cricri77 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 voici ma progression de maths à partir de à portée de maths chez hachette. je me suis beaucoup inspirée du guide du maître. qu'en pensez-vous? les avis et critiques sont les bienvenus! PROGRAMMATION_maths_CM2.doc
Cile Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 J'utilise aussi à portée de maths en CM2. Je n'ai pas regardé le détail mais déjà j'ai remarqué que tu répartis "équitablement" entre les 5 périodes, tes périodes sont équilibrées en nombre de semaines? Dans ma zone, la première et la dernière période sont les plus longues donc j'y ai casé plus de notions. Ensuite pour ma part, il y a des chapitres que j'ai laissé tomber car je compte en moyenne 3 séances par double page donc ça ne rentrait pas... Pour les miens pas de symétrie cette année (ça a normalement déjà été fait en CE2 et CM1) et j'ai laissé tomber pas mal de chapitres de la partie gestion et organisation de données. Tu peux la consulter ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9706&st=240 (6ème message de la page 25) Cécile
cricri77 Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 merci pour ton avis. en effet, il est judicieux de ne pas refaire la symétrie. je vais donc modifier. pour la gestion des données, je l'ai mise pour indication, car je compte bien leur mettre une séance par semaine de résolution de problèmes, séance très axée sur la "méthodologie". pour l'instant, je n'ai pas fait en fonction des semaines, j'ai plutôt réparti équitablement. tout simplement car je n'ai jamais encore eu de double-niveau donc j'ai bien peur que même si la première période est un peu plus longue, le temps de la mise en route aussi!
vacs Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Merci pour ce travail, ça va m'être bien utile cette année.
florenceloq Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Merci à vous chères edpiennes et edpiens pour vos partages. Je cherchais justement des prog sur ce manuel. Et j'ai fait la même requête en français (#3).... Encore merci de votre aide ! !!
emetiste Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Très bon travail,félicitations, il va m'être très utile. Merci
Nathalie60 Posté(e) 12 septembre 2012 Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour ce travail qui va m'en éviter beaucoup!!!
cecilib Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Je me suis inspirée de ton travail qui m'a fait gagné beaucoup de temps. Merci beaucoup !
Messages recommandés