Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut confirmer ma façon de voir les choses...

la suppression de postes pour l'éducation nationale n'en est pas réellement une si on considère que les stagiaires ne réalisent pas un travail "productif" (normal c'est censé etre de la formation...), contrairement au 2 années précédentes ou ils ont fermés des postes ( 13500 et 11200)

Cette année 33000 départs en retraite au global , si on lit le rapport , il n'y a pas de suppression de poste de""titulaire"" au contraire puisque création de 2658 postes dans le primaire et 144 dans le secondaires.....

donc il faut presque 36000 enseignants nouvellement recrutés pour les remplacer....

si on considere que l'an dernier il y a eu 16521 recrutement 1er et 2nd degré, cette année le recrutement devrait être au moins égal pour aligner le même nombre d'enseignants a la rentrée 2010....avec un petit plus pour le 1er degre vu la création de postes ....

les bisounours sont mes amis mais ca parait censé....

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Excusez-moi mais concrètement, nous-autres qui passons le concours cette année deviendrons professeurs titulaires dès la rentrée 2010 ? C'est bien ça ? Nous ne serons pas stagiaires, alors ?

Posté(e)

Ah si, tu seras stagiaire et pas encore titulaire. Stagiaire pendant un an il me semble avant d'être titularisée ou pas.

Posté(e)

En fait ce que je veux dire c'est qu'à la rentrée 2009, on devenait PE2 pour ceux qui avaient réussi le concours, et donc c'était stage filé avec si je me souviens bien un ou deux stages sur deux, trois semaines calés dans l'année.

Mais avec la réforme on travaillera à temps plein d'entrée, c'est bien ça ? Et dès 2010 ?

Posté(e)

Alors à la rentré 2010 ceux qui auront réussi le concours se verront attribuer un poste à l'année mais à raison de 2/3 de temps sur le terrain et 1/3 d'accompagnement par un enseignant référant formateur. Donc par rapport à la PE2 plus de pratique et moins de temps pour un retour réflexif sur ses expériences, et un formateur qui est censé te filer des tuyaux (alors qui, quand, où, comment, c'est le grand mystère).

Ou dans mes propres mots on sera jetés dans le grand bain sans savoir nager avec comme consolation le maitre nageur avec sa perche dans notre champ de vision.

Et si on n'a pas bu le bouillon d'ici là on sera finalement titularisé. :D

Mais il n'y aura pas de lézard parce qu'on aura eu un super formateur! :wink:

Posté(e)

rentrée! oups!

Posté(e)

Merci pour ta réponse agouti. Et sera-t-on rémunéré ? J'avais entendu dire que non.

Posté(e)

Si, si, rémunérés, mais on a eu chaud!

J'essaie de remettre la main sur une source officielle de tout ce que j'ai dit.

Posté(e)
Si, si, rémunérés, mais on a eu chaud!

J'essaie de remettre la main sur une source officielle de tout ce que j'ai dit.

C'est pas pour vous (nous) mettre la pression, mais il semblerait que les lauréats du concours cette année iraient qd même en M2, valider le master et donc on devrait se contenter des 3000 € pour les 108 h. Perso pour moi, c'est infaisable financièrement.

C'est ce qui aurait été dit à la réunion IUFM hier à Tours (en même temps, j'y étais pas)

Posté(e)

Cette année il y a plusieurs cas de figures, c'est une année transitoire. Si tu as une licence et que tu étais présente aux épreuves écrites de 2009 on ne te demande rien de plus. Dans les autres cas (sauf dispense de diplôme) tu dois être en master 1 ou 2. Si tu es en m1 et que tu réussis le concours tu dois encore faire l'année de m2 et le valider, tu gardes le bénéfice du concours. Si tu es en m2 et que tu le valides eh bien terminus, tout le monde descend. :)

En ce qui concerne la rémunération, il ne faut pas mélanger les stages organisés pendant le master et la rémunération d'après master et concours.

C'est clair que si je n'étais pas payée en cas de réussite au concours je ne me serais jamais embarquée là-dedans. Faut que je fasse bouillir la marmite!

