Chico Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 http://www.ac-orleans-tours.fr/maths/spip.php?article121C'est la progression pour les CM1 , mais il n'a pas les exercices d'entraînement... Si si, il y en a quelques-uns un peu plus bas. En tout cas merci beaucoup pour le lien
audrey1983 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Scisciula je trouve ça génial ces ceintures. Beau travail !!! tu t'es insiprée de quoi ? Aurais-tu aussi déjà fait les tests des autres ceintures ? je suis en train de faire celui la ceinture orange en m'inspirant du premier, puisque j'ai CM1-CM2. Mais la ceinture blanche va me servir pour différencier avec les plus faibles des cm1 / en aide personnalisée. Deux questions : sur la ceinture bleu clair, je ne comprends pas la compétence 80 "Ajouter ou soustraire un nombre entier inférieur à 10 de dizaines ou de centaines." .....surtout la fin...ou alors je suis fatiguée! Et la compétence 75 semble incomplète "connaître la table d'addition" De laquelle s'agit-il ? Peut-être est-ce "Connaître les tables d'addition"?? vu qu'il y a pas mal de révisions.... Merci bcp en tout cas ! Audrey
scisciula Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Oula, j'ai perdu un peu le fil de ce post, d'où ma réponse tardive... Scisciula je trouve ça génial ces ceintures. Beau travail !!! tu t'es insiprée de quoi ? Aurais-tu aussi déjà fait les tests des autres ceintures ? je suis en train de faire celui la ceinture orange en m'inspirant du premier, puisque j'ai CM1-CM2. Mais la ceinture blanche va me servir pour différencier avec les plus faibles des cm1 / en aide personnalisée. Étant donné que j'y réfléchis encore, je n'ai pas continué dans ma lancée... je pense que, comme il a été dit dans ce post, je vais passer à des fiches d'entraînement pour que ce soit plus consistant. Je vais voir si j'en ai à l'école, sinon, je ferai les exercices moi-même... Je pense faire passer les tests de passage de ceinture moi-même finalement, dans le style du carnet de Bruce Demaugé-Bost... Deux questions : sur la ceinture bleu clair, je ne comprends pas la compétence 80 "Ajouter ou soustraire un nombre entier inférieur à 10 de dizaines ou de centaines." .....surtout la fin...ou alors je suis fatiguée! C'est un peu mal expliqué oui.... ce sont des calculs du genre 500-6, 900+7, 400-5 ... Et la compétence 75 semble incomplète "connaître la table d'addition" De laquelle s'agit-il ? Peut-être est-ce "Connaître les tables d'addition"?? vu qu'il y a pas mal de révisions.... Oui, tu as raison, c'est bien la révision de l'ensemble des tables d'addition Merci bcp en tout cas ! Audrey
audrey1983 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour Scisciula, faut-il avoir acquis toutes les compétences de la ceinture pour la valider ?
franbzh Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Voilà mes évaluations de changements de ceintures pour des CE1-CE2. N'hésitez pas à donner votre avis.... ! Super travail ... Comment faites vous avec le double niveau ? Les CE1 ont une couleur à atteindre ? L'année suivante, en CE2, ils reprennent du début ou là où ils se sont arrêtés à la fin du CE1 ? Merci !!!
delfynus Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Pour ma part, ils reprendront là où ils en sont arrivés en fin d'année (si je les suis l'an prochain ce qui n'est pas sur du tout ! ). Mais je ne vois pas l'intérêt de leur faire reprendre à début. Je prévoierais peut etre une évaluation de début d'année a peut près ceinture orange, probablement ...
mava3 Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Alors je me demande aussi que faire avec mes 2 ce2 qui ont atteind la ceinture noire et que je garde l'an prochain en CM1... Je vais y réfléchir cet été.. Pour les récompenser de leur travail, j'ai créé des médailles que je leur donnerai cette semaine, avec le niveau qu'ils ont atteind! medaille ceinture couleur.ppt
mlm31 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je relance le post! Je souhaiterais mettre la même chose en place à la rentrée 2010 pour ma classe de CP - CE1. Quelqu'un aurait-il déjà fait cela? Y aurait-il des volontaires pour partager cette tâche avec moi?
sandrine062 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Avez-vous proposé la même progression pour les deux niveaux? j'aimerais bien faire cela à la rentrée avec mes ce1-ce2 mais peut-on suivre la même progression?
sabine59z Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Excellent boulot, je vais mettre en pratique! J'ai préparé un certificat pour le calcul mental sous forme d'image. On peut en imprimer 2 ou 4 par page, c'est plus pratique. Je suis aussi en train de préparer d'autre fichiers pour le calcul mental, toujours avec cette trame: une liste d'élèves et de compétences, et un powerpoint pour l'entraînement ou l'évaluation, avec des cases. Il n'est pas fini... mais ça va venir! liste calcul mental.zip Bonne planification pour la rentrée!
Messages recommandés