poppop Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Regroupons nos idées!!! Listons des albums utilisables en C1 qui permettent d'aborder des thèmes de découverte du monde! Moi je cherche des idées plutot dans le domaine mathématique pour des tps - ps! Je commence la liste qui sera complété je l'espère! Maman (M. Ramos) -----MS-GS-------numération jusqu'à 10 Boucle d'or ------------ PS-MS-------numération jusqu'à 3, petit moyen grand
chrisv3 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 les livres utilisés dans les bouquins Access MS et GS GS Temps Le roi, sa femme et le petit prince Mario Ramos, Pastel Dix petits amis déménagent, Mitsumasa Anno, L'école des loisirs Dénombrer des quantités jusqu'à 30 Je cherche les nombres dans l'art, Lucy Micklethwait, Bayard Dix fois dix, Hervé Tullet, Seuil Jeunesse Décomposer les nombres de 1 à 7 Crocs, griffes et cornes, C. Wormell, Circonflexe L'album à calculer R. Brissiaud Retz Le deuxième album à calculer, R. Brissiaud Les lapins savent compter, Bruno Heitz, Seuil Jeunesse Décomposer 10 Dix petits ouistitis, D. Olchitree, Les petits gautiers, Gautier Langereau. MS Je compte jusqu'à 3, Emile Jadoul, Pastel Un tout petit coup de main, L Musinger, Lutin poche ( poid, balance) La chevrette qui savait compter jusqu'à 10, Alf Proysen, Lutin poche Repérer une position dans une liste d'objets, Utiliser les termes 1er, 2ème, 3ème 4e et 5e Le cinquième N. Junge et E. Jandl, lutin poche Décomposer le nombre 5 Cinq créatures, E. Jenkins et T. Bogacki, Gallimard Jeunesse Dénombrer des quantités jusqu'à 10 Maman! Ramos, Ecole des loisir Combien y a t il de bêtes dans la boîte ? David A Carter, Albin michel Résoudre des problèmes d'ajout et de retrait Dix petites graines, R. Brown, Gallimard Jeunesse Le papa qui avait 10 enfants, Bénédicte Guettier, Casterman Lire les nombres jusqu'à 10 Jamais 2 sans 3, K. Pacovska, Seuil Jeunesse Un chasseur, P. Hutchins, Kaléidoscope 1 2 3 Savane, C. Geiger, Gautier Langereau Dix fois dix, Hervé Tullet Seuil Jeunesse
pepite100 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Voici un document très intéressant sur l'exploitation d'albums en sciences http://www.sendspace.com/file/wltazs
pepite100 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Encore pour les sciences http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=18&Actio...dagogyType_Id=1
poppop Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Merci pour ces réponses qui m'ont l'air riche. Par contre personne n'aurait des choses plus pour des TPS-PS, en maths???
Moustache Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Par contre personne n'aurait des choses plus pour des TPS-PS, en maths??? Si ce n'est fait, tu peux jeter un oeil par là : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...monde/index.htm
Messages recommandés