quel point ce doit être peinible pour vous autres, encore étudiants, de ne pas savoir si vous pourrez ne serait ce que vous inscrire à un concours... c'est affolant......pffffffff........
clem82 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 d'après nos profs, on en saura plus en décembre (donc peut-être de nouveaux textes).
alexandreone Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 de toute facon il y a rien de logique dans tout ce qui se passe en ce moment car on ouvre l'iufm comme l'université donc obligatoirement plus de monde prépare le concours pour moins de postes plus de personnes préparent le concours et plus on avance dans le temps moins il y a de postes y a un problème la je pense . Après ils ne comprennent pas que notre société va mal que les jeunes ne savent pas quoi faire pour s'en sortir y a pas de boulot a nulle part, les francais sont mal éduqué , les classes sont surchargés , les profs sont des bouffons pour la population . donc allons y mettons un master et plus tard un doctorat ca ira mieux
DELTAFOX88 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Un Doctorat....???...je suis certain qu'un jour ils y viendront nos chers dirigeants.....puisque de nos jours plus rien ne choquent vraiment... Ce qui est scandaleux dans notre système éducatif, c'est cette course aux diplômes "pour rien"... je m'explique: combien de Docteurs (en sciences, en biologie, en physique des particules, en biochimie, j'en passe et des meilleurs...) se retrouve sur le marché du travail, bardé de leur diplôme dont personne ne veut !!!!! Alors, il y a les "stages post doctorat"...payés au lance pierres (souvent moins qu'un SMIC), sans couverture sociale, sans rien....des précaires oui !!!!!!! mais des précaires à bac 10 !!!!!! wahouuuuuuu !!!!!! Alors, le plus souvent, ils quittent notre pays pour aller bosser aux USA par exemple........dans des boites qui veulent bien d'eux.....la France forme de très bons ultra-diplômés...et lorsqu'ils sont formés doivent chercher ailleurs ce qu'on leur avait promis ici: un emploi valable , alors que nos ministres ne cessent de dire que la clé de la reussite pro c'est la FORMATION.... c'est à n'y rien comprendre.... On va quand même y croire.....
alexandreone Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 et pour en rajouter ils font travailler les gens encore plus comme ca il ny aura plus de retraité chaque année faut travailler un peu plus pour aller jusqua la retraite pour moi quand une personne qui est pret de la retraite ca fait un poste en plus si il s'en va ca doit pas etre pareil la haut ils doivent réfléchir différament faut redynamiser le travail des jeunes booster le développement durable et arreter de faire du rififi sur les diplomes car une enseignant un bac plus une formation complète sur 2 ans ca suffirait la on devient des élites a se demander si les enfants vont comprendre notre langage
Feelgood Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service. "pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! " Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis. Merci.
AubergineFelee Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je fais juste suivre une remarque pertinente qu'un étudiant d'IUFM m' a fait suivre par mail. Si quelqu'un avait des éléments de réponse, même partiels, ça nous rendrait service. "pour ma part, il y a toujours une question qui me tracasse et qui m'empeche de préparer ce concours: LE NOMBRE DE POSTES!!! si l'année de pe2 est supprimée, cela suppose que les lauréats 2010 seront sur le terrain en meme temps que les 150 pe2 actuels!!! Comment l'académie, qui est deja excédentaire, pourra-t-elle absorber 2 promotions??? Théoriquement, ça ne vaut meme pas la peine d'ouvrir le concours en 2010 !!! OU bien ils vont nous donner 10 postes! ils en ont le droit! " Ca parait un peu pessimiste, mais bon j'aimerais avoir vos avis. Merci. Déjà répondu.
lilooo42 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Si je comprends bien plus de langues à l'oral, plus d'option (musique, LDJ, ou arts visuels) plus de sport?Et qu'en est il des sciences, et de l'histoire-géo concrètement? Je ne comprends pas bien qu'il n'y ait que ces épreuves-là. Y a t'il autre chose que je n'ai pas vu?
maud63 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 info Euh... niveau C1 en langues pour l'an prochain :cry: . Franchement, ils hallucinent si ils gardent ce pré-requis... seuls les étudiants en langue, à part quelques exceptions, pourront passer le concours Même en école d'ingénieurs ils ne demandent pas un niveau aussi élevé!!! Perso, j'ai passé le TOEIC une fois et j'ai raté le niveau d'en dessous (B2) de 5 points... alors le C1 Bon, raison de plus pour m'épuiser à la préparation de ce concours cette année...
Messages recommandés