maglou Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour, dans les programmes on trouve ceci - réinterpréter les énoncés en effectuant toutes les informations nécessaires pour retrouver les informations qui ne sont pas directement accessibles dans une compréhension littérale ; - combler les phrases du texte qui sont restées implicites dans l’écrit ; Quel type d activite eput-on mettre en place pour la comprehension fine des textes? un travail collectif a l oral? quelqu un aurait des exemples d activites concretes? a bientot et en avant l imagination !!! maglou
pike Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 j'ai fait mon mémoire sur cette activité: apprendre à comprendre avec l'album ou comment accéder à la compréhension fine (aux autres types de compréhension également!)
maglou Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Posté(e) 10 mai 2004 bonjour Pike, est-ce que ce serait possible de lire ton memoire? ca m interesse beaucoup. a bientot, maglou mag.lou@laposte.net
pike Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 pas de problème! je ten l'envoie mercredi, là je 'nai aps trop de temps (petite visite éclair sur le forum )!
Messages recommandés