cess75 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 comme d'habitude.. ce n'est pas la version officielle du nouveau concours! deja c'est daté du 10 octobre .
diana25 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 c'est daté du 10 octobre Exact! No panique!
DELTAFOX88 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 D'après les "on dit" , les premières maquettes du nouveau CRPE, devraient sortir début décembre.... Souhaitons que le CRPE ne devienne pas trop "élitiste" avec des prérequis hors de portée de la plupart d'entre nous..... D'après le texte du 10 octobre, une première tendance se dégage: admissibilité avec 2 épreuves et admission avec 2 épreuves... Hâte de lire la "version finalisée".......
DELTAFOX88 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 info Euh... niveau C1 en langues pour l'an prochain :cry: . Franchement, ils hallucinent si ils gardent ce pré-requis... seuls les étudiants en langue, à part quelques exceptions, pourront passer le concours Même en école d'ingénieurs ils ne demandent pas un niveau aussi élevé!!! Perso, j'ai passé le TOEIC une fois et j'ai raté le niveau d'en dessous (B2) de 5 points... alors le C1 Bon, raison de plus pour m'épuiser à la préparation de ce concours cette année... Le niveau C1 quand on regarde le score qu'il faut obtenir au TOEIC ... c'est hallucinant Scores minimum pour atteindre C1 Je flippe grave !!!!!! à moins que je lise mal le tableau
seseb1 Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 dite les gars, quand vous balancer une info , verifier la date: 13/10/2008 alors on arrete de jouer a se faire peur.... lien: http://www.education.gouv.fr/cid22665/ense...-formation.html c'est le 1er lien de la liste..... edit: il faut que je retrouve mais j'ai vu un document qui disait que l'oral langue "devrait être" maintenu au moins pour la session de l'année prochaine, avant de se décider sur la forme definitive de cette "matiere".
AubergineFelee Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 dite les gars, quand vous balancer une info , verifier la date:13/10/2008 alors on arrete de jouer a se faire peur.... lien: http://www.education.gouv.fr/cid22665/ense...-formation.html c'est le 1er lien de la liste..... edit: il faut que je retrouve mais j'ai vu un document qui disait que l'oral langue "devrait être" maintenu au moins pour la session de l'année prochaine, avant de se décider sur la forme definitive de cette "matiere". C'est bien ce qui me semblait. Mais je n'ai pas réussi à trouver la date exacte moi.
DELTAFOX88 Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Si vous trouver la moindre trace d'un texte traitant de ce qui nous attend pour le CRPE2011........n'hésitez pas à le mettre en ligne.... Lorsque j'ai trouvé l'info que j'ai voulu partager avec vous, je n'avais pas eut le document source qui indiquait 13/10/2008 Il y a ici et là des "on dit" qui annoncent une texte sur la réforme, pour décembre 2009....... le premier ou la première qui met là main dessus le mettra en ligne Pfffffffff, quelle histoire cette réforme
Laurence30 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Et voilà encore un article pour positiver (c'est ironique bien sûr) : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2...9put%C3%A9.html
damy Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 que dire de cette situation!!! desespérante!!! honteuse!!!! qu'allons nous devenir? et nos enfants quelle education vont-ils avoir? Pour avoir cotoyé le milieu scolaire, la situation est déja laborieuse!! nouss devons bouger mais pas seulement une journée par ci par la !!! non nous devons agir sur plusieurs jours voir des semaines!! Je sais que par les temps qui courrent financierement plusieurs semaines de greves ne sont pas forcement gerables mais si nous ne faisons rien pensez a ce qui peut se passer!!! serrons nous les coudes!!! et revoltons nous!! mes propos sont peut etre exagérer mais je crois qu'il est temps de pousser un grand coup de gueule!!!!
cinna Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 dans l'article cité par laurence 30, on lit "9 182 emplois d’enseignants stagiaires (soit 3 061 équivalents temps plein travaillé ou ETPT) dans le 1er degré" ; comment comprenez vous ce chiffre?
greg63 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 moi je suis assez daccord pour agir fortement sur plusieurs jours...regardez les routiers, ils n'ont qu'à dire qu'ils vont faire grève pour etre reçu par leur ministre et trouver une solution
Messages recommandés