cinday82 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 la 3ème voie est toujours en vigueur alors! c'est bien ça!
marie94 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Oui troisième concours toujours en vigueur avec les épreuves identiques à l'externe. J'ai relu le texte sur le statut des professeurs des écoles dont j'ai mis le lien plus haut et je suis étonnée de lire qu'il reprenne jusqu'à 3 ans ancienneté quand on a travaillé sous contrat de droit privé entre autre. Mais il est vrai que ce 3 ième concours est surtout organisé dans les grandes académies, par exemple, créteil ou versailles, et pas partout. Ce qui m'étonne vraiment est l'abandon du C2i et du niveau C1 en langues. Espérons qu'un autre texte ne sorte pas prochainement. Par contre, je me demande si l'épreuve de séquences pédagogiques en maths et français n'a pas été mise express. En effet, ce travail est plus ou moins fait et approndi en PE2. Hors en lisant différents textes, la formation à l'issue du concours sera réduite à une portion congrue. Mais réviser tout le programme pour le français et les maths pour préparer des séquences d'enseignement, rendra les lauréats beaucoup plus vite opérationnels dans une classe......
DELTAFOX88 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 whaouuu, pas facile de maitriser cette nouvelle version du forum.....c'est peut être ça aussi la réforme ceux qui maitrise EDP seront les lauréats ......
cinday82 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Moi je suis d'accord : pas facile cette nouvelle version...
seseb1 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Oui troisième concours toujours en vigueur avec les épreuves identiques à l'externe. J'ai relu le texte sur le statut des professeurs des écoles dont j'ai mis le lien plus haut et je suis étonnée de lire qu'il reprenne jusqu'à 3 ans ancienneté quand on a travaillé sous contrat de droit privé entre autre. Mais il est vrai que ce 3 ième concours est surtout organisé dans les grandes académies, par exemple, créteil ou versailles, et pas partout. Ce qui m'étonne vraiment est l'abandon du C2i et du niveau C1 en langues. Espérons qu'un autre texte ne sorte pas prochainement. Par contre, je me demande si l'épreuve de séquences pédagogiques en maths et français n'a pas été mise express. En effet, ce travail est plus ou moins fait et approndi en PE2. Hors en lisant différents textes, la formation à l'issue du concours sera réduite à une portion congrue. Mais réviser tout le programme pour le français et les maths pour préparer des séquences d'enseignement, rendra les lauréats beaucoup plus vite opérationnels dans une classe...... salut marie, tu peux me dire a quel endroit tu as vu la reprise d'ancienneté stp? (les liens ne marchent pas) merci
marie94 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Voici le texte où c'est indiqué, chapitre III : DECRET Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles NOR: MENF9001953D Version consolidée au 30 juillet 2009 Section 2 bis : Du recrutement par troisièmes concours Article 17-13 En savoir plus sur cet article... Créé par Décret n°2002-436 du 29 mars 2002 - art. 21 JORF 31 mars 2002 Pour chaque académie, le nombre des emplois à pourvoir est fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation. La nature des épreuves et les modalités d'organisation du concours sont fixées par arrêté conjoint du ministre chargé de l'éducation et du ministre chargé de la fonction publique. Article 17-14 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2005-1279 du 13 octobre 2005 - art. 10 JORF 14 octobre 2005 Le troisième concours est ouvert aux candidats qui, à la date de clôture du registre d'inscription, justifient de l'exercice, pendant une durée de cinq ans au moins, d'une ou de plusieurs des activités professionnelles mentionnées au 3° de l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat. Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature. NOTA: Décret 2005-1279 du 13 octobre 2005 art. 17 : les dispositions du présent décret prennent effet à compter de la session 2006 des concours. CHAPITRE III : Dispositions relatives au classement, à la notation et à l'avancement. Article 20 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2002-436 du 29 mars 2002 - art. 22 JORF 31 mars 2002 Les professeurs des écoles recrutés par la voie des concours prévus à l'article 4 ci-dessus sont classés, lors de leur titularisation, conformément aux dispositions du décret du 5 décembre 1951 susvisé. Pour l'application de ces dispositions, le corps des professeurs des écoles est affecté du coefficient caractéristique 135. Les professeurs des écoles recrutés à la suite du concours auquel ils se sont présentés conformément aux dispositions de l'article 10 du décret du 1er septembre 1989 susvisé bénéficient d'une bonification d'ancienneté égale au tiers de la période durant laquelle ils ont perçu l'allocation d'enseignement prévue par ce décret. Les professeurs des écoles recrutés à la suite du concours auquel ils se sont présentés conformément aux dispositions des articles 15 et 16 du décret n° 91-586 du 24 juin 1991 portant création d'allocations d'année préparatoire à l'institut universitaire de formation des maîtres et d'allocations d'institut universitaire de formation des maîtres bénéficient d'une bonification d'ancienneté égale au tiers de la période durant laquelle ils ont perçu ces deux allocations ou l'une d'entre elles. Les professeurs des écoles recrutés par la voie des troisièmes concours bénéficient, sur leur demande, d'une bonification d'ancienneté d'une durée : - d'un an, lorsque la durée des activités professionnelles définies à l'article 17-14 dont ils justifient est inférieure à six ans ; - de deux ans, lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans ; - de trois ans, lorsqu'elle est de neuf ans et plus. Ceux des agents issus des troisièmes concours qui avaient la qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire préalablement à leur nomination, peuvent opter entre la bonification prévue au cinquième alinéa du présent article et la prise en compte de l'ancienneté acquise au titre des services antérieurs, en application des dispositions du décret du 5 décembre 1951 susvisé.
Chichile Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour, je sais que ce post n'est pas pour ca mais j'espère que cette version en anglais ne va pas rester??
Lili324 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 tu peux changer la langue en bas à gauche Bonjour, j'ai juste une question: la réforme dont vous parlez tous, avec le nouveau bareme en course, etc... c'est bien pour le concours de 2011?? Merci pour vos réponses!
maman37carla Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 tu peux changer la langue en bas à gauche Bonjour, j'ai juste une question: la réforme dont vous parlez tous, avec le nouveau bareme en course, etc... c'est bien pour le concours de 2011?? Merci pour vos réponses! Oui !
daisy27 Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 tu peux changer la langue en bas à gauche :applause: MERCI That so good
Messages recommandés