Océanna Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Vous savez si c'est toujours d'actu l'écrit en septembre 2010 et l'oral en juin 2011 ? Oral au printemps début avril, et cela m'a bien été confirmé par le Centre ForproF, où je commence ma prépa...
Océanna Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 a votre avis ( car je ne le lis nul part) est ce que si nous sommes admissibles cela validera un M1 et on pourra s'inscrire en M2 en septembre et au concours. Ils pourraient au moins attendre les résultats finaux pour fermé l'inscription pour l'année prochaine. Le concours est dans un mois et nous ne sommes pas plus avancés. Tu es a l'IUFM cette année c'est ça?
Golumette Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 Vous savez si c'est toujours d'actu l'écrit en septembre 2010 et l'oral en juin 2011 ? Oral au printemps début avril, et cela m'a bien été confirmé par le Centre ForproF, où je commence ma prépa... Ah, nous n'avons pas les mêmes informations alors. En tout cas, les écrits sont les 27 et 28 Septembre, mais pour les oraux, l'iufm nous a dit que cela se passerait de mai à mi-juillet; du coup, je ne sais pas quelles informations sont les bonnes: à vérifier.
Jaberwocky Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 A mon avis Forprof prend un gros risque à lancer sa formation dès maintenant car rien n'est officiel ...Je me suis renseignée à l'université de Brest et on m'a bien notifié que RIEN n'était fait concernant les nouveaux masters ... Il suffit de regarder sur les sites des IUFM ou des université pour voir que rien n'avance.. ... Et pourtant nous sommes en avril demain donc ça commence à être urgent ! Selon moi ça sent le roussi pour les écrits en septembre et tant mieux !!
milla06 Posté(e) 1 avril 2010 Posté(e) 1 avril 2010 A mon avis Forprof prend un gros risque à lancer sa formation dès maintenant car rien n'est officiel ...Je me suis renseignée à l'université de Brest et on m'a bien notifié que RIEN n'était fait concernant les nouveaux masters ... Il suffit de regarder sur les sites des IUFM ou des université pour voir que rien n'avance.. ... Et pourtant nous sommes en avril demain donc ça commence à être urgent ! Selon moi ça sent le roussi pour les écrits en septembre et tant mieux !! oui méfiance vis-à-vis des organismes privés qui feront tout pour être plus "vendeur" sans n'avoir rien à perdre moi ce que j'en retiens: rien d officiel; donc, gare aux marchands de tapis!!!! d autant plus que concrètement, on a pas vraiment besoin d'orga privés dans un premier temps, sauf pour la méthodo à suivre pour l analyse de texte en français.
cess75 Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Ce n'est pas annulé à l'iufm, en tt cas à Paris on aura le M1 si on est admissible et pour les non admissibles une commission décidera ( d'apres ce qu'on entend dire tout le monde ou presque aura le M1 il suffit d'être allé en cours et d'avoir des notes convenables ). mais pour les candidats libres je doute que l'équivalence soit donnée.
Océanna Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Je rebondi sur le "pas besoin d'organismes privés", pour moi c'est indispensable, sinon je ne travaillerai pas... Je suis super motivée mais malheureusement vite perturbée par la vie extérieure. C'est ma 2ème tentative, et je sais que j'ai besoin de structure. PLus d'entrée possible a l'IUFM, donc faut trouver une solution. J'ai commencé à bosser les devoirs, ca motive bien d'avoir une date de retour imposée. C'est vrai que je commence à mettre mon couple en "suspens" tous les soirs...
milla06 Posté(e) 2 avril 2010 Posté(e) 2 avril 2010 Je rebondi sur le "pas besoin d'organismes privés", pour moi c'est indispensable, sinon je ne travaillerai pas... Je suis super motivée mais malheureusement vite perturbée par la vie extérieure. C'est ma 2ème tentative, et je sais que j'ai besoin de structure. PLus d'entrée possible a l'IUFM, donc faut trouver une solution. J'ai commencé à bosser les devoirs, ca motive bien d'avoir une date de retour imposée. C'est vrai que je commence à mettre mon couple en "suspens" tous les soirs... oui je me suis mal exprimée, je respecte le besoin de chacun d'être cadré, moi-même étant passée par forprof et le cned!! je voulais juste dire qu'il fallait être vigilant aux infos qui restent très floues concernant les écrits de sept. Après, c'est effectivement honorable de mettre toutes cls chances de son côté, mais je reste gênée par ce silence de la session 2011, ça me paraît être du bricolage cette session d'écrits en sept...
juju2 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je ne comprends pas!! Si on a le concours cette année avec notre licence, on doit aller en M2????? Et on repasse un concours en M2???? Est ce qu'on pourra s'inscrire pour septembre avec notre licence? C'est quoi cette histoire d'équivalence? Si j'ai des bonnes notes au concours 2010 mais pas assez pour avoir le concours, je valide un M1 pour septembre???
sophina Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Je ne comprends pas!! Si on a le concours cette année avec notre licence, on doit aller en M2????? Et on repasse un concours en M2???? Est ce qu'on pourra s'inscrire pour septembre avec notre licence? C'est quoi cette histoire d'équivalence? Si j'ai des bonnes notes au concours 2010 mais pas assez pour avoir le concours, je valide un M1 pour septembre??? Je suppose que tu es inscrite à l'IUFM ou que tu as passé le concours l'année dernière. Dans ce cas, si tu es admise, tu es professeur stagiaire dès la rentrée. Si tu n'es pas admise, tu pourras bénéficier d'une équivalence M1 et tu devras t'inscrire en M2 pour retenter le concours.
juju2 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Non je suis en candidat libre et j'ai passé le concours l'année dernière! Je vais aller en M2???
Messages recommandés