Aller au contenu

Le climat, ma planète et moi


gparisis

Messages recommandés

Bonsoir, avez-vous déjà participé à ce projet? Il parait que le guide pédagogique est très bien fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à ce projet. Aucune obligation de la faire avec d'autres enseignants. Séances bien explicitées dans le guide de l'enseignant.

Choix possible pour faire sa propre séquence dans les séances proposées clés en mains ( fiches de prép, éclairage pédagogique, docs élèves,...).

guide gratuit proposé par la Main à La pâte donc cela n'engage à rien. http://www.lamap.fr/climat/outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à ce projet. Aucune obligation de la faire avec d'autres enseignants. Séances bien explicitées dans le guide de l'enseignant.

Choix possible pour faire sa propre séquence dans les séances proposées clés en mains ( fiches de prép, éclairage pédagogique, docs élèves,...).

guide gratuit proposé par la Main à La pâte donc cela n'engage à rien. http://www.lamap.fr/climat/outils

Merci de ton avis, me suis inscrite tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cela me semble très intéressant!! Les fiches ont l'air bien faites. Je me suis inscrite et je pense (j'attends de recevoir le livre) que je vais me lancer dans ce projet cette année.

Qui serait partant pour le faire avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble très intéressant!! Les fiches ont l'air bien faites. Je me suis inscrite et je pense (j'attends de recevoir le livre) que je vais me lancer dans ce projet cette année.

Qui serait partant pour le faire avec moi?

Sur leur site tu as accès en t'inscrivant à un forum qui te permettra d'échanger avec des gens qui participent à ce projet.

D'autres projets La main à la pâte ici (avec toujours la possibilité à chaque fois de recevoir un guide péda gratuit):

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=196982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

J'ai suivi le projet avec ma classe unique: je ne peux en dire que du bien, c'est formidable, ça m'a d'ailleurs valu un super rapport d'inspection! N'hésitez pas, c'est top! En fin d'année, on a visionné Home d'Arthus-Bertrand (par petits morceaux) et ils ont hyper accroché, puisque tout ce qu'ils ont vu dans le film, ils l'avaient expérimenté en classe dans les mois qui ont précédé.

Niveau prep, pour moi qui ai les 3 cycles, c'est tout prêt, yapluka...

Bref, lancez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...