Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

apparemment, il est question aussi que les pré requis en LV et en informatique soient demandés aussi...source du syndicat!!!!mais bon, j'en arrive à ne plus savoir que croire!!!!

mais est ce que cela sera mis en place dès 2011, mystère!!!!

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

bin s'il s'agit d'être obligé d'obtenir une certification en langue vivante ET un C2i pour l'informatique... c'est pas facile de trouver du temps pour obtenir ces certifications en si peu de temps

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, je considère tes réponses à mon post comme un soutien et non commme une source de stress!

Pour le stress, je me débrouille suffisamment toute seule! :blush:

Maintenant, certains profs de mon IUFM disent qu'ils vont finalement donner le M1 seulement à ceux qui réussiraient le concours 2011... Donc ceux qui le rateraient devront s'inscrire au M1, d'après leur "logique"... :cry:

Ca me rend folle ces réformes, on nage dans l'absurde!

Posté(e)

>>>Si on donne un M1 à ceux qui vont foiré leur concours cette année ...

On aurait donc "la chance" de pouvoir retenter le concours en septembre... Mais comment le préparer en un été, sans cours "nouvelles version", ni annales, (hormis le malheureux petit sujet donné sur le site du gouvernement)?

Ensuite, si on réussit tout de même les épreuves de septembre 2010, tant mieux, mais si on échoue, que se passe-t-il?

>>>Certains profs de mon IUFM disent que finalement, on va donner un M1 fictif seulement à ceux qui réussiront le concours de l'année prochaine!..cad que ce M1 serait validé seulement après la réussite du concours (ou du M2?)

Donc, suivant leur "logique", ceux qui ratent les épreuves de septembre savent qu'ils n'auront pas validé de niveau M1, ils devront alors s'inscire en M1 ou bien attendre l'année suivante???

Ces réformes absurdes me rendent folles! :cry:

Posté(e)

Dans l'arrêté du 28 décembre 2009 qui décrit les modalités du nouveau concours, il n'y a rien concernant les pré-requis en langues et informatique qui avaient pourtant été annoncés. Dans l'article 5, les seuls pré-requis sont le brevet de secourisme et les 50m de natation. Le ministère aurait -il laissé tombé ces aspects ?

Voici le texte :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Posté(e)

>>>Si on donne un M1 à ceux qui vont foiré leur concours cette année ...

On aurait donc "la chance" de pouvoir retenter le concours en septembre... Mais comment le préparer en un été, sans cours "nouvelles version", ni annales, (hormis le malheureux petit sujet donné sur le site du gouvernement)?

Ensuite, si on réussit tout de même les épreuves de septembre 2010, tant mieux, mais si on échoue, que se passe-t-il?

C'est toute la logique du système de libéralisation de l'éducation. Les organismes privés sont justement en pleine bourre sur les formations en juillet/aout. Bingo pour les marchands.

Cynique, mais réaliste malheureusement

Posté(e)

Encore une fois, attendons que quelque chose d'officiel paraisse au BO.

Les certificats en langue et en informatique (C2i) ne sont pas mentionnés dans le texte officiel du 28 décembre 2009.

L'attente est longue, c'est clair ! Ca fait la 2ème fois que je tente ce concours et comme l'année dernière en plus du stress au concours on doit se préoccuper de leur mise en place de ces masters qui au final seront une copie conforme du concours actuel (cf les sujets 0 parus sur le site du SIAC1) ...

Lilyprincess, allez courage, moi aussi j'en ai marre et je suis pas du tout prêt mais faut qu'on se donne à fond !

Bon courage à tous !

Posté(e)

Bonjour à tous,

A lire dans le café pédagogique les nouvelles concernant l'année de "stage" pour les reçus au concours de juin 2010.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/03/02032010Accueil.aspx

Bref : chaque académie se débrouillera et fera son bricolage...

Cela s'annonce laborieux...

Pffff si on l'a ce concours, je sens que l'année prochaine sera bien galère... Rassurez-moi, je suis pas la seule à trouver que c'est vraiment n'importe quoi cette pseudo année de formation "continuée" ?

Posté(e)

Moi aussi trotinet je pense comme toi.

Et j'en suis même à avoir un peu "peur" d'avoir le concours et de galérer énormément l'année prochaine au point de transformer une première année d'enseignement qui devrait être tellement riche et épanouissante en période faite seulement de difficultés, d'échecs...

On se sent tellement impuissant devant cette reforme qui semble vraiment mauvaise...

Enfin, concentrons nous sur maintenant et sur les derniers mois de révisions.

Allez courage courage à tous on y arrivera !

Posté(e)

Des professeurs-stagiaires utilisés comme remplaçants...

Des élèves qui auront 3-4 enseignants (voire plus) durant leur année...

C'est du grand n'importe quoi !

Je me dis que le compagnonnage n'est pas une mauvaise chose en soi, en principe ! Car dans la pratique, comment ces tuteurs seront-ils formés ? Et puis perso je déteste être observée en train de faire classe !!

Posté(e)

Merci pour ces msg d'encouragements...

Je viens de lire les articles du café pédagogique... On nage en plein délire...

Ya de quoi être dégoutée des métiers d'enseignants...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...