greg63 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 venez signer la pétition contre les réformes actuelles et faites tourner le lien à un maximum de personnes !!! http://tinyurl.com/formens
DELTAFOX88 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Liens interessants les marmottes j'ai halluciné en lisant la méthode de revalorisation des salaires, sur le lien donné par seseb1 .... c'est du grand art !!!! Sinon , petite question: toujours pas de nouvelles des textes de cette réforme ??? ils étaient prévus pour décembre....
ManuKa Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Vous me faites flipper là, moi je le repasse avec une licence et parce que j'ai déjà passé le concours en 2009 MAIS dans le formulaire que j'ai reçu, il était indiqué uniquement d'envoyer le chèque et que le reste devait être envoyé ultérieurement. Alors j'ai pas envoyé mon relevé de notes. Rassurez-moi, c'est normal ?
lili0908 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 oui, oui c'est normal...ils te demanderont uniquement les pièces prouvant ta présence en 2009 ou les pièces d'inscription en M1 (pour les non présents en 2009) au moment des oraux!!!!
maitressebientotjespere Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 oui, oui c'est normal...ils te demanderont uniquement les pièces prouvant ta présence en 2009 ou les pièces d'inscription en M1 (pour les non présents en 2009) au moment des oraux!!!! En fait, cela dépend des académies, nous, on devait renvoyer le diplôme de la licence et le relevé de notes 2009 avant le 16 novembre ! A moins que cela ne soit spécial sur les DOM, car je suis sur la réunion ?
beatles49 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Non ce n'est pas spécial au DOM, j'ai du faire pareil pour l'académie de Nantes
ManuKa Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Ba moi j'ai encore le papier que j'avais dans l'enveloppe, je cite : "Ce formulaire est à renvoyer accompagné uniquement d'un chèque de 5,00 euros en courrier simple au plus tard le 16 novembre 2009 [...] Les autres pièces justificatives indiquées sur le document ci-joint ne vous seront demandées que si vous êtes admissibles et vous devrez les présenter lors des épreuves d'admission".
beatles49 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Vu que c'est différent selon les académies, je te conseille d'appeler le rectorat, comme ça tu seras sûr
AubergineFelee Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Ba moi j'ai encore le papier que j'avais dans l'enveloppe, je cite :"Ce formulaire est à renvoyer accompagné uniquement d'un chèque de 5,00 euros en courrier simple au plus tard le 16 novembre 2009 [...] Les autres pièces justificatives indiquées sur le document ci-joint ne vous seront demandées que si vous êtes admissibles et vous devrez les présenter lors des épreuves d'admission". Tu le passes dans quelle académie ? Si c'est Versailles ou Créteil, c'est normal. C'est bien comme ça, les autres papiers seront demandés le jour la première épreuve orale.
ManuKa Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Oui c'est l'académie de Créteil. Bon ba tu me rassures. Tout va bien alors.
shou Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Un truc qui n'est pas clair du tout, avec un Master 2 d'histoire (ou DESS plutôt) on peut passer le concours directement ou alors on est obligé de se farcir le nouveau M2 ?
DELTAFOX88 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Bonsoir, DESS ( déjà reconnu comme Master) voila
Messages recommandés