Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vite fait lu en diagonale et je ne vois pas où il est question d'avoir un M1 ou M2 pour présenter le concours ??

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)
J'ai vite fait lu en diagonale et je ne vois pas où il est question d'avoir un M1 ou M2 pour présenter le concours ??

En effet! Je viens de faire une recherche sur la page et apparemment le mot ''master'' ne figure pas.

Posté(e)

En effet! Je viens de faire une recherche sur la page et apparemment le mot ''master'' ne figure pas.

Bonsoir

ce texte fixe l'organisation des épreuves.

Au niveau du master il faut aller lire le Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

NOR: MENF9001953D

Version consolidée au 30 juillet 2009

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....&dateTexte=

Posté(e) (modifié)
Bonsoir

ce texte fixe l'organisation des épreuves.

Au niveau du master il faut aller lire le Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

NOR: MENF9001953D

Version consolidée au 30 juillet 2009

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....&dateTexte=

Ben nous voilà fixés sur les contenus. Plus de LDJ et surtout d'anglais !!!! Hallucinant !

En revanche, il nous reste encore un mystère, celui des dates de l'admission et de l'admissibilité. Il va falloir attendre encore un peu pour que septembre et décembre soient confirmés....

L'arrêté d'aujourd'hui (6 janvier 2010) est une bénédiction ! :noelhappy:

(à moins qu'une autre version vienne en changer la teneur)

On peut considérer que les pré-requis sont les suivants (c'est l'arrêté qui le mentionne !) :

Les candidats aux concours doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des attestations ci-après :

1 Une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), [...]

2 Une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme, délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'espace économique européen.

Les candidats qui ne justifient pas, à cette date, de chacune de ces deux qualifications ne sont pas admis à se présenter aux épreuves du concours.

Ainsi, les mêmes pré-requis s'appliquent (à l'exception du diplôme de Master pour le concours externe) !

Le C2i et l' "impossible" C1 sont donc exclus et tant mieux ! car l'obligation du C1 (niveau quasi-bilingue en langue :albert: ) entraînait inévitablement la mort du concours du moins la mort de la démocratisation du concours !

Enfin espérons que tout ceci ne soit pas un rêve......... :angel_not:

Modifié par Tonito
Posté(e)

je ne vois pas où vous trouvez le nouveau bareme de 1500 ??au secours !

Posté(e)
Article 16

Les épreuves de chaque concours sont notées de 0 à 20.

Toute note égale à 0 à l'une des épreuves des concours prévus à l'article 1er du présent arrêté est éliminatoire. Sous réserve des dispositions particulières relatives à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive prévues à l'annexe I, lorsqu'une épreuve des concours prévus à l'article 1er du présent arrêté comporte plusieurs parties, toute note égale à 0 obtenue à l'une ou l'autre des parties est éliminatoire

la note éliminatoire ce n'est plus 5?

II. - Epreuves d'admission

II-1. Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation,

au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l'éducation physique et sportive

on est plus obligé(e) de courir!!!

Posté(e)

oulalaaaaaaaaaaa tant pis pour mes pauvres mollets qui s'entainent dur pour le 1500 de cette année !

Posté(e)
je ne vois pas où vous trouvez le nouveau bareme de 1500 ??au secours !

Il faut aller tout à la fin.

Posté(e)

Moi je me pose quelques questions:

Là ce sont les textes du concours qui sont sortis, donc il n'y a toujours pas de master mis en place ?

Il n'est précisé nulle part quand auront lieu les épreuves ?

Les universités ont elle présenté des maquettes de Master ?

Qu'en sera -t-il des admissibles de 2010 et des anciens Pe1 non inscrits en Master ?

Et quelques remarques:

La note éliminatoire est 0 et non 5 ...

Les dispensés d'EPS n'auront pas 0.

Il n'y a plus de didactique à l'écrit, les épreuves théoriques seront donc uniquement fondées sur les connaissances et non nos aptitudes à cerner les difficultés, les réussites d'un élève ou les défauts et les qualités d'un manuel. Cela privilégier encore plus les "scolairement bons" et non pas les personnes qui auront des aptitudes à enseigner.

L'année dernière j'aurai eu 22/20 au 1500M avec le nouveau barème :lol:

Posté(e)

On ne sait pas grand chose de plus......

Posté(e)

Moi je me pose quelques questions:

Là ce sont les textes du concours qui sont sortis, donc il n'y a toujours pas de master mis en place ?

Il n'est précisé nulle part quand auront lieu les épreuves ?

Les universités ont elle présenté des maquettes de Master ?

Pas mal d'informations circulent sur le net:

Un texte du ministère (reste à ce qu'il soit validé) prévoit les épreuves en septembre et les oraux courant juin.

http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/...dE_MEN-MESR.pdf

Certaines universités commencent à mettre en place des masters

portail.unice.fr/jahia/webdav/.../iufm/.../master/presentation%20reforme.ppsx

http://www.versailles.iufm.fr/masterisatio...ouv_master.html

http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/...MastersMESR.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...