Jaberwocky Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Ne serait-ce pas leur but justement , de nous dégoûter ?
annecri2b Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 coucou je viens de passer une heure sur le net à la recherche du document concernant les assistants d'éducation, assistant pédagogiques qui aurait jusqu'en 2015 pour présenter le concours avec une licence. Impossible de le trouver. Quelqu'un pourrait il m'aider Merci https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée. A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse: Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 : - licence, - ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré, - ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles
stef3386 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, en effet ce que dit Annecrib2b est correcte mais il faut savoir que dans le cas d'un candidat non titulaire de la fonction publique recruté avant le 30 juillet 2009 , le concours auquel il peut se présenter est le 2nd concours interne ou 2nd concours interne spécial. Par contre je ne sais pas si ce concours est ouvert dans toutes les académies et tous les ans. A suivre donc...
AubergineFelee Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Le second concours interne n'est en effet pas ouvert tous les ans dans toutes les académies. En 2009, 8 académies l'ont ouvert (sur 31 académies). Cette année, il me semble que c'est encore 8 académies.
maya85 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Bonsoir! Voilà, j'ai obtenue mon M1 l'année dernière, mais je ne suis pas inscrite en M2 cette année (c'est un peu compliquée)! Je voudrais m'inscrire dans un M2 pour l'année prochaine au cas où! Je voulais savoir s'il existait un M2 spécial où je pourrais m'inscrire. Mon M1 est un master de biologie géologie formations des maitres, mais pour préparer le capes svt, je ne peux pas continuer ce master. Il doit bien exister quelque chose du genre sciences de l'éducation M2, non? merci!!!
damy Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 bonjour, je viens de lire les mails précédents et je ne comprend strictement rien....Prenons mon exemple: Je suis assistant d'éducation depuis deux ans et je n'ai qu'une licence. Cela veut il dire que je peux passer le crpe (jusqu'a la session 2015)en ne me présentant qu'avec une licence????
Boogie44 Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Bonsoir! Voilà, j'ai obtenue mon M1 l'année dernière, mais je ne suis pas inscrite en M2 cette année (c'est un peu compliquée)! Je voudrais m'inscrire dans un M2 pour l'année prochaine au cas où! Je voulais savoir s'il existait un M2 spécial où je pourrais m'inscrire. Mon M1 est un master de biologie géologie formations des maitres, mais pour préparer le capes svt, je ne peux pas continuer ce master. Il doit bien exister quelque chose du genre sciences de l'éducation M2, non? merci!!! il existe bien un master 2 sciences de l'éducation et a priori, à partir de l'an prochain, un master "professeur des écoles"...
maya85 Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Merci pour ta réponse!!! Je vais essayer de me renseigner à ma fac, s'ils ont mis en place un master prof des écoles!
pépi Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 excusez-moi de remettre ça sur le tapis, mais y-a-t-il un texte officiel qui confirme que le concours a lieu en septembre 2010? Je vous dis cela parce que certains organismes privés ont déjà lancé les préparations: autrement dit il faudrait que je fasse la préparation pour septembre 2010 en même temps que que les écrits d'avril... Qu'en pensez-vous?
Jaberwocky Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Je crois que pour l'instant rien n'est vraiment officiel, ce qui est sur c'est que les syndicats et les associations de parents d'élèves s'insurgent contre la réforme: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/03/18032010Accueil.aspx
triceratops Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Vu dans le café pédagogique du 19 mars : "Concours 2011 : les premières dates dans votre Café Les inscriptions aux concours d'enseignement 2011 auraient lieu du 10 mai au 18 juin 2010, apprend-on de source non officielle. Les épreuves des concours de professeurs des écoles auraient lieu les 28 et 29 septembre 2010; celles des concours du second degré (hors agrégation) en novembre 2010 pour l'externe, du 25 janvier au 4 février 2011 pour l'interne. " Bon c'est non officiel comme ils le disent... Pépi, concentre toi sur le concours d'avril, courir deux lièvres à la fois n'est pas très efficace je pense. Et les épreuves de septembre reprennent quand même tout ou au moins la majorité des savoirs du concours 2010. Reste la méthode peut être en français par exemple, tu auras un peu de temps pour t'y pencher si tu n'es pas admissible ou admise...
seseb1 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 non officiel , il y en as qui ont l'air de faire partie des initiés spam reçu aujourd'hui; """" Nous y sommes, cette année, les écrits du CRPE Master 2011 se dérouleront en septembre c’est SÛR, et plus précisément les 28 et 29 septembre (dernières informations officielles). Le xxxxxxxx, réactif comme à son habitude, a su mettre à profit toute son expertise afin de proposer une préparation adaptée aux nouvelles exigences de l’Education Nationale. Il ne reste donc que 6 mois avant le Futur concours CRPE Master, il ne faut pas perdre de temps !""""
Messages recommandés