Aller au contenu

Options facultatives: vos notes?


icival

Messages recommandés

Je m'étais inscrite en allemand malgré une absence de pratique depuis plus de 10 ans.

J'aurais aimé connaitre vos notes à l'épreuve de langue facultative: avez-vous eu des surprises? Avez-vous gagné quelques points?

Moi je n'ai pas eu la chance d'aller à l'oral... J'ai cependant repris gout à l'allemand et je me suis même achetée un petit livre bilingue pour m'y remettre sans chercher tous les mots dans le dictionnaire. Il me sera quand même difficile de retrouver un bon niveau en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    2

  • éonie

    2

  • fashionbutterfly

    2

  • icival

    1

Bonjour,

alors moi j'ai eu 11,5 avec pour ainsi dire aucune révision (pas le temps !). Je pense que ça vaut le coup de passer une langue en facultatif : je me dis que même si ce point et demi n'était pas indispensable pour l'obtention de mon concours, il m'a permis de grappiller quelques places :) Et pour d'autres, ces points peuvent permettre de passer de LC à LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fière de mon 14/20 en Espagnol alors que je n'en avais pas fait depuis ... plusieurs fois 10 ans.

L'an dernier j'avais eu 11/20 en bossant seulement 1 jour ou 2, cette année j'ai plus travaillé, et surtout la conjugaison, ça a payé.

(Je n'ai pas eu le concours pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi pareil, pas eu le tps de reviser l'espagnol sauf lecture du delagrave apres les ecrits puis lecture du bled espagnol la veille de l'oral (j'avais eoe la veille de l'oral) et j'ai eu 15 sans avoir pratiquer depuis 5 ans; conclusion prenez une langue facultative meme si vous avez pas le tps de bosser, ca peut servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris anglais en facultatif (espagnol obligatoire), et j'ai eu 20. Ca m'a fait gagner beaucoup de points et donc beaucoup de places : grâce à ça mon 9.90 en EPS s'est "converti" en un 19.90...

je recommande vraiment de prendre une langue facultative, à peu de frais ça permet de grapiller quelques points, et quand on voit comment les résultats sont serrés surtout en fin de classement, tout demi-point est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis dégoutée je parle couramment l'espagnol casi mieux que l'anglais et ils m'ont mis seulement 12 donc je n'ai pas compris... mais bon jury un peu bizarre deux dames qui faisaient bien espagnols..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi espagnol en option facultative et j'ai eu 15/20 sans rien avoir révisé de l'année. J'ai juste relu du vocabulaire permettant de décrire le texte (auteur, article, ...). Ca m'a bien aidé à remonter ma note de pratique en 1500 m. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis dégoutée je parle couramment l'espagnol casi mieux que l'anglais et ils m'ont mis seulement 12 donc je n'ai pas compris... mais bon jury un peu bizarre deux dames qui faisaient bien espagnols..

:blink: alors ça, c'est incroyable. Tu as vu les notes des autres ? Elles sesont plantées ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je suis dégoutée je parle couramment l'espagnol casi mieux que l'anglais et ils m'ont mis seulement 12 donc je n'ai pas compris... mais bon jury un peu bizarre deux dames qui faisaient bien espagnols..

:blink: alors ça, c'est incroyable. Tu as vu les notes des autres ? Elles sesont plantées ou quoi ?

Bah ouais franchement je me pose des questions je suis absolument déçue.. En plus ma moins bonne note d'oral c'est 15,5 en course!!! Je suis dégoutée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à ça mon 9.90 en EPS s'est "converti" en un 19.90...

Héhé, pas mal vu ! Ben moi grâce à mon petit point et demi, mon 7.5 en EPS s'est transformé en ... 9 :lol: Pas terrible, mais je reste persuadée qu'il m'a permis de grappiller quelques places :D

MOi je suis dégoutée je parle couramment l'espagnol casi mieux que l'anglais et ils m'ont mis seulement 12 donc je n'ai pas compris...

Très étrange en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pratiqué l'italien depuis 12 ans, j'ai vraiment hésité à me présenter à l'épreuve mais je me suis dit:"sur un malentendu ça peut marcher" :bleh:

Eh ben ça a marché car j'ai eu 15, j'ai eu la chance d'avoir 1 semaine complète pour réviser l'italien sachant que j'avais revendu mes bouquins d'italien depuis des années et qu'il a fallu que je me rachète un précis de grammaire et un livre de vocabulaire.

http://www.italien-facile.com/

voilà un site qui permet de bien travailler les langues (anglais, italien, allemend, espagnol)

Franchement n'hésitez pas à présenter une langue facultative, on a tout à y gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...