Sauline Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Je vais avoir ce manuel (ancienne version) dans ma classe à la rentrée et comme j'en ai un exemplaire par élève, je compte m'en servir. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé de manuel coupé par domaine et j'aimerais savoir comment vous faites. Faites vous un domaine par jour (lundi: connaissance des nombres, mardi : calcul/proportionnalité, etc...) ou faut-il avancer d'abord dans le domaine de la connaissance des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les nombres décimaux n'étaient abordés qu'à la 11ème leçon alors qu'on les utilise dans la partie calcul dès la 2ème) Merci d'avance pour vos réponses, je "débute" en CM2 et j'avoue être un peu perdue
bmeryem22 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour,Je vais avoir ce manuel (ancienne version) dans ma classe à la rentrée et comme j'en ai un exemplaire par élève, je compte m'en servir. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé de manuel coupé par domaine et j'aimerais savoir comment vous faites. Faites vous un domaine par jour (lundi: connaissance des nombres, mardi : calcul/proportionnalité, etc...) ou faut-il avancer d'abord dans le domaine de la connaissance des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les nombres décimaux n'étaient abordés qu'à la 11ème leçon alors qu'on les utilise dans la partie calcul dès la 2ème) Merci d'avance pour vos réponses, je "débute" en CM2 et j'avoue être un peu perdue bonjour je viens de lire votre message et je voudrai savoir est ce que vous avez déjà enseigner la classe cm1 avec maths outils j'aurai ce niveau à la rentrée scolaire et j'aimerai bien avoir de l'aide pour mieux utiliser le support pédagogique merci d'avance
Sauline Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour,Je vais avoir ce manuel (ancienne version) dans ma classe à la rentrée et comme j'en ai un exemplaire par élève, je compte m'en servir. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé de manuel coupé par domaine et j'aimerais savoir comment vous faites. Faites vous un domaine par jour (lundi: connaissance des nombres, mardi : calcul/proportionnalité, etc...) ou faut-il avancer d'abord dans le domaine de la connaissance des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les nombres décimaux n'étaient abordés qu'à la 11ème leçon alors qu'on les utilise dans la partie calcul dès la 2ème) Merci d'avance pour vos réponses, je "débute" en CM2 et j'avoue être un peu perdue bonjour je viens de lire votre message et je voudrai savoir est ce que vous avez déjà enseigner la classe cm1 avec maths outils j'aurai ce niveau à la rentrée scolaire et j'aimerai bien avoir de l'aide pour mieux utiliser le support pédagogique merci d'avance Je suis désolée, mais c'est la 1ère fois que j'utilise maths outils (d'où mon post), je ne peux donc pas vous aider. Peut-être que d'autres edpien(ne)s ...
missbibi Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 j'ai le même problème que toi, Sauline. A la rentrée, j'ai des CM2 et je n'ai que cet outil en nombre suffisant pour mes élèves. Mon problème est le suivant: quelle progression prévoir?
saberg Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Il y a un post juste en dessous de Sauline qui propose une programmation sympa
missbibi Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Merci, je n'avais pas tout vu , il y a tellement de choses sur ce forum, je ne sais plus où donner de la tête
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant