chichoune63 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, c'est nous en auvergne, les IUFM prennent le relais pour les MASTER ENSEIGNEMENT. En fait, elles vont procéder comme elles procédaient déjà pour les PE1 : dossier et test sont prévus courant juin pour sélectionner un certain nombre d'élèves. Les IUFM resteront le lieu où l'on prépare ce master enseignement. Bon courage
liline57 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, c'est nous en auvergne, les IUFM prennent le relais pour les MASTER ENSEIGNEMENT. En fait, elles vont procéder comme elles procédaient déjà pour les PE1 : dossier et test sont prévus courant juin pour sélectionner un certain nombre d'élèves. Les IUFM resteront le lieu où l'on prépare ce master enseignement. Bon courage La sélection par un test à l'entrée d'un M1 est interdite. Les dossiers oui car quand on ne vient pas de la même filière il faut voir si le parcours colle.
Louise86 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Salut à tous Je suis en PE1 (2e session) cette année et j'ai une question sur les nouvelles modalités de ccrs : si on l'a pas cette année on est bon pour avoir un M2 si on veut repasser le ccrs...ms sur le site on ns parle du nouveau concours 2011 alors que ds la réalité on ns dit qu'on va pouvoir repasser un ccrs en septembre 2010. Que devons nous croire ? La nvle session 2011 comprend-elle les écrits en sept 2010 et les oraux en 2011 ? En savez vous plus ? Merci
fred34 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Salut, Est-ce que quelqu'un sait si les transferts de scolarité seront toujours possibles en PE2?
irispomme Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Salut, Est-ce que quelqu'un sait si les transferts de scolarité seront toujours possibles en PE2? Bonjour, Je suis moi-même très intéressée par cette possibilité car mon mari va être muté en juin à 700 km et j'ai donc interrogé un syndicat et voici ça réponse: "la réforme de la formation des enseignants risque de modifier cette possibilité. A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de dire si oui ou non cette possibilité va être reconduite pour l'an prochain. Même si cette possibilité reste ouverte, elle ne garantit le transfert que pour un an. Il faut ensuite demander un ineat exeat pour ne pas retourner dans le département pour lequel on a été recruté pour le concours, demande qui n'est pas non plus systématiquement accordée[." Donc, comme pour beaucoup d'autres choses, on reste encore dans le flou...
fred34 Posté(e) 27 mars 2010 Posté(e) 27 mars 2010 Salut, Est-ce que quelqu'un sait si les transferts de scolarité seront toujours possibles en PE2? Bonjour, Je suis moi-même très intéressée par cette possibilité car mon mari va être muté en juin à 700 km et j'ai donc interrogé un syndicat et voici ça réponse: "la réforme de la formation des enseignants risque de modifier cette possibilité. A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de dire si oui ou non cette possibilité va être reconduite pour l'an prochain. Même si cette possibilité reste ouverte, elle ne garantit le transfert que pour un an. Il faut ensuite demander un ineat exeat pour ne pas retourner dans le département pour lequel on a été recruté pour le concours, demande qui n'est pas non plus systématiquement accordée[." Donc, comme pour beaucoup d'autres choses, on reste encore dans le flou... ok merci, c'est inquiétant tout ça !!!
Lolipop64 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 luc Chatel était hier l'invité de RTL, il a parlé de la revalorisation salariale des jeunes profs: http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/28/les-jeunes-profs-seront-mieux-payes_1325506_3224.html
Jaberwocky Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 Vu sur le café péda aujourd'hui: http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Ouzoulias-cauchemar-ferry.pdf Ça parle des dangers et des conséquences de la réforme.
Océanna Posté(e) 30 mars 2010 Posté(e) 30 mars 2010 "Ces revalorisations représentent un coût total de 196 millions d’euros, soit exactement la moitié des économies réalisées par le non-renouvellement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite" Cité du blog : http://www.crpe-master.com/ C'est quand même revoir à la baisse encore une fois, notre système scolaire.
valy83 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 J'ai eu le rectorat de Nice et rien d'officiel n'est paru pour l'instant, mais (officieusement) les inscriptions de 2011 se feront en Mai (2010) pour un concours en Septembre (2010); rien de plus...
Océanna Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Moi, on m'a dit, inscriptions ouvertes du 10 mai au 17 juins...
garycooper Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Je n'ai pas trouvé de confirmation écrite au sujet du calendrier 2011. Vous savez si c'est toujours d'actu l'écrit en septembre 2010 et l'oral en juin 2011 ?
Messages recommandés