Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir ce manuel (ancienne version) dans ma classe à la rentrée et comme j'en ai un exemplaire par élève, je compte m'en servir. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé de manuel coupé par domaine et j'aimerais savoir comment vous faites. Faites vous un domaine par jour (lundi: connaissance des nombres, mardi : calcul/proportionnalité, etc...) ou faut-il avancer d'abord dans le domaine de la connaissance des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les nombres décimaux n'étaient abordés qu'à la 11ème leçon alors qu'on les utilise dans la partie calcul dès la 2ème)

Merci d'avance pour vos réponses, je "débute" en CM2 et j'avoue être un peu perdue :blush:

Posté(e)
Bonjour,

Je vais avoir ce manuel (ancienne version) dans ma classe à la rentrée et comme j'en ai un exemplaire par élève, je compte m'en servir. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé de manuel coupé par domaine et j'aimerais savoir comment vous faites. Faites vous un domaine par jour (lundi: connaissance des nombres, mardi : calcul/proportionnalité, etc...) ou faut-il avancer d'abord dans le domaine de la connaissance des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les nombres décimaux n'étaient abordés qu'à la 11ème leçon alors qu'on les utilise dans la partie calcul dès la 2ème)

Merci d'avance pour vos réponses, je "débute" en CM2 et j'avoue être un peu perdue :blush:

bonjour

je viens de lire votre message et je voudrai savoir est ce que vous avez déjà enseigner la classe cm1 avec maths outils j'aurai ce niveau à la rentrée scolaire et j'aimerai bien avoir de l'aide pour mieux utiliser le support pédagogique

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je vais avoir ce manuel (ancienne version) dans ma classe à la rentrée et comme j'en ai un exemplaire par élève, je compte m'en servir. Mais voilà, je n'ai jamais utilisé de manuel coupé par domaine et j'aimerais savoir comment vous faites. Faites vous un domaine par jour (lundi: connaissance des nombres, mardi : calcul/proportionnalité, etc...) ou faut-il avancer d'abord dans le domaine de la connaissance des nombres avant d'aborder le calcul ? (J'ai vu que les nombres décimaux n'étaient abordés qu'à la 11ème leçon alors qu'on les utilise dans la partie calcul dès la 2ème)

Merci d'avance pour vos réponses, je "débute" en CM2 et j'avoue être un peu perdue :blush:

bonjour

je viens de lire votre message et je voudrai savoir est ce que vous avez déjà enseigner la classe cm1 avec maths outils j'aurai ce niveau à la rentrée scolaire et j'aimerai bien avoir de l'aide pour mieux utiliser le support pédagogique

merci d'avance

Je suis désolée, mais c'est la 1ère fois que j'utilise maths outils (d'où mon post), je ne peux donc pas vous aider. Peut-être que d'autres edpien(ne)s ... :idontno:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai le même problème que toi, Sauline. A la rentrée, j'ai des CM2 et je n'ai que cet outil en nombre suffisant pour mes élèves.

Mon problème est le suivant: quelle progression prévoir?

Posté(e)

Il y a un post juste en dessous de Sauline qui propose une programmation sympa

Posté(e)

Merci, je n'avais pas tout vu :wacko:, il y a tellement de choses sur ce forum, je ne sais plus où donner de la tête

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...