Aller au contenu

CNED 2009-2010


Soph69

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • maud63

    11

  • Aëlie73

    10

  • nanniss

    8

Je vais peut-être m'inscrire mais j'aimerais avoir des avis avant sur les nouveaux cours. Tu t'es inscrite quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon courrier la semaine dernière et j'attends le début des cours avec impatience ; j'aimerais aussi savoir ce qu'ils vont faire au niveau de l'Histoire-Géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes premiers cours, j'en parlerai dès que je les aurai feuilletés ; pour l'histoire le site n'a pas encore terminé les mises à jour, j'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis en train de réfléchir à une éventuelle inscription. je suis prise en PE1, mais comme je suis une "vieille" (bientôt 33 ans), je devrais payer près de 500 € en plus de l'inscription au titre de la formation continue. J'ai les cours de 2006 du cned. La seule chose qui me "bloque" c'est que je dois me réinscrire totalement pour avoir les cours et que ceux de l'admission sont uniquement en ligne. Pas de tirage papier. Et pour mes éditions de 2006, les 8 livres de l'admissibilité représentent environ 300 pages chacun ! On va dépenser un max en cartouche d'encre et je ne me vois pas bosser 6 heures par jour devant l'ordi à prendre des notes ou faire des comparaisons avec les éditions que j'aies. Bref, pour moi, c'est le flou donc je suis preneuse des infos que les "déjà inscrites" feront sur les cours ;-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'a fait choisir le cned aussi ; maman de 37 ans, entre la crèche les frais de 500 euros en plus... çà devenait exorbitant ; je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui m'a fait choisir le cned aussi ; maman de 37 ans, entre la crèche les frais de 500 euros en plus... çà devenait exorbitant ; je vous tiens au courant

Je trouve qu'ils exagèrent au CNED, ne plus fournir de bouquins et faire tout sur le net ! j'espère au moins qu'ils ont baissé leurs tarifs... L'an passé on avait les bouquins (si vous êtes intéressés, dîtes moi) et pour les sciences et l'histoire-géo un complément pas mal du tout sur le net (avec vidéo, QCM, cartes...). Sinon j'étais plutôt contente du contenu, le gros hic étant les dates de remise des devoirs oraux (beaucoup trop tôt) et j'ai réussi ! Il y a plein de ressources sur ce forum qui sont très bien pour compléter : fiches, exemples d'exposés,...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'inscrire au cned mais seulement pour les oraux.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de la formation pour les oraux? Je n'en ai pas entendu que du bien alors je voudrais avoir d'autres avis avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être contactée par le cned car j'avais téléchargé le dossier d'inscription. Je leur ai expliqué mes réticences / aux cours en ligne. Et les 300 pages pour chacun des trois ouvrages de maths et de français, plus ceux de sciences et d'histoire-géo. Alors, elle m'a expliqué qu'en maths il n'y avait que 120 pages de cours et 170 en français avec des exercices en ligne. Pour ma part, j'attends encore un peu avant de me décider.

Mistinguette, désolée, je n'ai pas eu d'échos concernant leur prépa pour les oraux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...