Boogie44 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 salut à tous, juste une petite question, je suis une revenante, j'ai passé le concours (échec) il y a.. pfffff, je ne me souviens même plus... et maintenant que mes enfants vont être tous les deux scolarisés, je me dis pourquoi ne pas retenter ? Alors voilà ma petite question car je suis un peu noyée là : peut on s'inscrire avec simplement une licence ? merci d'avance Pour s'inscrire avec seulement une licence, on le pouvait encore cette année, mais uniquement si on avait été présent aux écrits 2009. Ou il fait faire un troisième enfant...
lauca Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 J'ai à mon tour une question à poser : quelqu'un connaît-il les dates pour les inscriptions de la session de septembre 2010 et comment on doit s'y prendre car dans les textes il est juste question de s'inscrire auprès du recteur de l'académie où l'on veut concourrir. Merci.
Chichile Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Voici le concours 2011: http://www.education.gouv.fr/cid50557/session-2011-exemples-de-sujets.html#Epreuve écrite de français et d'histoire, géographie et instruction civique et morale Sinon euh, résumez moi la situation pr nos master car l'on m'a dit que si l'on a la moyenne aux concours blancs (c'est l'évaluation de nos master à Cergy) on pourrait repasser le concours en septembre... ou en janvier... pr valider notre M1 ou quoi? je comprends rien...
bouliecr Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Ce serait vraiment bien mais j'ai peur que ça ne se passe pas comme ça ... La validation du M1 par les iufm, je ne sais pas trop comment ça marche (même en étant à l'iufm, on ne sait rien, enfin pas grand chose !) EN REVANCHE, même en validant ce M1, il faut pouvoir entrer en M2, et ça c'est une autre histoire !!! L'iufm nous a annoncé qu'il y aurait très peu de places (150 pour notre académie) donc super ... Je ne vois pas l'intérêt de bloquer l'entrée en M2, on fait quoi nous si on n'est pas accepté ??
fantomette Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Merci les fille pour vos réponses bon un troisième enfant, pourquoi pas, attendez je me renseigne.... 1 minute.... Ah ben il a dit non !
Chichile Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Voici le concours 2011: http://www.education.gouv.fr/cid50557/session-2011-exemples-de-sujets.html#Epreuve écrite de français et d'histoire, géographie et instruction civique et morale Sinon euh, résumez moi la situation pr nos master : si 'on a le concours mais pas le master? et l'inverse? Je ne comprends rien... alors?
shandramouki Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 salut à tous, juste une petite question, je suis une revenante, j'ai passé le concours (échec) il y a.. pfffff, je ne me souviens même plus... et maintenant que mes enfants vont être tous les deux scolarisés, je me dis pourquoi ne pas retenter ? Alors voilà ma petite question car je suis un peu noyée là : peut on s'inscrire avec simplement une licence ? merci d'avance Pour s'inscrire avec seulement une licence, on le pouvait encore cette année, mais uniquement si on avait été présent aux écrits 2009. c'est ce que je pensais mais une amie à moi est inscrite en externe à Besancon alors qu'elle n'a que le Bac. Sur sa notification d'inscription, c'est marqué :licence, niveau présenté : mère de 3 enfants ! Normalement c'est le 3eme concours pour elle ... Elle a appelé 2 fois le rectorat pour qu'ils confirment bien qu'étant mère de 3 enfants elle peyt s'inscrire en externe, ils ont répondu par l'affirmative.
seseb1 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 c'est ce que je pensais mais une amie à moi est inscrite en externe à Besancon alors qu'elle n'a que le Bac. Sur sa notification d'inscription, c'est marqué :licence, niveau présenté : mère de 3 enfants ! Normalement c'est le 3eme concours pour elle ... Elle a appelé 2 fois le rectorat pour qu'ils confirment bien qu'étant mère de 3 enfants elle peyt s'inscrire en externe, ils ont répondu par l'affirmative. en fait c'est different pour les mères de 3 enfants : les meres de 3 enfants et sportif de haut niveau peuvent se présenter au concours externe "sans conditions de diplôme" ; que le niveau demandé soit licence, master 1 ou master 2 pour les autres...on leur donne automatiquement le niveau d'études requis "par équivalence" le 3eme concours est uniquement pour les gens justifiant a la date de cloture des registres de 5 an d'ancienneté sous contrat de droit privé.... fantomette n'en a que 2......
AubergineFelee Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Oui, oui, je ne parlais pas des dispensés de diplômes. Si on a 3 enfants ou que l'on est sportif de haut niveau, alors, pas besoin d'avoir été présent en 2009. Je parlais donc des personnes ayant seulement une licence et non les 3 enfants règlementaires.
seseb1 Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 lol.... vero c'est pas toi qui t'es mal exprimé a priori, c'est shandra qui a mal compris le 3eme voie.....qu'il assimilait au concours pour les meres de 3 enfants "reglementaires"
lili0908 Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 c'est une source sûre çà les prochaines épreuves d'admissibilité en septembre????
Messages recommandés