Bon maintenant je ne suis pas à l'iufm. Mais à mon avis les infos que l'on y donne doivent concerner des gens qui sont dans un ou plusieurs cas de figure différents. Cela ne veut pas dire que tout ce qui se dit à l'iufm concerne tous les candidats. Ceux qui sont à l'iufm cette année auront peut-être l'équivalence m1, donc oui l'année d'après ils devront valider un m2, voilà pourquoi. Cette année est vraiment spéciale, c'est un peu compliqué!

En même temps si je dis des bêtises, merci de me le faire savoir. :angel_not:

Posté(e)
Cette année il y a plusieurs cas de figures, c'est une année transitoire. Si tu as une licence et que tu étais présente aux épreuves écrites de 2009 on ne te demande rien de plus. Dans les autres cas (sauf dispense de diplôme) tu dois être en master 1 ou 2. Si tu es en m1 et que tu réussis le concours tu dois encore faire l'année de m2 et le valider, tu gardes le bénéfice du concours. Si tu es en m2 et que tu le valides eh bien terminus, tout le monde descend. :)

En ce qui concerne la rémunération, il ne faut pas mélanger les stages organisés pendant le master et la rémunération d'après master et concours.

C'est clair que si je n'étais pas payée en cas de réussite au concours je ne me serais jamais embarquée là-dedans. Faut que je fasse bouillir la marmite!

Bon maintenant je ne suis pas à l'iufm. Mais à mon avis les infos que l'on y donne doivent concerner des gens qui sont dans un ou plusieurs cas de figure différents. Cela ne veut pas dire que tout ce qui se dit à l'iufm concerne tous les candidats. Ceux qui sont à l'iufm cette année auront peut-être l'équivalence m1, donc oui l'année d'après ils devront valider un m2, voilà pourquoi. Cette année est vraiment spéciale, c'est un peu compliqué!

Pour les dispensés de diplômes qui n'étaient pas présents aux épreuves d'admissibilité 2009, je ne sais pas si on sait réellement quelque chose de clair. Ils peuvent passer le concours, ça oui, mais après ? Bon, j'avoue en même temps de pas m'être penchée sur la question étant dispensée de diplôme et présente en 2009.

Pour la rémunération après le CRPE 2010, en étant sur le terrain, OUI, on sera payé, puisque professeur stagiaire.

Je rappelle que stagiaire dans la fonction publique veut dire qui n'est pas titulaire. Mais payé normalement.

Posté(e)

raté, quelqu'un qui passe le concours et qui passe le m1 cette année sera directement embauché sans avoir a passer le M2....c'est l'année de transition....

je cite le guide des concours site du siac1:

Session 2010 : dispositions transitoires

Vous étiez présent aux épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maîtrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

et celui viens du portail des iufm

"L'ANNEE DE TRANSITION POUR LES CANDIDATS DE LA SESSION 2010

- Je suis en première année en IUFM en 2009/2010. Si je réussis le concours, est-ce que j’obtiendrai un équivalent master ?

Pour la session 2010, en l’absence de master approprié dans les universités, les candidats admis au concours se verront délivrer 60 ECTS équivalant à une première année de master.

retour liste de questions

- Si j’obtiens le concours en juin 2010, est-ce que je bénéficierai d’une deuxième année de formation en IUFM ?

Non. A partir de la session 2010, les lauréats du concours seront nommé professeurs (ou CPE) stagiaires avec la responsabilité d’une ou plusieurs classes, à la rentrée 2010. Un tiers de l’année scolaire sera consacrée à parfaire leur formation professionnelle. "

pour maman37carla,

ce qu'on t'as dit n'est qu'en partie faux, c'est en fait pour l'année prochaine , tout le monde devra avoir validé le m2 en fin d'année pour "valider" le concours....

en matiere de remuneration, c'est le souci mis en avant par les syndicats, pendant le m2 (qui avant la reforme était rémunérée: pe2) la seule rémunération serait les stages soit 3000€ maxi sur l'année...

en ""contrepartie" la 1ere année en poste juste apres le concours ou on sera 2/3 sur le terrain et 1/3 en formation se verra augmenter pour arriver vers 1500€ net puis une petite augmentation de la grille pour les 1eres années de services....

comme vous pourrez le constater sur le lien en dessous une augmentation du niveau de recrutement ne correspondra pas a une augmentation du salaire si on prends l'ensemble de sa rémunération jusqu'a sa retraite......

http://cgteduc93.free.fr/?Salaires-revalorisation-Et-en-plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...