sophina Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Non je suis en candidat libre et j'ai passé le concours l'année dernière! Je vais aller en M2??? Dans ce cas, si tu réussi le concours, tu es professeur stagiaire à la rentrée, si tu échoues, tu devras t'inscrire en M1.
cristal21 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Pensez-vous qu'au mois de septembre il y aura moins de candidats succeptibles de passer le concours puisque, si j'ai bien compris, il faudra soit un M1 soit bac+5 pour pouvoir le passer (en dehors des sportifs de haut niveau et des mères de 3 enfants) ?
juju2 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Non je suis en candidat libre et j'ai passé le concours l'année dernière! Je vais aller en M2??? Dans ce cas, si tu réussi le concours, tu es professeur stagiaire à la rentrée, si tu échoues, tu devras t'inscrire en M1. Ok! Merci!^^
Chichile Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Alors qu'à notre IUFM on nous a dit que les candidats libres lauréats du concours ne pourront pas passer en M2, dans ce cas c'est débile! ... En même temps vu comment on nous fait **** cette année avec plein d'evals et de stages qui nous font perdre notre temps sur les révisions...
sophilagiraf Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Oui Chichile ! Je suis d'accord !!!! Il sont grave à l'IUFM de Cergy, je n'ai jamais vu ça ! Ils nous empêchent de bosser correctement le concours en nous obligeant à faire des trucs débiles et surtout en nous obligeant à assister à des cours débiles !!!
liline57 Posté(e) 8 avril 2010 Posté(e) 8 avril 2010 Alors qu'à notre IUFM on nous a dit que les candidats libres lauréats du concours ne pourront pas passer en M2, dans ce cas c'est débile! ... En même temps vu comment on nous fait **** cette année avec plein d'evals et de stages qui nous font perdre notre temps sur les révisions... Les lauréats seront directement sur le terrain et non en M2. Puis, si ça s'avère être vrai, ils verront ce dont sont capables des personnes à qui ont a dit "oui vous pouvez y aller" et à qui on ferme la porte ensuite. Et puis il y a cela : 25 février 2010
lapetitepuce41 Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Plusieurs interrogations me traversent l'esprit en ce moment.. En espérant que mes questions ne soient pas trop redondantes avec ce qu'on peut lire précédemment.. Déjà je précise que je suis actuellement en Pe1 dans l'académie d'Orléans-Tours.. Si toutes fois j'échoue au concours de 2010, il y a possibilité que je m'inscrive en septembre en M2 (par validation d'acquis etc..). Normalement jusque là pas de problème! A la rentrée 2010 (Septembre), j'ai donc de nouveaux écrits à passer, MAIS SI de nouveau j'échoue à celui-ci (la poisse ), quel est la suite des évènements? Est-ce que je peux continuer mon année de M2 dans l'optique de valider mon MASTER? --->Si non, quel est mon sort? --->Si oui et que je valide bel et bien ce M2, comment se passe l'année suivante? Je n'ai que le concours à passer? --->Si oui et que je ne valide pas ce M2, j'ai entendu dire à mon IUFM que le M1 obtenu par validation d'acquis n'est potentiellement valable qu'un an.. Ce qui voudrait dire que je dois à la suite de ça repartir à zéro? Rentrée 2011-2012 je dois valider un M1?! Et autre cas de figure: Si j'ai le concours 2011 mais pas le M2, que se passe-t-il??, garde t-on un an provisoirement le concours le temps de repasser un M2?? Désolé d'être ennuyeuse avec toutes mes questions, mais j'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangée (Le mieux serait que je réussisse du 1er coup! ) En tout cas, j'espère avoir été claire, c'est déjà tellement flou pour moi..
bouliecr Posté(e) 10 avril 2010 Posté(e) 10 avril 2010 Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions, mais : si non admissible => tu peux continuer le M2 et ainsi essayer de le valider si tu le valides => tu pourras repasser autant que tu veux le CRPE sans avoir à retourner à la fac si tu as le CRPE mais pas le M2 => je pense que tu ne peux pas valider le CRPE. Après concernant le M1 : si c'est une validation ce n'est pas valable que 1 an. En revanche si c'est une équivalence ... PErso je ne sais pas, nous on est même pas sûr d'avoir cette équivalence et ainsi être en M2 en septembre ...
Jaberwocky Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Après plus de 85 pages de post sur la réforme je propose que l'on fasse un petit récapitulatif de ce qui est VRAIMENT officiel et de ce qui ne l'est pas ; moi même je m'emmêle un peu les pinceaux ! Parce que pour moi la réforme n'est pas encore passée étant donné que les universités n'ont pas encore créé de Masters. Alors qu'en est-il réellement ?
mongolfier Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Un petit "up" (et oui, on a besoin d'une synthése)
Jaberwocky Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Oui merci ! Je commencera par ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid50946/menh1005426c.html BO concernant les modalités de l'année de titularisation. Modalités encore très floues soit-dit en passant !
Jaberwocky Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Posté 15 juillet 2009 - 15:04 alors pour un petit résumé....ce que l'on sait actuellement... pourront se présenter au crpe externe en 2010: les étudiants inscrits en master 1 ou en PE1 les présents de cette année aaux écrits avec uniquement la licence les étudiants inscrits en M2 pour le concours interne, j'ai appelé un syndicat qui m'a affirmé que rien ne changeait jusqu'en 2015, donc à priori on pourrait se présenter à l'interne avec la licence pour le 3ème concours et les pères et mères de 3 enfants je ne sais pas... à priori, les admis de 2010 ne feraient pas de PE2 mais seraient TOUS stagiaires en situation, en poste quoi...donc rémunérés le fait d'être inscrit au CNED pour préparer le concours ne permet pas d'avoir d'équivalence M1 les épreuves du crpe 2010 ne changent pas...pas de pré requis supplémentaires pour la session 2010 les dates des écrits ne changent pas non plus voilà...pour l'instant ce que l'on peut dire et j'ajoute que le Mr du syndicat m'a bien stipulé que tout serait mis en ligne demain sur le BO voilà!!!! Post datant du 15 Juillet 2009 pour l'instant pas de grand changements. Est-ce que le texte stipulant que les écrits sont en septembre est paru au BO ? Quelle académie propose OFFICIELLEMENT un "master métier de l'enseignement" pour la rentrée ? Car à Brest rien n'est fait pour l'instant et comme je l'ai déjà dit, pas de Master=pas de nouveau concours , et nous sommes déjà le 12 avril !
Messages recommandés