Aller au contenu

Histoire-Géographie CM1


Messages recommandés

a y est....Me voilà fixée sur le mouvement, comme dit dans ma signature, un poste définitif en CM1, alors j'ai besoin de conseilssssssssssssssssss.

En effet, l'année dernière, en éveil, je travaillais avec les cahiers des éditions HATIER (collection Connaître), mais ils commencent à se faire très vieux (ils n'ont pô besoin de cotiser pdt plus de 40 ans, eux.... :D:D ). Alors j'aurais aimé avoir votre avis...

Qu'utilisez-vous dans vos classes? Que pensez-vous du manuel HATIER (collection Magellan) et du manuel de chez NATHAN (coll. Gulliver)????? y a-t-il un manuel parfait???? :D:D (Je sais bien que ça se saurait, mais bon....on peut tjrs rêver!!!!)

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise peu les manuels dans le sens manuels mais bcp les docs des manuels !

Par groupe avec plusieurs docts et des questions ou alors en groupe de recherche et apres expose et ensuite on fait une synthese de ce qu'on a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Magellan cette année avec mes Ce2 et j'ai apprécié la diversité des documents. J'aurais tendance à le conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser les deux ouvrages de chez hachette éducation

Situations problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 et Situations problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 de Alain Dalongeville qui sont très bien faits.

Il propose des séances avec des questions et des pistes et documents.

Il existe un site où tu pourras trouver des séances de ces ouvrages.

Je les ai utilisés en triple niveaux et c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Magellan ..........T u peux aussi trouver des super odczs dans les avoirs de l'école.....

;)

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Schrodi, tu pourrais pas donner l'adresse du site dont tu parles? J'ai lu ces deux bouquins et je les ai trouvés très bien faits car ils proposent des situations où les élèves construisent leurs connaissances en recherchant et en essayant de comprendre les docs.

Biz,

Sylvie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...