Jaberwocky Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Ben non tu continue le Master car comme dit Mme Pécresse:" l'obtention d'un M2 ouvrira d'autres perspective d'emplois (lesquels ?) en cas de non admission/admissibilité au concours ... " Qui peut bien la croire ?
missoub Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 et surtout quels emplois? Est-ce que ça nous conviendra?
Théodora Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Ben non tu continue le Master car comme dit Mme Pécresse:" l'obtention d'un M2 ouvrira d'autres perspective d'emplois (lesquels ?) en cas de non admission/admissibilité au concours ... " Qui peut bien la croire ? C'est justement ce qui nous est recommandé par l'iufm pour la rentrée prochaine, en tout cas si on devait avoir un accident au concours 2010. Repasser le concours en septembre 2010 mais aussi être inscrits en M2 au cas où l'admissibilité serait ratée. Courage, courage !!! Il faut vraiment tout déchirer cette année !!!
Matteo64 Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Techniquement, il s'agirait de passer le concours nouvelle formule en septembre 2010 mais les résultats d'admissibilité seraient connus dès le mois de novembre (c'était précisé dans le calendrier de la mise en place de la nouvelle formation). En même temps, rien n'est paru au BO donc il faut s'armer de patience !
Lilyprincessepeach Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Salut vous! Ayant très peu de chances de réussir le concours dans deux mois, vu mon retard et ma démotivation, je me pose des questions au sujet du concours 2011... D'abord, je pense que les IUFM vont accorder aux pauvres PE1 qui ont raté leurs concours, (même les écrits, ) le M1, vu le bazar que c'est cette année... Alors partons de ce postulat "positif"! ^^ On aurait donc "la chance" de pouvoir retenter le concours en septembre... Mais comment le préparer en un été, sans cours "nouvelles version", ni annales, (hormis le malheureux petit sujet donné sur le site du gouvernement)? Ensuite, si on réussit tout de même les épreuves de septembre 2010, tant mieux, mais si on échoue, que se passe-t-il? Sur le site de mon IUFM à Nice, il est écrit que ceux qui seront en M2 mais qui auront raté les épreuves de septembre pourront tout de même rester en M2. J'avoue que ça ne m'enchante guère de m'imaginer encore passer une année à l'iufm , entourée de chanceux qui se préparent aux oraux!.. Alors dans ce cas là, si on a le M1, peut être que l'on pourra se préparer aux écrits de 2011 (concours 2012!!!) plutôt par le biais du Cned par exemple, tout en faisant autre chose, histoire de recommencer à vivre un peu quoi?!.. Que pensez vous de tout cela? Merci de me donnez votre avis! (un ptit sourire pour la route sinueuse!)
maaav Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Ayant très peu de chances de réussir le concours dans deux mois, vu mon retard et ma démotivation, je me pose des questions au sujet du concours 2011... Sur le site de mon IUFM à Nice, il est écrit que ceux qui seront en M2 mais qui auront raté les épreuves de septembre pourront tout de même rester en M2. J'avoue que ça ne m'enchante guère de m'imaginer encore passer une année à l'iufm , entourée de chanceux qui se préparent aux oraux!.. Pour ceux qui resteraient sans avoir réussi les écrits, ils peuvent surement espérer valider un M2 pour pouvoir repasser le concours les années d'après sans avoir à refaire cette année-là (et avoir par exemple un boulot à côté). C'est sur que l'année ne doit pas être très motivante, si on sait ne pas pouvoir passer les oraux , mais faut le voir comme un investissement pour l'avenir (encore un !), et ne pas être seul dans ce cas là... Bonne chance à tous pour votre concours (et attends un peu avant de t'avouer vaincue, tout n'est pas perdu pour 2010, quand j'ai passée mon concours, je croyais dur comme fer que j'allais me planter aux oraux car je pensais n'avoir pas suffisamment travaillé, et je me suis trompée.. ce n'est pas plus mal d'y aller sans pression)
Lilyprincessepeach Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je ne comprends pas... Vu que le nouveau concours est composé d'épreuves qui se situent en début de M2, c'est bien qu'il suffit d'avoir un M1 pour pouvoir présenter le concours et non un M2??? Autrement dit, si j'en ai marre de l'iufm l'année prochaine et que j'ai mon M1 en poche, je peux faire autre chose, et tenter le concours quelques années après... Non? Lily... au bord de la crise de nerfs!..
maaav Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 oui, je pense bien. Je disais juste que si tu suis tout de suite les cours qui correspondent à l'année entre les écrits et les oraux, y'a peut être quelque chose de validé et ce ne sera peut être plus à faire plus tard... Ce que je dis n'a peut être pas beaucoup de sens, et je n'ai peut être pas tout suivi aux réformes de la future formation, et si je dis des bêtises, qui en plus te font stresser, je suis vraiment désolée !
lilia94 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 J'ai 2 questions,désolé si on les a déjà posées.Est ce qu'on sera tous accepté facilement en M2 et est ce qu'on nous remboursera les frais d'inscription si on a pas le concours en septembre et qu'on est pas accepté dans une autre M2 ? c'est galère quand même, j'ai un travail et je passe le concours, c'est un vrai casse tête pour moi cette M2. J'espère que je l'aurai en juin ..
Matteo64 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Disons que comme je le disais dans le message qui précède, rien n'est paru au BO. Tout devrait se faire dans les mois qui viennent ... Essaye peut-être de contacter l'IUFM de ta région pour avoir de plus amples informations. Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum pourra répondre à ta question ... Bon courage en tous cas ! J'ai 2 questions,désolé si on les a déjà posées.Est ce qu'on sera tous accepté facilement en M2 et est ce qu'on nous remboursera les frais d'inscription si on a pas le concours en septembre et qu'on est pas accepté dans une autre M2 ? c'est galère quand même, j'ai un travail et je passe le concours, c'est un vrai casse tête pour moi cette M2. J'espère que je l'aurai en juin ..
bouliecr Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 Dans notre académie il va y avoir une forte selection au niveau de l'entrée en M2 (nous avons eu une réunion avec président de l'université et celle qui s'occupe des masters). En gros, ils ne vont prendre que ceux admissibles au CRPE 2010. Après une fois en M2, si tu n'as pas les écrits tu peux continuer le M2 et ainsi le valider pour repasser le concours par la suite.
lilia94 Posté(e) 27 février 2010 Posté(e) 27 février 2010 merci pour vos réponses , si ils procèdent comme ça dans ttes les académies, c'est la fin cette année pour beaucoup d'entre nous ... J'aurai encore l'interne mais on sera trop nombreux à le présenter,bon faut que je l'obtienne cette année, pas le choix
Messages recommandés