Aller au contenu

les futurs pe2 sur Bordeaux !


lolinejulia

Messages recommandés

J'ai entendu dire que comme nous étions beaucoup moins de PE2, il y avait beaucoup de décharges de directeurs qui ne seraient pas assumées... (Attention, ce sont des on-dit). Mais c'est vrai que nous sommes 100 de moins que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chobib

    17

  • helga79

    16

  • Atizis

    15

  • Cerise7

    13

Membres les plus actifs

J'ai entendu dire que comme nous étions beaucoup moins de PE2, il y avait beaucoup de décharges de directeurs qui ne seraient pas assumées... (Attention, ce sont des on-dit). Mais c'est vrai que nous sommes 100 de moins que l'année dernière...

hum ok... Et j'ai aussi entendu qu'il y a 1000 élèves de plus en primaire sur l'académie !

Peut-être qu'ils ont créé des postes qui ne font que des décharges de directeurs, style 4 décharges par semaine ! Flexibilité, n'est-ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous mes nouveaux collegues !

je suis affectée à maransin. mais je viens de voir sur vos posts que l'on a rdv demain a l'iufm??? c où et à quel heure??? j'ai un gros probleeme : je ne savais pas qu'on avait une rentrée demain et je travaille dans un centre aéré la journée.

merci pour votre reponse.

C'est dommage si tu as loupé ça. Je crois que cette journée aura changé le cours de ma vie tellement elle était géniale. Discours passionnants, surtout l'après-midi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage si tu as loupé ça. Je crois que cette journée aura changé le cours de ma vie tellement elle était géniale. Discours passionnants, surtout l'après-midi. :blink:

Lol

"bon euh... Nous sommes aujourd'hui le 28 août... Et il est même presque 14h passées.... Vous êtes à Bordeaux IV, université créée en 1964, oui oui , dans la droite lignée de l'université médiévale fort réputée de Bordeaux..." !!

Et sinon, on fait quoi avec nos zèbres en face de nous, le 8 septembre ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah!! Quelle réussite cette conférence cet après-midi !! J'avoue, l'amphi surchauffé, les nénettes devant qui jouent au petit bac, les mecs derrière qui dorment et le conférencier soporifique (navrée que ce soit un grand ponte): tout était fait pour me faire lâcher prise. J'ai préféré sortir discrètement et aller discuter avec les délégués syndicaux qui eux, ont une expérience du terrain.

Merci l'Education Nationale d'avoir convoqué tous les PE2 d'Aquitaine (à leurs frais) pour une journée follement enrichissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les nénettes de devant jouaient au petit bac. Il devait y avoir un tournoi je pense (ou alors c'est qu'on était à côté). Y avait tellement de bordel autour de moi que je n'entendait même pas ce que disait le mec. Remarque, au bout d'un moment j'y ai participé à ce bordel. Je ne m'attendais de toutes façons pas à ce que ce soit plus enrichissant. Ca aurait était cool que la MAIF ou autre ai mis des mots fléchés dans leurs prospectus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Toi aussi :D

Ben vois-tu, j'étais tranquillement installée dans le tiers supérieur droit de l'amphi et j'ai fait un avion en papier (retour en enfance...). Je suis donc autant à blâmer que tout les fauteurs de troubles alentours. Mais franchement... l'argent nécessaire à l'organisation de la journée, il aurait pas pu avoir un meilleur emploi? Que dire de ceux qui sont venus exprès du 64 ou du 40 pour... ça! Les pauvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça le pognon, il y en a plein les caisses. Ils arrêtent pas de créer des postes et de financer des projets tellement ils ne savent plus quoi en foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à voir les RASED ou le devenir de la maternelle !!

Enfin, j'espère que le 2 septembre, la réunion sera un poil plus intéressante parce que là, on a touché le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous!!Quelle horreur cette journée! :blink: (il vaut mieux pas me faire une interrogation écrite sur ce qui a été dit :angel_not: )

Sinon je suis en élémentaire,j'ai l'impression qu'on est pas nombreux dans ce cas...j'ai compté on est une vingtaine.Je pense qu'il y aura qu'une classe pour l'élémentaire.D'autres personnes dans mon cas?Chobib je crois?

Je suis allée voir mon école hier j'ai soit cp/ce2 soit cm1/cm2....et je suis dans la campagne profonde!!

Bon week end! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Loumila, vous êtes très peu en élémentaire. Je suis en maternelle de mon côté. Ce sont des expériences différentes, j'espère juste pour toi que même si c'est la campagne profonde, tu n'es pas trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Loumila, vous êtes très peu en élémentaire. Je suis en maternelle de mon côté. Ce sont des expériences différentes, j'espère juste pour toi que même si c'est la campagne profonde, tu n'es pas trop loin...

loumila, elle se situe de quel côté ta campagne profonde? parce que chez nous en sud gironde c'est un peu comme ça qu'on définit le coin...! :D on est peut être pas loin!

sinon pour hier, franchement autant j'ai adoré Anne Marie Gioux, autant le monsieur de l'après midi...pourtant j'ai fait des efforts, j'ai essayé de m'accrocher pour suivre (entre les discussions diverses dont le volume sonore montait sensiblement et les différents ateliers improvisés:pendu, jeux sur portable, sieste... c'était pas gagné) mais même ma bonne volonté n'a pas suffi.

c'est peut etre un grand ponte mais s'il ne fait pas l'effort de se mettre à la portée de son auditoire on ne peut pas le faire pour lui...

moi qui croyais qu'on allait nous présenter un tout petit peu la formation et notre promo, suis restée sur ma faim!!

bon à mercredi alors pour la vraie rentrée (en tant que professionnels, ne l'oubliez pas :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...