minette10 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, je suis également T1 en prolongation jusqu'en novembre à cause de mon congé maternité. J'ai appris dernièrement que j'allais avoir 6PS + 3MS + 5 GS + 8 CP + 4CE1 + direction une classe, soit 26 élèves. Heureusement, avec une ATSEM et un AVS. Mais je suis complètement perdue !!! Je cherche depuis quinze jours un moyen de faire un emploi du temps : sans résultat. Je suis consciente que les PS et MS vont être délaissés pour que je m'occupe surtout du cycle 2. Mais comment faire ? Même chose pour les progressions... En manuel, j'ai CAP MATHS CP et UN MONDE A LIRE CP. Pour l'instant rien pour les CE1 (1ère année dans l'école). Tous vos conseils seront les bienvenus ! Avec mes remerciements.
lili27 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour,je suis également T1 en prolongation jusqu'en novembre à cause de mon congé maternité. J'ai appris dernièrement que j'allais avoir 6PS + 3MS + 5 GS + 8 CP + 4CE1 + direction une classe, soit 26 élèves. Heureusement, avec une ATSEM et un AVS. Mais je suis complètement perdue !!! Je cherche depuis quinze jours un moyen de faire un emploi du temps : sans résultat. Je suis consciente que les PS et MS vont être délaissés pour que je m'occupe surtout du cycle 2. Mais comment faire ? Même chose pour les progressions... En manuel, j'ai CAP MATHS CP et UN MONDE A LIRE CP. Pour l'instant rien pour les CE1 (1ère année dans l'école). Tous vos conseils seront les bienvenus ! Avec mes remerciements. Ba alors là j'avoue que je comprends que tu ne saches pas comment faire ! Je suis T1 aussi et c'est déjà difficile quand tu commences mais on peut dire que tu as été servie à ce niveau !!! Je peux toujours essayer de te donner quelques conseils mais après tu fais ce que tu veux... A mon avis, la meilleure solution est de procéder par fichier de travail en autonomie : comme ça, chacun sait ce qu'il a à faire le matin en arrivant (surtout pour CP CE1). Il va falloir faire en sorte de les rendre autonome le plus possible : quand ils ont fini, ils passent à autre chose d'eux-mêmes (pour les plus grands). Il est clair que tu vas être plus présente pour le cycle 2 et tu vas devoir "confier" les PS MS à l'ATSEM donc il faut espérer que ce soit l'entente entre vous 2. Rien ne t'empêche de trouver des moments pour être avec eux quand les autres sont occupés (l'ATSEM peut du coup aider ceux du cycle 2 pour les exercices par exemple). Ton AVS est-elle attribuée à un élève en particulier ? Handicapé ? Si oui, quel niveau ? Si non, ça va être plus "facile" car il peut prendre en charge 1 ou 2 niveaux et tu peux te fixer sur le niveau restant. Si par contre, c'est pour un élève, il devra rester avec le groupe de cet élève. Pour l'emploi du temps, je pense que tu vas devoir en faire 1 pour les PS MS GS et 1 autre pour les CP CE1 et à ta place, j'essaierai de faire le plus possible de chose en commun pour chaque cycle quand c'est possible évidemment ! Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup tout ça mais il va te falloir une organisation de dingue et beaucoup de préparations ! Il serait bien que d'autres personnes plus expérimentées te donnent leur avis qu'elles aient ou non vécues cette situation... J'espère que je t'ai aidé (au moins un peu) et je te souhaite beaucoup de courage.
Eklektika Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Tu as un fil de discussion sur la classe unique sur le forum dans "organisation" normalement. Des discussions sur le forum http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=160039 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...e=classe+unique Un emploi du temps Des conseils article pas très récent http://www.prepaclasse.net/temps/temps13.html IEN Landivisiau Il y a aussi le moment de sieste où tu vas pouvoir travailler avec les plus grands dans le calme. Démarrer dans de telles conditions ne va pas être des plus simple, mais c'est aussi une sacrée expérience. J'imagine qu'il n'y a que deux classes dans l'école, l'autre collègue a le cycle 3 complet. Bon courage
Messages recommandés