Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon post. Pour le concours 2011 si je veux le préparer via l'ium c'est possible ? le concours a lieu fin septembre (Forprof lance dés maintenant la préparation)et les IUFM alors?? J'ai essayé de trouver des informations mais :blink: Désolée si le sujet a été traité dans ce cas merci de me dire où. :wub:

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon post. Pour le concours 2011 si je veux le préparer via l'ium c'est possible ? le concours a lieu fin septembre (Forprof lance dés maintenant la préparation)et les IUFM alors?? J'ai essayé de trouver des informations mais :blink: Désolée si le sujet a été traité dans ce cas merci de me dire où. :wub:

Nos profs viennent de nous annoncer qu'ils feront quelques cours danas notre iufm à la fin de l'année (juin-début juillet ?), pour ceux qui ne seront pas admissibles. Mais pour ceux qui veulent préparer juste le concours de septembre, il n'y a rien dans le public me semble-t-il. Les iufms ne peuvent faire de formations car ils sont voués à disparaître et les master ne sont pas prêts. Il aurait fallu un M1 débutant à l'automne dernier pour ça... Du coup, les organismes privés s'engouffrent dans la brèche. Ils ne peuvent que deviner à mon avis les attentes en se basant sur les sujets 0 mis en ligne sur le site du ministère. Et puis pour le programme, il faut se baser sur les programmes du cycle 3, en gros ben ce qu'on a vu pour cette préparation 2010 avec en plus pour les sciences techniques par exemple, les séismes et les volcans. Tu ne prépares pas la version 2010 ?

Posté(e)

On fait comment pour réviser alors ???

Posté(e)

Tu enrichis les organisme privés qui ont du faire marcher à fond leurs lobbies auprès du gouvernement pour que la réforme passe ... Et oui c'est comme ça que ça marche ...

Posté(e)

Tu enrichis les organisme privés qui ont du faire marcher à fond leurs lobbies auprès du gouvernement pour que la réforme passe ... Et oui c'est comme ça que ça marche ...

En fait, vous croyez vraiment que le concours nouvelle formule exigera d'avoir fait une préparation particulière? A part en français où il faut peut-être maîtriser une technique différente par rapport à la synthèse, il me semble que le reste est faisable avec les connaissances demandées pour le concours formule 2010... Rien ne m'a semblé insurmontable et très différent (pour l'écrit). J'ai l'impression que ça demande peut-être plus de logique et moins de "par coeur" (moi, je préfère car ma mémoire me joue des tours). Ils ont également enlevé les questions complémentaires (à quoi ça servirait d'avoir des idées sur l'enseignement des différentes matières??)...

Posté(e)

comme un grand à la maison

pas forcément besoin de tutelle pour travailler, quand même... :glare:

Posté(e)

d'autant plus qu'il vaut mieux prendre le plis de suite de se dem**der tout seul, ca fait de l'entrainement pour la suite....

"" en poste sans formation préalable."" :devil_2: ah non c'est vrai on aura un tuteur ...re :devil_2:

desole, en ce moment je suis un rien irrité par cette réforme de m***e....

Posté(e)

Trouvé, sur le site de l'iufm de versailles :

Plaquette masterisation

Posté(e)

d'autant plus qu'il vaut mieux prendre le plis de suite de se dem**der tout seul, ca fait de l'entrainement pour la suite....

"" en poste sans formation préalable."" :devil_2: ah non c'est vrai on aura un tuteur ...re :devil_2:

desole, en ce moment je suis un rien irrité par cette réforme de m***e....

Ouf enfin quelqu'un comme moi qui ne laisse pas tout passer comme une lettre à la poste ... Mou aussi ça m'énerve !!! C'est dur de se dire que si je n'ai pas le concours cette année je n'ai plus RIEN !!! Juste une pauvre licence de psycho, deux ans de suppléances et un an de CFP qui ne me donneront pas de travail !!!

Posté(e)

Pareil pour moi Marie... ça ajoute pas du tout de stress, à quelques semaines des écrits !!!!!

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2eme année de biologie. J'aimerais savoir si vous saviez si nous devrons passer le concours dans l'académie où nous ferons le master? Sinon sera-t-il possible de faire le M1 dans une académie et le M2 dans une autre académie afin de passer le concours dans la seconde académie ?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Actuellement en licence sciences de l'éducation je suis un peu perdu pour l'année prochaine. Est-ce que les iufm c'est fini ou est-ce qu'il reste ouvert juster les 2 ans de master. Est-ce qu'il y a un master "spécial" pour le concours. Quel master dois-je prendre? Est-ce quelqu'un peut m'aider?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...