Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JORF n°0016 du 20 janvier 2010 page 1181

texte n° 12

ARRETE

Arrêté du 31 décembre 2009 fixant les diplômes et les titres permettant de se présenter aux concours externes et internes de recrutement des personnels enseignants des premier et second degrés et des personnels d'éducation relevant du ministre chargé de l'éducation nationale

NOR: MENH0931169A

Quid des sportifs de haut niveau et parent de plus de 3 enfants ? (j'ai rien trouvé à ce sujet).

:idontno:

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Lettre du ministre au SNUIPP concernant l'organisation de l'année de stage des futurs lauréats du CRPE 2010 :

SNUIPP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais ?! :blink: C'est confirmé pour les épreuves d'admissibilité en septembre ? Quelqu'un a le texte officiel ?

Et si on n'est pas admissible, on fait quoi jusqu'à la fin de l'annee ?? Et pour ceux qui ne préparent pas le concours cette année (boulot entre autres) il va falloir s'y mettre dès maintenant pour ces épreuves puis attendre jusqu'en juin pour celles d'admission ?! :blink:

C'est fait exprès pour limiter le nombre de postulants ou ?...

Posté(e)

J'ajoute une question : le programme pour ces épreuves d'admissions, c'est bien TOUT le programme de français, histoire-géographie, instruction civique et morale, mathématiques et sciences du primaire (du CP au CM2) des programmes 2009 ?

Posté(e)

Mais ?! :blink: C'est confirmé pour les épreuves d'admissibilité en septembre ? Quelqu'un a le texte officiel ?

Et si on n'est pas admissible, on fait quoi jusqu'à la fin de l'annee ?? Et pour ceux qui ne préparent pas le concours cette année (boulot entre autres) il va falloir s'y mettre dès maintenant pour ces épreuves puis attendre jusqu'en juin pour celles d'admission ?! :blink:

Tu pensais sincèrement que la réforme avait pour but de faciliter les choses? Mais trêve de cynisme. Si tu n'es pas admissible, voyons le bon côté des choses, tu pourras te consacrer entièrement à l'obtention du master2, car il n'a échappé à personne que préparer le concours et obtenir un master2, ça faisait beaucoup. Du coup je ne suis pas sur que tu auras moins de chance au final de finir en même temps que celui qui réussit le concours, qui prépare donc les épreuves d'admission à fond et n'arrive pas à valider le M2. Je pense d'ailleurs que beaucoup de lauréats au concours vont être obligé de refaire une année en M2 car il ne l'auront pas eu l'année du concours. Un M2 c'est quand même chaud à avoir, et ne parlons pas de ceux qui bossent à côté pour payer leurs études! Boulot + M2 + concours, il va falloir spéculer sur les cours du café et des labos pharmaceutiques...

Posté(e)

Tu pensais sincèrement que la réforme avait pour but de faciliter les choses? Mais trêve de cynisme. Si tu n'es pas admissible, voyons le bon côté des choses, tu pourras te consacrer entièrement à l'obtention du master2, car il n'a échappé à personne que préparer le concours et obtenir un master2, ça faisait beaucoup. Du coup je ne suis pas sur que tu auras moins de chance au final de finir en même temps que celui qui réussit le concours, qui prépare donc les épreuves d'admission à fond et n'arrive pas à valider le M2. Je pense d'ailleurs que beaucoup de lauréats au concours vont être obligé de refaire une année en M2 car il ne l'auront pas eu l'année du concours. Un M2 c'est quand même chaud à avoir, et ne parlons pas de ceux qui bossent à côté pour payer leurs études! Boulot + M2 + concours, il va falloir spéculer sur les cours du café et des labos pharmaceutiques...

Oui, tu n'as pas tort quand a la logique de la chose :glare: Connais-tu le texte officiel qui fixe les dates des epreuves ? J'ai encore un ptit espoir. Et pour le programme, c'est bien ce que j'ai dit plus haut?

Sinon, en effet, il semble de plus en plus clair que les titulaires de M1 devront prendre 2 ans pour valider le M2 et passer le concours... A ce rythme la, je ferai mieux de faire les 2 enfants qui me manquent en continuant a bosser plutot que de sacrifier ma vie materielle et de famille pour des etudes dont l'issue est incertaine... Au moins les enfants, concours ou pas, je les garderai :D

Je divague.... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis désolée si je pose une question qui a déjà été posée, mais je n'ai pas la motiv' de tout lire pour le savoir...

Qu'en est-il de l'équivalence M1 qui était promise l'année dernière ? Est-elle toujours valable pour les admissibles au concours 2010 ou l'est-elle seulement pour les étudiants IUFM ??

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je suis désolée si je pose une question qui a déjà été posée, mais je n'ai pas la motiv' de tout lire pour le savoir...

Qu'en est-il de l'équivalence M1 qui était promise l'année dernière ? Est-elle toujours valable pour les admissibles au concours 2010 ou l'est-elle seulement pour les étudiants IUFM ??

Pas d'équivalence M1 pour les personnes ayant été admissibles en 2009.

2010 : équivalence M1 pour les PE1 inscrits à l'IUFM qui réussissent les écrits ET qui ont un bon dossier de PE1. Pour les candidats libres, on peut se brosser !

Posté(e)

Pas d'équivalence M1 pour les personnes ayant été admissibles en 2009.

2010 : équivalence M1 pour les PE1 inscrits à l'IUFM qui réussissent les écrits ET qui ont un bon dossier de PE1. Pour les candidats libres, on peut se brosser !

:sad:

Merci pour ta réponse en tout cas...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dernier numéro des "cahiers pédagogiques" et ils mettent quelques lignes sur la formation des enseignants.

D'après eux les admis au concours cette année (juin 2010) auront leur classe dès septembre, et le tiers de temps de formation prévu se ferait pendant 6 semaines à partir du mois de février. Ils seraient alors remplacés par les étudiants ayant réussi leur admissibilité en septembre 2010 et préparant les oraux de juin (stage des 108H).

Ils soulignent aussi que, après avoir réussi à prendre ses marques dans une classe sans aucune formation, le nouveau prof sera alors remplacé par une personne qui a encore moins d'expérience et qui devra assurer un service complet pendant 6 semaines en plus du master et des oraux...

On marche un peu sur la tête non?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dernier numéro des cahiers "pédagogiques" et ils mettent quelques lignes sur la formation des enseignants.

D'après eux les admis au concours cette année (juin 2010) auront leur classe dès septembre, et le tiers de temps de formation prévu se ferait pendant 6 semaines à partir du mois de février. Ils seraient alors remplacés par les étudiants ayant réussi leur admissibilité en septembre 2010 et préparant les oraux de juin (stage des 108H).

Ils soulignent aussi que, après avoir réussi à prendre ses marques dans une classe sans aucune formation, le nouveau prof sera alors remplacé par une personne qui a encore moins d'expérience et qui devra assurer un service complet pendant 6 semaines en plus du master et des oraux...

On marche un peu sur la tête non?

tu crois qu'il vont m'envoyer quelqu'un à former dans ma segpa?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...