Aller au contenu

Progression histoire-géo CE2!


asoni

Messages recommandés

Je te remercie pour ce travail, ça va vraiment m'aider je pense. Je connaissais déjà ces images mais le déroulement est différent.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ce travail, ça va vraiment m'aider je pense. Je connaissais déjà ces images mais le déroulement est différent.

Merci encore.

Y pas de problème si pour une fois c'est moi qui peut aider quelqu'un sur ce forum merveilleux... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces fichiers, mava3 :wub:

Je vais enseigner l'histoire pour la 1ère fois cette année (avant, je décloisonnais :o) et cela va m'être très utile !

Et quand je vois comment le programme de géographie a changé, je me prends la tête :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces fichiers, mava3 :wub:

Je vais enseigner l'histoire pour la 1ère fois cette année (avant, je décloisonnais :o) et cela va m'être très utile !

Et quand je vois comment le programme de géographie a changé, je me prends la tête :sleep:

Oui moi aussi je suis en train de réfléchir sur la géographie (jamais enseignée) et sur l'histoire en CM1..

Quand j'arriverai à quelquechose je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enseigné la géographie il y a deux ans et je m'étais bien éclaté avec une programmation allant du "plus loin au plus près" (j'étais parti de l'univers pour arriver au département).

Là, je suis beaucoup moins enthousiaste, je vais avoir du mal à enseigner si ça ne me plait pas :bleh:

Faudrait voir avec les collègues de cycle 3 si on ne peut pas réarranger la répartition (dans les IO ils disent bien "le programme peut être étudié dans l’ordre de sa présentation" ce n'est pas une obligation :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma progression ou programmation en histoire. Elle est largement inspirée du Magellan cycle 3, j'ai reçu le Magellan CE2 mais ils n'ont pas encore sorti le guide du maître donc je n'ai pas encore les objectifs pour la première partie " se repérer dans le temps".

ma_programmation_word_2003.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...