Aller au contenu

Boucle d'Or et les sept ours nains d'Emile Bravo


gigi22

Messages recommandés

Pour mon académie c'est pareil que toi : une partie analyse et une partie piste mais ce qui les intéresse le plus c'est les pistes. En gros, dans les pistes, soit on présente en découpant en lire, dire et écrire mais tout en ayant dans la tête un plan de séquence péda (au cas où ils poseraient la question comment le voyez-vous concrêtement?), soit on le présente directement en séquence que l'on décrit. Pour ma part, je fais en dire/lire/écrire car décrire ma séquence serait beaucoup trop long...Comme tu l'as dit, on est pas des littéraires mais des futurs enseignants (enfin peut-être :s) donc ce qu'ils préférent c'est notre capacité à le mettre en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai choisi d'établir une séquence, donc je pense que ça peut nous être très bénéfique d'échanger nos idées pour puiser de bonnes idées chez l'une comme chez l'autre grâce à la manière différente dont nous abordons la question. Je te donne mon adresse mail pour que ce soit plus facile d'échanger : bisous_nours73@hotmail.fr Bon je retourne à mon exposé, j'ai bientôt terminé la partie 1 ... Me reste alors à établir une séquence ...

Bonne continuation,

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...