Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire protéger mes écrits, il faut envoyer des dossiers de 128 méga octets.

Je ne comprends pas. Mes dossiers font :

14 KO, 33 KO ou 359 KO ou 32.5 kb...

IL doit y avoir une règle de conversion que je ne connais pas.

Merci de votre aide...

Posté(e)

1 Ko (kilo-octet) = 1204 octets

1 Mo (méga-octet) = 1 048 576 octets = environ 1 000 Ko

1 Go (giga-octet) = 1 000 Mo

Pour comparaison :

un Cd : 700 Mo

un DVD : 4,7 Go

mais je ne pense pas que ton problème vienne d'une histoire de taille... à moins que 128 Mo soit la taille minimum qu'on t'impose, j'en doute...

Que veux-tu dire par "faire protéger mes écrits" ???

Posté(e)

J'écris des contes, des histoires, des poésies pour enfants et afin de les envoyer à un éditeur, je dois les protéger, le copyright quoi ! et je compte le faire par le net (conseil de Didinel) et donc il faut avoir des fichiers maxi de 128 méga octets pour un certain montant. Donc il faut que je calcule combien "pèsent" mes histoires pour déterminer le tarif à payer. Voilà !

Merci de ton aide.

Posté(e)

ah ben alors c'est ce qu'a expliqué moustache.

Tes fichiers sont beaucoup plus petits que le max indiqués (Méga, c'est millions, donc si tes fichiers se chiffrent en Ko, c'est de l'ordre de grandeur de mille fois plus petit)

Posté(e)
J'écris des contes, des histoires, des poésies pour enfants et afin de les envoyer à un éditeur, je dois les protéger, le copyright quoi ! et je compte le faire par le net (conseil de Didinel) et donc il faut avoir des fichiers maxi de 128 méga octets pour un certain montant. Donc il faut que je calcule combien "pèsent" mes histoires pour déterminer le tarif à payer. Voilà !

Merci de ton aide.

Ok, je comprends mieux... merci pour tes explications.

Pour les documents à protéger il existe ce site, peut-être est-ce celui que tu utilises...

http://www.copyrightdepot.com/index.html

tu peux y stocker 100 Mo pour 10 €, c'est vrai que c'est une sécurité dans certains cas.

Bon courage.

Posté(e)

Ah non ! je ne connais pas ce site mais bon l'autre c'est 128 MO pour 12 € donc kif kif...