mongolfier Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Sommes-nous réellement obligés de faire un master "métier de l'enseignement" ? Un master tel que "mathématiques ou "géographie" ne suffit-il pas ?
diana25 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 On peut faire le master que l'on désire, et heureusement j'ai envie de dire...
sweet_kaia03 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour à tous, Y a-t-il une possibilité de s'inscrire en formation à distance pour le M1 (ou M2 si validation) ??? Doit-on s'inscrire dans l'académie où on souhaite présenter le concours, ou cela n'a pas d'importance ??? Que de questions en suspens et que de réponses encore à apporter... Bon courage à tous !!!
sophina Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour à tous, Y a-t-il une possibilité de s'inscrire en formation à distance pour le M1 (ou M2 si validation) ??? Doit-on s'inscrire dans l'académie où on souhaite présenter le concours, ou cela n'a pas d'importance ??? Que de questions en suspens et que de réponses encore à apporter... Bon courage à tous !!! Tu as toutes les formations proposées à distance par les facs sur ce site: formations Regarde aussi sur le site du CNED, je ne sais pas s'il propose des masters... Pour les masters, tu choisis celui que tu veux, dans n'importe quelle académie: le tout est de l'avoir pour passer les concours. Après, il y aura normalement des masters spécifiques, des possibilités d'équivalence, mais je n'en connais pas les modalités...on trouve des infos sur certains sites IUFM, et à ce propos, aucuns textes officiels n'est paru (en tout cas, pas à ma connaissance...)
Soph69 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Ou pas... Une formation unique à l'enseignement aurait été beaucoup mieux! Mais bon là il faudrait refondre tout le système! Enfin moi, voir des gens sans aucune formation pédagogique ou didactique pouvoir passer ce concours et être en poste juste parce qu'ils ont un bac + 5 ça me fait mal au coeur mais bon...
diana25 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Oui je suis d'accord Soph (il est passé où le ptit bout d'abord!!! ) mais là dans l'état actuel, heureusement!! Ils nous font assez tuuuuuuuut pour encore nous forcer à passer leur master... Et puis ça permet d'avoir autre chose au cas où Mais oui une vraie formation comme celle (attention un gros mot va sortir) des écoles normales avant serait plus judicieuse selon moi... m'enfin bon...
Soph69 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Ecole normale? Bouhouuuuu t'as pas honte de sortir des insultes comme ça? Je t'interdis de redire ça! C'est comme IUFM, ça se dit pas! Tu imagines même pas, des jeunes pourraient lire ce que tu écris mdr. Le petit bout je l'ai enlevé, je l'ai suffisamment exposé comme ça, en plus personne ne met de photos sur ce fofo alors ya pas de raison! ^^
diana25 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Rooo dommage ça me faisait sourire à chaque fois! Même quand on parlait anglais lol Ok je m'auto censure, je ne prononcerai plus jamais ces mots!!
tiatia59 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour à tous! J'ai à mon tour une question concernant cette histoire de Master. J'ai passé le concours l'année dernière (sans résultat)! et je ne voulais pas refaire une année à l'IUFM. J'ai donc assuré mon coup et je me suis inscrite en Master 1 culture, création artistique cette année. Je repasse quand même le concours en candidat libre (on sait jamais!). Donc, si je le concours je suis prof stagiaire, jusque là pas de soucis. DE même, si j'échoue je continue mon Master 2 Culture, création artistique, jusque là toujours pas de soucis! Cependant, faut il obligatoirement avoir un master de l'enseignement pour pouvoir repasser le concours autant de fois qu'on veux? ou est ce que je pourrais le repasser avec mon master Culture, création artistique???? Merci pour vos réponses! bon courage
bouliecr Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous! J'ai à mon tour une question concernant cette histoire de Master. J'ai passé le concours l'année dernière (sans résultat)! et je ne voulais pas refaire une année à l'IUFM. J'ai donc assuré mon coup et je me suis inscrite en Master 1 culture, création artistique cette année. Je repasse quand même le concours en candidat libre (on sait jamais!). Donc, si je le concours je suis prof stagiaire, jusque là pas de soucis. DE même, si j'échoue je continue mon Master 2 Culture, création artistique, jusque là toujours pas de soucis! Cependant, faut il obligatoirement avoir un master de l'enseignement pour pouvoir repasser le concours autant de fois qu'on veux? ou est ce que je pourrais le repasser avec mon master Culture, création artistique???? Merci pour vos réponses! bon courage N'importe quel master est possible pour passer le nouveau CRPE
Jaberwocky Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 On peut faire le master que l'on désire, et heureusement j'ai envie de dire... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je trouve plutôt dangereux au contraire d'autoriser quelqu'un à enseigner avec un Master de droit ou d'éco sans n'avoir jamais vu d'élèves de sa vie ! Sinon y a t'il d'autres personne pour tenter de faire un état des lieux des choses ?
pikasouille Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Sommes-nous réellement obligés de faire un master "métier de l'enseignement" ? Un master tel que "mathématiques ou "géographie" ne suffit-il pas ? Bonjour, moi si je n ai pas le concours cette année je pense m orienter dans un master en mathématiques. Je vois que tu en parle. Est ce que tu as des infos sur cette formation. J'ai essayer de me renseigner mais je n ai rein trouvé! merci
Messages recommandés