nat02 Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour, je souhaite étudier avec mes cm2 : la proportionnalité et les pourcentages, la proportionnalité et les vitesses. Quelqu'un l'a-t-il déjà mis en place ? Comment aborder le sujet ? quels exercices avez-vous mis en place? Merci de votre aide....
IsaBy Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 J'ai croisé le PE que je vais remplacer pour mon stage final en cm1 et cm2 et il m'a dit que j'aurai à traiter les fractions pour les cm1, la proportionalité et les pourcentages pour les cm2. Je n'ai ma journée de tuilage que jeudi prochain; j'aurai donc plus de précisions à ce moment et je commencerai à préparer quelque chose qu'à partir de vendredi. Je suis d'accord pour partager mon travail ! Tu es déjà allée voir dans ermel si il y a des situations sympas pour commencer ?
gwenadroop Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 moi j'ai traité la proportionnalité en sr mais le début j'ai pas été jusqu'au pourcentage mais je vous conseille l'ermel. De très bonnes idées!
maiden Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Je n'ai pas encore testé mais ça a l'air bien, c'est entre autres tiré d'Ermel. http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiqu...ocPE/DocPE.html
Messages recommandés