Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis d'accord : pas facile cette nouvelle version...

bonsoir, voir article 23 du bo 6 janvier 2010 mis en application 2011

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Bonjour

Voici le texte où c'est indiqué, chapitre III :

Les professeurs des écoles recrutés par la voie des troisièmes concours bénéficient, sur leur demande, d'une bonification d'ancienneté d'une durée :

- d'un an, lorsque la durée des activités professionnelles définies à l'article 17-14 dont ils justifient est inférieure à six ans ;

- de deux ans, lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans ;

- de trois ans, lorsqu'elle est de neuf ans et plus.

Bonjour,

Saurais-tu alors quel salaire un PE issu du 3ème concours et ayant par exemple entre 6 et 9 ans d'ancienneté peut attendre en début de carrière ? Celle d'un PE ayant 2 ans de carrière (je crois que c'est dans les 1500 euros, non ? ) ?? C'est la première fois que j'entends parler de cette reprise d'ancienneté, et je dois dire que c'est la bonne nouvelle du jour :D

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Saurais-tu alors quel salaire un PE issu du 3ème concours et ayant par exemple entre 6 et 9 ans d'ancienneté peut attendre en début de carrière ? Celle d'un PE ayant 2 ans de carrière (je crois que c'est dans les 1500 euros, non ? ) ?? C'est la première fois que j'entends parler de cette reprise d'ancienneté, et je dois dire que c'est la bonne nouvelle du jour :D

Merci !

Bonjour

Pour 6 ou 9 ans d'ancienneté dans le privé voir plus, il y aura une reprise de 3 ans soit reclassement à l'échelon 4 (IM = 416) et dans cet échelon une ancienneté d'un an . Selon la grille des rémunérations (http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=25&plein=) mot de passe ven - zen)

après 1 an et 6 mois (normalement) passage au 5 ième échelon (IM =439=)

Pour 2 ans d'ancienneté, reprise d'un an .

Pour trouver le salaire brut, il faut multiplier l'indice majoré par 4,60702 et approximativement enlever 17% (en gros). A cela peut s'ajouter l'indemnité de transport plus indemnités si on a des enfants.

Ce reclassement par contre, se met en place à la titularisation, contrairement au second degré où il intervient la première année.

http://www.snuipp.fr/spip.php?article325

Posté(e)

cette reprise marche t'elle dans tous les cas?

je veux dire, je suis comptable (dans le privé), pensez vous que l'on pourra reprendre mon ancienneté alors que mon poste n'a rien à voir avec l'enseignement.

merci de vos réponses

Posté(e)

cette reprise marche t'elle dans tous les cas?

je veux dire, je suis comptable (dans le privé), pensez vous que l'on pourra reprendre mon ancienneté alors que mon poste n'a rien à voir avec l'enseignement.

merci de vos réponses

Ben oui ça marche! C'est tout l'intérêt et l'objectif de ce 3ème concours: permettre à des salariés venant de secteurs divers(autres que la fonction publique) de se reconvertir dans l'enseignement. C'est enrichissant pour l'éducation nationale de pouvoir former des professeurs venant d'horizons divers et connaissant déja le monde du travail; ces salariés apportent un vécu, une expérience, des compétences ... L'inverse marche aussi, les salariés venant du privé ont aussi beaucoup à apprendre de l'institution scolaire.

Moi, en ce qui me concerne, je viens de prendre la décision de laisser tomber le concours externe cette année (M1 en poche et 2fois 20ans!!) pour me consacrer au troisième concours de 2011, bien que cela s'annonce très difficile. Ce qui me fait réfléchir: plus d'épreuve d'anglais mais aussi un salaire plus intéresant si le gouvernement respecte sa promesse de revalorisation ... (en espérant aussi que les salaires du 3ème concours soient alignés sur celui des masters ...)

