Thursday Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 L'idée de faire un blog est intéressante mais là je trouve que c'est un peu trop centré sur nous, étudiants ou enseignants stagiaires. Si on s'adresse aux parents d'élèves (et je pense que maintenant c'est vraiment à eux qu'il faut s'adresser) il vaut mieux parler des conséquences que cela pourrait avoir directement dans les classes. Là, raconter un parcours scolaire, même l'université, la licence, ce n'est pas toujours compréhensible pour les gens qui ne sont pas allés à la fac par exemple. Et en plus ils ne se sentiront pas forcément concernés. Enfin ce n'est que mon avis. C'est sûr que c'est loin d'être évident à faire en tout cas.
Jaberwocky Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis d'accord, il faudrait que ça soit clair net et précis pour que ça reste accessible à tous ...
liline57 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Proposez des textes, des idées, je les publierais sans soucis ! En fait le truc c'est que je raconte comment ça se passe avant, comment ça se passe pendant et comment ce sera après pour pouvoir comparer. Edit : je cherche des personnes motivées prêtes à écrire des articles sur les thèmes suivants * Avant la réforme * Pendant la réforme (les doutes, les interrogations, le flou autour de la réforme durant l'année 2008-2009 et 2009-2010) * Après la réforme (projection de ce qui va arriver, ce que la réforme va changer) * La Liste Complémentaire, qu'est ce que c'est ? Voilà !
DELTAFOX88 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour tout le monde, toujours aucune nouvelles des textes qui devaient paraitre début décembre.....(il me semble..)... Ca commence à faire long...
Golumette Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 C'est prévu pour le 21 Décembre la parution des textes. Vous imaginez bien pourquoi cela tombe pendant les vacances...
Soph69 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Ah ben voilà, super, une fois de plus ça va passer inaperçu et personne ne va rien dire...
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Tu peux très bien écrire son histoire ! Après tout il y a pas mal de mamans qui passent le concours et le réussissent brillamment ! En fait ce serait bien qu'un maximum de personnes écrivent des petites histoires sur la réforme, pour expliquer simplement ! Tu peux nous donner un exemplaire du petit journal pour le blog ? Je ne promets rien. Je vais voir si je retrouve le mien. Sinon, je demanderai à la secrétaire et l'accord pour le publier sur un blog. Cela dit, adressé directement aux parents, il y a ce lien FCPE que tu dois pouvoir mettre sur le blog. De quels enseignants voulons nous ?
Anwamanë Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Un article intéressant : http://www.lemonde.fr/societe/son/2009/12/...75195_3224.html
jess59 Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 il faut faire une grève pendat les vacances malgré tout
DELTAFOX88 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours pas de texte de cette fichue réforme.....pfffffff........ vive la communication !!! depuis le temps qu'on ne sais rien.....on ne sait même pas combien de temps cette attente va durer...ça au moins c'est du sûr !!!!
cinna Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 rejet de la réforme (mais l'avis n'était que consultatif): ici
DELTAFOX88 Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Toujours pas de texte officiel...... C'est une histoire de fous, on ne sait même pas ce qu'il faut comme prérequis pour 2011.....on ne peut donc même pas chercher à devenir une bête en anglais par exemple.......on ne peut même pas commencer à réviser un programme de concours que l'on ne connait pas.....et même si on le connaissait, on ne sait même si on peut ou non, simplement s'inscrire au concours.... C'est une situation vraiment étrange et affolante.....lamentable et pourtant c'est notre réalité !!!
Messages recommandés