Aller au contenu

Options facultatives: vos notes?


icival

Messages recommandés

14 en anglais facultatif ! (avec un niveau très moyen mais renforcé juste avant le concours à grand coups de séries et films en anglais en VO !!!)

Idem pour moi: 14 en anglais facultatif, langue que je n'avais pas pratiquée depuis une dizaine d'années! (sauf films et séries en VO) Et je pense que mon attitude positive et volontaire a payé bien plus que mon niveau... Alors n'hésitez pas! Prenez une langue facultative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    2

  • éonie

    2

  • fashionbutterfly

    2

  • icival

    1

salut !

Moi j'ai pas trop compris mon oral facultatif !

J'ai pris espagnol en facultatif et j'ai toujours eu un bon niveau d'espagnol mais je pense que c'est le texte sur lequel je suis tombée qui m'a fait avoir 9 !

Le texte était sur le fait que les enfants lisent de moins en moins de livres et font de plus en plus de fautes d'orthographe.

Donc j'ai tenu les 5 min de présentation et tout, mais l'inspectrice a tout de suite pris l'entretien en main, elle a regardé ma convocation et a vu que je prenais littérature de jeunesse en option: donc elle m'a enchainée de questions sur les IO et la littérature au primaire !!!!

Bref vu que c'est la première épreuve que nous passions (fin mai) et l'oral pro était fin juin je ne connaissais pas encore les programmes par coeur :sad: . donc grosse catastrophe sur la partie entretien !

Donc voila, cela ne m'a pas empecher d'avoir le concours, au moins cela m'a permis de me détendre pour l'autre oral de langue. Donc allez y tentez, tout est une question de chance entre le jury, le texte et votre capacité à mobiliser votre vocabulaire sur un sujet précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris espagnol en facultatif et à ma grande surprise j'ai eu 11...

Je ne m'y étais pas du tout préparé et je n'en avais pas fait depuis 10 ans...

comme quoi les options facultatives il faut les prendre on a rien a perdre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le breton et j'ai eu 1à sans avoir rien fichu de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les autres, je ne peux que conseiller de prendre une option facultative. Cette année, j'ai pris allemand malgré 10 ans sans aucune pratique de la langue. Après les quelques heures de cours dispensés en fin d'année par l'IUFM et malgré un prof super, j'étais aux abois. Plus aucun vocabulaire ne me revenait et je me sentais incapable de faire une phrase correcte.

C'était ma dernière épreuve, je suis arrivée devant le jury (très gentil) sur les rotules et en ayant compris environ 20% du texte :D Les 80% restants de ma lamentable présentation n'étaient que des contres sens énormes! (A un moment au cours de l'entretien j'ai compris à travers les questions du jury que le mot que j'avais identifié comme "boutique" dans le texte signifiait en réalité " la société"! Tout faux! :lol:)...

Lorsque la dame du jury m'a demandé avec un sourire dans la voix, après environ 10 minutes de "heuuuuu... ich weiss nicht... ich habe nicht alles verstanden... ", si je me sentais prête à enseigner l'allemand dans ma classe j'ai enfin sorti une belle phrase bien construite... pour expliquer que non avec mon niveau actuel ça me semblait difficile mais que j'étais motivée et qu'avec un peu d'entrainement je pouvais faire des progrès :lol:!

Là dessus, la torture fut écourtée (15 min au lieu de 20...) :p

Eh ben croyez le ou non, mais j'ai quand même eu 12!!!

Si je peux avoir cette note avec mon petit niveau, tout le monde peut gratter des points je vous assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...