Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dernier numéro des cahiers "pédagogiques" et ils mettent quelques lignes sur la formation des enseignants.

D'après eux les admis au concours cette année (juin 2010) auront leur classe dès septembre, et le tiers de temps de formation prévu se ferait pendant 6 semaines à partir du mois de février. Ils seraient alors remplacés par les étudiants ayant réussi leur admissibilité en septembre 2010 et préparant les oraux de juin (stage des 108H).

Ils soulignent aussi que, après avoir réussi à prendre ses marques dans une classe sans aucune formation, le nouveau prof sera alors remplacé par une personne qui a encore moins d'expérience et qui devra assurer un service complet pendant 6 semaines en plus du master et des oraux...

On marche un peu sur la tête non?

Merci pour cette info ;-)

Eh oui, on marche sur la tête !

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Vous avez vu il y a déjà des sujets 0 pour la session 2011 sur le SIAC1...

Posté(e)

Je viens de voir :cry:

Aux vues des sujets, il est clair pour moi que c'est 2010 ou jamais !

Quand on voit déjà ce que 2006 a changé pour moi, là, plus du tout de partie pédagogique, donc, c'est le coup d'arrêt.

Posté(e)

Je viens de voir :cry:

Aux vues des sujets, il est clair pour moi que c'est 2010 ou jamais !

Quand on voit déjà ce que 2006 a changé pour moi, là, plus du tout de partie pédagogique, donc, c'est le coup d'arrêt.

vous voyez ça où vous?

:wub:Sinon Véro, ça vaut pas grand'chose, on se parle pas spécialement bcp mais depuis 2003 j'ai eu le temps de te lire....et tu fais partie des gens que j'aimerais avoir comme collègue

Vraiment si je souhaite de réussir à quelqu'un c'est à toi

keep your fingers crossed

Posté(e)

Merci mra. :wub:

On les voit

ICI

Posté(e)

Vous les voyez vous? Ca me fait une page blanche...

Posté(e)

Je ne sais pas si ça marche chez vous maintenant...Je crois que c'est mieux d'être sous Explorer que Firefox.

Ouais moi c'est comme toi Véro...

Je les trouve vraiment pas adaptés !! A quoi ça va nous servir d'expliquer le mot "accréditation" ?? (entre autres) Ca me désole...vraiment !

Posté(e)

c'est clair ! et pour la première question sur l'analyse de docs, j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'ils attendent de nous (analyse, synthèse, commentaire ??!!) J'espère en tout cas que les livres de prépa vont sortir assez vite afin qu'on soit préparé (au cas où ... )

Posté(e)

c'est clair ! et pour la première question sur l'analyse de docs, j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'ils attendent de nous (analyse, synthèse, commentaire ??!!) J'espère en tout cas que les livres de prépa vont sortir assez vite afin qu'on soit préparé (au cas où ... )

Ils te demandent d'analyser. En gros tu prends des morceaux de textes choisis et tu les analyses. Bref tu fais une explication de texte.

Sinon je trouve les sujets de difficulté assez équivalente à ce que l'on a aujourd'hui sauf qu'ils enlèvent la partie pédagogique dans les sujets.

Posté(e)

Pour répondre plus précisément à "Bouliecr":

Dans la première partie de l'épreuve, le candidat doit répondre, sous la forme d'une analyse, d'une synthèse ou d'un commentaire, à une question relative à un texte ou à un ensemble de textes littéraires ou documentaires dont certains peuvent avoir trait à l'acquisition et à l'enseignement du français. La production écrite du candidat doit permettre au jury d'évaluer son aptitude au raisonnement, à la structuration ordonnée d'une pensée logique ainsi que sa capacité à exposer de façon claire, précise et simple une problématique complexe.

Posté(e)

salut à tous,

juste une petite question, je suis une revenante, j'ai passé le concours (échec) il y a.. pfffff, je ne me souviens même plus... et maintenant que mes enfants vont être tous les deux scolarisés, je me dis pourquoi ne pas retenter ?

Alors voilà ma petite question car je suis un peu noyée là :

peut on s'inscrire avec simplement une licence ?

merci d'avance

Posté(e)

salut à tous,

juste une petite question, je suis une revenante, j'ai passé le concours (échec) il y a.. pfffff, je ne me souviens même plus... et maintenant que mes enfants vont être tous les deux scolarisés, je me dis pourquoi ne pas retenter ?

Alors voilà ma petite question car je suis un peu noyée là :

peut on s'inscrire avec simplement une licence ?

merci d'avance

Pour s'inscrire avec seulement une licence, on le pouvait encore cette année, mais uniquement si on avait été présent aux écrits 2009. :sad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...