Arnaud88 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Depuis le 6 janvier, la réforme des concours est publiée officiellement sur le site du Ministère.
amelimelo Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 le lien http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ategorieLien=id
icival Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Finie la littérature de jeunesse? C'est dommage! Et le barème d'EPS est beaucoup + cool ou je rêve? Par contre, on ne sait toujours pas pour le niveau de langue exigé et pour le C2I ?
lili0908 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 ben écoutes, moi je viens de lire et apparemment, les pré requis restent les mêmes...vous êtes d'accord avec moi????
icival Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 ben écoutes, moi je viens de lire et apparemment, les pré requis restent les mêmes...vous êtes d'accord avec moi???? Je n'ai pas tout lu (juste les épreuves), où vois-tu ça, sur le lien donné ou sur une autre page?
lili0908 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 sur le lien donné, c'est bien stipulé, de plus je viens d'appeler le syndicat qui me l'a confirmé!!!! Article 5 En savoir plus sur cet article... Les candidats aux concours doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des attestations ci-après : 1 Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises les attestations certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen autre que la France ; 2 Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen. Les candidats qui ne justifient pas, à cette date, de chacune de ces deux qualifications ne sont pas admis à se présenter aux épreuves du concours. Toutefois, lorsqu'un candidat relevant de l'une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L. 5212-13 du code du travail n'est pas, en raison de son handicap, en mesure d'obtenir ces qualifications, il peut en être dispensé après qu'un médecin agréé mentionné à l'article 20 du décret du 14 mars 1986 susvisé aura constaté, d'une part, l'incompatibilité du handicap avec le respect de l'une ou l'autre ou les deux de ces conditions et, d'autre part, que l'absence de respect de celle-ci ne remet pas en cause l'aptitude du candidat à exercer les fonctions postulées, compte tenu des possibilités de compensation du handicap. j'ai tout lu et en gros, plus de didactique, plus de littérature de jeunesse...
Arnaud88 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Oui j'ai bien lu tout également! Et ça ne parle pas d'un niveau de langue! D'ailleurs ça disparaît tout court puisque même pas d'épreuve! Non tu ne rêves pas pour le barème du 1500 mètres! Ça dégoutte pour cette année mais bon faut pas y penser! Plus de didactique: Bah c'est vite dis car les oraux tu présenteras un enseignement en français et un en maths!
diana25 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Mais si il n'y a pas de pré-recquis en langue, et pas d'épreuve de langue, cela voudrait dire qu'en aucun cas on ne serait évalué ou on ne verifierait nos capacités en langues... Etrange! J'attends d'en savoir plus car j'y croit difficilement!
icival Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Pour les langues, ils sont donc passés d'un excellent niveau pré-requis (difficile à obtenir) à une absence totale d'évaluation dans cette matière... J'espère qu'ils ont prévu des postes d'assistants en langues alors! On revient des années en arrière en supprimant cette discipline. Cherchez la cohérence! Bon, je retourne à mes révisions...
juju2 Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 le barème du 1500 m!!!!!! Si on avait eu le même l'année dernière j'aurai eu 18/20!!!! Hallucinant!! Il ne change pas cette année???ça serait bien!!!
maman37carla Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Ben nous voilà fixés sur les contenus. Plus de LDJ et surtout d'anglais !!!! Hallucinant ! En revanche, il nous reste encore un mystère, celui des dates de l'admission et de l'admissibilité. Il va falloir attendre encore un peu pour que septembre et décembre soient confirmés....
Messages recommandés