Posté(e)

BonjourPour 6 ou 9 ans d'ancienneté dans le privé voir plus, il y aura une reprise de 3 ans soit reclassement à l'échelon 4 (IM = 416) et dans cet échelon une ancienneté d'un an . Selon la grille des rémunérations (http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=25&plein=) mot de passe ven - zen)après 1 an et 6 mois (normalement) passage au 5 ième échelon (IM =439=) Pour 2 ans d'ancienneté, reprise d'un an .Pour trouver le salaire brut, il faut multiplier l'indice majoré par 4,60702 et approximativement enlever 17% (en gros). A cela peut s'ajouter l'indemnité de transport plus indemnités si on a des enfants. Ce reclassement par contre, se met en place à la titularisation, contrairement au second degré où il intervient la première année. http://www.snuipp.fr/spip.php?article325

Merci pour ces précisions !

cette reprise marche t'elle dans tous les cas?je veux dire, je suis comptable (dans le privé), pensez vous que l'on pourra reprendre mon ancienneté alors que mon poste n'a rien à voir avec l'enseignement.merci de vos réponses

A priori oui !! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

je suis un ancien AVS-i (je l'ai été pendant cinq ans)

je vais obtenir cette année en juin mon master 2 de sciences de l'éducation

et donc avoir la possibilité de présenter le concours nouvelle mouture prévu pour septembre 2010

après quelques échanges avec une ancienne collègue, j'ai un doute assez puissant à dissiper, et je me suis dit que peut-être quelqu'un ici pourrait m'éclairer

elle m'a dit que le système d'affectation des professeurs des écoles nouvelle génération (vous savez cette classe professionnelle très homogène socialement que va engendrer la "masterisation" - petite-bourgeoisie, frange haute des classes moyennes et basse des classes supérieures) va être (s'il n'est pas déjà) aligné sur le modèle de celui des professeurs de lycée et collège à savoir qu'il concernera l'ensemble du territoire national et non plus l'académie.

Est-ce une réalité ?

Par avance, merci de vos réponses

Modifié par Boogie44
Posté(e)

En ce qui concerne la langue régionale, non, pas d'anglais, puisque ce n'est pas une langue régionale. Mais cela ne concerne QUE le concours externe spécial et le concours interne spécial qui sont, comme leur nom l'indique "spéciaux". A savoir, avec une langue régionale.

Cela ne concerne pas le concours externe ni le second concours interne.

En ce qui concerne le concours qui concernerait l'ensemble du territoire, ce n'est pas du tout ce que je comprends dans le paragraphe 3

L'inscription des candidats aux concours cités à l'article 1er doit être effectuée auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

Au moment de leur inscription, et en vue de leur affectation en qualité de professeur des écoles stagiaires dans les conditions fixées par le décret du 1er août 1990 susvisé, les candidats classent les départements de l'académie par ordre de préférence.

Toutefois, les élèves du cycle préparatoire au second concours interne institué par le même décret du 1er août 1990 susvisé s'inscrivent audit concours auprès du recteur de l'académie dont ils relèvent. En vue de leur affectation en qualité de professeur des écoles stagiaires, ils sont tenus de retenir en premier vœu le département au titre duquel ils ont été rattachés en qualité d'élève du cycle préparatoire.

Posté(e)

Bonjour

Quelques informations au niveau des projets sur revalorisation salariale des enseignants. Les deux premiers échelons sauteraient. Les lauréats des concours seraient donc immédiatement à l'échelon 3 augmenté de 9 points. Les autres échelons seraient aussi quelque peu valorisés de quelques points, mais de très peu.........

http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/revalo_2010_hyp_MEN.pdf

Un nouveau texte paru concernant les diplômes requis à compter de la session 2016 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021712395&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

JORF n°0016 du 20 janvier 2010 page 1181

texte n° 12

ARRETE

Arrêté du 31 décembre 2009 fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter aux concours externes et internes de recrutement des personnels enseignants des premier et second degrés et des personnels d'éducation relevant du ministre chargé de l'éducation nationale

NOR: MENH0931169A

Posté(e)

Donc n'importe quel master foncctionnera pour passer le CRPE ?? c'est bien ce que l'on comprend dans cet article ? Pas besoin d'un master aui aurait l'étiquette de master " Enseignement "

Vous etes d'accord ????

Merci Tonio

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...