LaMi Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 a y est....Me voilà fixée sur le mouvement, comme dit dans ma signature, un poste définitif en CM1, alors j'ai besoin de conseilssssssssssssssssss. En effet, l'année dernière, en éveil, je travaillais avec les cahiers des éditions HATIER (collection Connaître), mais ils commencent à se faire très vieux (ils n'ont pô besoin de cotiser pdt plus de 40 ans, eux.... ). Alors j'aurais aimé avoir votre avis... Qu'utilisez-vous dans vos classes? Que pensez-vous du manuel HATIER (collection Magellan) et du manuel de chez NATHAN (coll. Gulliver)????? y a-t-il un manuel parfait???? (Je sais bien que ça se saurait, mais bon....on peut tjrs rêver!!!!) Merci d'avance!!!
mamiebrossard Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 perso, j'utilise peu les manuels dans le sens manuels mais bcp les docs des manuels ! Par groupe avec plusieurs docts et des questions ou alors en groupe de recherche et apres expose et ensuite on fait une synthese de ce qu'on a dit !
Petit_Gizmo Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 J'ai utilisé Magellan cette année avec mes Ce2 et j'ai apprécié la diversité des documents. J'aurais tendance à le conseiller...
schrodi51 Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 tu peux aussi utiliser les deux ouvrages de chez hachette éducation Situations problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 et Situations problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 de Alain Dalongeville qui sont très bien faits. Il propose des séances avec des questions et des pistes et documents. Il existe un site où tu pourras trouver des séances de ces ouvrages. Je les ai utilisés en triple niveaux et c'était pas mal.
Lapin bondissant Posté(e) 29 mai 2003 Posté(e) 29 mai 2003 Très bien Magellan ..........T u peux aussi trouver des super odczs dans les avoirs de l'école..... DD
Willow59 Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 Dis Schrodi, tu pourrais pas donner l'adresse du site dont tu parles? J'ai lu ces deux bouquins et je les ai trouvés très bien faits car ils proposent des situations où les élèves construisent leurs connaissances en recherchant et en essayant de comprendre les docs. Biz, Sylvie
zoubys Posté(e) 24 juin 2003 Posté(e) 24 juin 2003 http://situationsproblemes.free.fr/ le voici sylvie ... enfin j'pense que c'et celui là bises nat
Messages recommandés