Aller au contenu

Options facultatives: vos notes?


icival

Messages recommandés

J'ai eu 18 en allemand facultatif.

Avec un profil et des études pourtant très scientifiques. J'ai pris option allemand en DEUG de maths pendant un semestre. Mais nous ne faisions que de l'écrit... Je ne suis absolument pas bilingue et je manque cruellement de vocabulaire. Je ne regrette pas du tout et je conseille à tout le monde de prendre une option facultative, c'est que du positif. (Au pire, on passe un oral pour rien! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    2

  • éonie

    2

  • fashionbutterfly

    2

  • icival

    1

Bonjour,

Bon bah moi je ne comprends pas trop ma note d'anglais. J'ai eu 17 en allemand obligatoire et 8,5 en anglais facultatif alors que j'ai fait de l'anglais en cours à l'iufm cette année et pas du tout d'allemand...du coup je ne regrette pas du tout d'avoir pris allemand en obligatoire !

Aux oraux blancs d'anglais j'avais eu 12/13/14 donc je suis déçue de ma note. Mon niveau d'allemand est meilleur mais pas avec une si grosse différence. Je savais que je n'avais pas brillé mais pas de là à ne pas avoir la moyenne, du coup je me demande la note qu'ils mettent à quelqu'un qui a de grosses difficultés.

Enfin ce qui est sûr c'est que je conseille quand même fortement de prendre un langue facultative car on a rien à perdre ! Pour moi cette note n'a pas compté, ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours, mais ça aurait pu me permettre de grapiller quelques places...

Pour finir, je ne sais pas si c'était spécifique des jurys que j'ai eu, mais j'ai beaucoup apprécié mon oral d'allemand. Les examinatrices étaient très agréables et intéressées, contente de voir que j'avais fait de l'allemand à la fac et que j'avais une opiniion vis à vis de la place de l'allemand à l'école (mais bon le texte si prétait aussi nettement plus que le texte d'anglais...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris anglais en facultatif (italien obligatoire) et j'ai eu 13! Je n'en avais plus fait depuis le lycée donc 6 ans et je n'ai pas révisé de l'année!!!

J'ai hésité avant d'y aller ayant peur de me ridiculiser mais j'ai tenté le coup car je voulais ce concours et que tous les points sont bons à prendre!! Je pense aussi que ces trois petits points m'ont permis de remonter dans le classement de la LP et j'en suis bien contente car j'ai ainsi obtenu mon premier voeu concernant l'IUFM et le département....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surprise de ma note : 16 en Italien, je me serais mis 7 ou 8 ! Il me manquait beaucoup de vocabulaire sur le sujet sur lequel je suis tombée.

Mais sur la convoc c'est bien écrit "épreuve facultative" donc ça a du jouer sur la note et influencer le jury je pense.

J'en avais plus fait depuis le Bac, donc 3 - 4 ans.

Comme tout le monde ici, je conseille donc vivement de prendre une langue facultative, y a rien à perdre et tout à gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 en espagnol alors que je n'étais pas bonne au lycée et que je n'en ai pas fait depuis 10 ans...

je ne voulais même pas y aller car je n'avais absolument rien révisé mais en parlant c'est revenu un peu....

si je peux donner un conseil ALLER AUX ÉPREUVES FACULTATIVES C'EST QUE DU BONUS!!! et en plus je pense qu'ils sont plus sympa que pour l'épreuve obligatoire ( où j'ai eu 9 :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris espagnol en facultatif, j'avais des cours à l'iufm, ma prof était confiante, je suis sortie de l'oral très contente et je n'ai obtenu que 7.... pour moi aussi ce fut l'incompréhension. j'ai une copine, elle a eu le même jury, elle n'a pas eu de points supplémentaires non plus.

Mais ça ne coûte rien d'en prendre une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris une langue facultative : espagnol, j'ai eu 20 ...ça m'a permis d'obtenir ma place en LP :D et de ne pas être la dernière admise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

j'ai pris allemand en option alors que je n'en avais pas fait depuis le bac (4 ans), j'ai eu 14 sans avoir trop travaillé et ça m'a permi d'avoir le concours!!!!!!!!!! seuil à 175 et qq et j'ai 181! tous les points comptent!

j'ai été super surprise car mon niveau n'est quand même pas terrible (on se demande s'ils notent vraiment notre niveau ou sur le fait qu'on prenne une option!!)

alors qu'en anglais, j'ai eu 10.... et je pensais être meilleure!

ils doivent être plus sévères en anglais que pour les autres langues.

alors, comme les autres, je conseille fortement de prendre une option! ça vaut le coup de passer un oral de plus! !

et surtout y croire, ne pas baisser les bras même si on n'est pas très à l'aise dans la langue choisie, il n'y a rien à perdre!

bien entendu, le gros du concours se joue à l'écrit et l'eoe (quoique, j'ai eu 8.5 à l'eoe :sad: ), mais ensuite, ça joue serré donc il faut gagner des points partout!

bon courage!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surprise de ma note : 16 en Italien, je me serais mis 7 ou 8 ! Il me manquait beaucoup de vocabulaire sur le sujet sur lequel je suis tombée.

Mais sur la convoc c'est bien écrit "épreuve facultative" donc ça a du jouer sur la note et influencer le jury je pense.

J'en avais plus fait depuis le Bac, donc 3 - 4 ans.

Comme tout le monde ici, je conseille donc vivement de prendre une langue facultative, y a rien à perdre et tout à gagner !

Il m'est arrivé exactement la même chose, mais avec l'espagnol ! Je n'en ai pas fait depuis 2-3 ans, j'avais un niveau moyen à l'époque, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer durant l'année (j'ai révisé le matin-même de l'épreuve quelques phrases-types...) j'ai trouvé mon oral très dur, le texte très compliqué et pourtant, par je ne sais quel miracle, j'ai eu 10,5/20 ! C'est toujours ça de pris ! Quel que soit votre niveau, prenez une option, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu 15/20 en espagnol facultatif. J'en avais fait à la fac et j'avais un bon niveau. Je n'ai pas travaillé cette langue pendant l'année mais uniquement avant les oraux!! Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option, franchement tous les points sont bons à prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 en anglais facultatif ! (avec un niveau très moyen mais renforcé juste avant le concours à grand coups de séries et films en anglais en VO !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 en espagnol facultatif: j'ai révisé deux jours car c'était ma dernière épreuve. Je n'avais pas révisé de l'année, suis nulle à l'oral mais j'ai une bonne compréhension à l'écrit et le fait de pouvoir préparer m'a permis de construire des belles phrases à ressortir. J'avais lu une nouvelle en espagnol la veille et je l'ai dit (ça fait bien ;) )

Je n'avais pas fait d'espagnol depuis 5 ans minimum et j'ai un mauvais accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...