Aller au contenu

CNED 2009-2010


Soph69

Messages recommandés

Aliceane: je crois qu'il faut attendre 15 jours pour l'inscription, c'est ce qui est écrit sur les papiers!

pour la sécurité sociale je ne sais pas.

Tu n'as pas l'avis provisoire de ta notification 2009? car l'année dernière je ne pense pas que ça compte...

Si tu es boursière la Sécurité sociale est gratuite de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • maud63

    11

  • Aëlie73

    10

  • nanniss

    8

J'harcèle le CROUS mais aucun moyen de savoir pourquoi mon DSE n'a pas été traité. Donc sur l'avis conditionnel tous mes vœux sont toujours en attente. Et je sais que je n'ai plus de droit pour la préparation au concours donc je compte revalider un an de bourse en m'inscrivant en master mais pas avant octobre, or ma sécu prend fin en septembre et je dois subir une hospitalisation donc c'est un peu galère là.

Je pense que je vais tenter comme ça en envoyant la notification définitive de l'année dernière + la conditionnelle de cette année en attente. Ou je vais attendre encore une semaine pour voir comment ma situation évolue, ça ne m'empêchera pas de réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis en train de réfléchir à une éventuelle inscription. je suis prise en PE1, mais comme je suis une "vieille" (bientôt 33 ans), je devrais payer près de 500 € en plus de l'inscription au titre de la formation continue. J'ai les cours de 2006 du cned. La seule chose qui me "bloque" c'est que je dois me réinscrire totalement pour avoir les cours et que ceux de l'admission sont uniquement en ligne. Pas de tirage papier. Et pour mes éditions de 2006, les 8 livres de l'admissibilité représentent environ 300 pages chacun ! On va dépenser un max en cartouche d'encre et je ne me vois pas bosser 6 heures par jour devant l'ordi à prendre des notes ou faire des comparaisons avec les éditions que j'aies. Bref, pour moi, c'est le flou donc je suis preneuse des infos que les "déjà inscrites" feront sur les cours ;-) merci

Bonjour,

je suis nouvellement inscrite sur le forum et vais tenter le concours (3è voie) pr la 1ère fois. Je vais travailler à la maison, seule sans organisme de formation (car trop cher effectivement et d'autres frais annexes plus importants à gérer !) : j'ai 2 p'tits bouts 4 ans et 17 mois, donc organisation s'impose.

J'ai récupéré divers ouvrages, ms j'ai du mal à établir un planning, alors je me demandais si qqu'un inscrit au CNED pourrait me donner une idée de leur planning pour que je puisse établir le mien ?? ce serait vraiment sympa !

à bientôt !

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour Aliceane : Perso je me suis inscrit au CNED cette année et je leur ai envoyé mon avis de bourse de l'année dernière, n'ayant toujours pas reçu celui de cette année (faut dire que je m'y suis pris en juillet). Ils ont validé mon inscription et j'ai reçu mes cours. Ils sont bien sur en attente de mon justificatif de bourse.

Comme meennais c'est la première fois que je prépare le concours avec le cned et je suis un peu perdu sur l'organisation de mon travail, donc si les personnes qui ont déjà travaillé avec le cned peuvent ous éclairer sur leur méthode de révision, planification, emploi du temps ce serait super cool!!

Enfin je trouve que le cned a abusé cette année, payer 442€ et ne plus avoir aucun bouquin pour réviser les écrits c'est vraiment pas cool!! Parce que perso passer ma vie devant le pc.... merci les yeux! En plus j'ai pas de pc portable donc obligé de bosser toujours chez moi! A revoir à mon avis cette formule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour Aliceane : Perso je me suis inscrit au CNED cette année et je leur ai envoyé mon avis de bourse de l'année dernière, n'ayant toujours pas reçu celui de cette année (faut dire que je m'y suis pris en juillet). Ils ont validé mon inscription et j'ai reçu mes cours. Ils sont bien sur en attente de mon justificatif de bourse.

Comme meennais c'est la première fois que je prépare le concours avec le cned et je suis un peu perdu sur l'organisation de mon travail, donc si les personnes qui ont déjà travaillé avec le cned peuvent ous éclairer sur leur méthode de révision, planification, emploi du temps ce serait super cool!!

Enfin je trouve que le cned a abusé cette année, payer 442€ et ne plus avoir aucun bouquin pour réviser les écrits c'est vraiment pas cool!! Parce que perso passer ma vie devant le pc.... merci les yeux! En plus j'ai pas de pc portable donc obligé de bosser toujours chez moi! A revoir à mon avis cette formule....

Coucou,

Eh bien j'ai écrit au CNED en leur posant la question et ils me disent qu'ils ne pourront pas prendre en compte mon inscription avec le document de l'année dernière, hum... Enfin j'imagine qu'une fois le chèque en main, ils font pas trop les difficiles.

Sinon le CROUS a enfin pris contact avec moi : ILS ONT PERDU MON DSE !! Super... Donc j'ai RDV lundi pour le reconstituer entièrement...

Tu as raison, payer le même prix sans les bouquins c'est clairement abusé. Heureusement j'ai ceux de l'année dernière, je n'aurais qu'à compléter. Par contre le point positif c'est vraiment qu'au moins tout va être mis à jour avec la prise en compte des nouveaux programmes, etc. Et il était temps car ils en sont encore en 2002 dans les bouquins de l'année dernière...

Au sujet du planning, je suis inscrite sur un autre forum où on nous propose un planning de travail semaine par semaine et je trouve ça pas mal mais je ne sais pas si je peux citer le nom du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur pour le planning, je te donne mon adresse mail pour que tu me le donne si tu es ok.

kyfranck2@hotmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aliceane je serais aussi intéressée par le planning

celine_linou@hotmail.com

sinon c'est décidé je m'inscris au cned en formation complète.

pour la sécu on est obligée de s'affilier à la sécu étudiante? vu que je n'ai plus de boulot en collège je vais m'inscrire au pole emploi est ce que je pairai quand même la LMDE?

c'est flou dans leur brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning semaine par semaine est disponible sur le Forum (rubrique CRPE) du Trouble, vous tapez le nom dans google et on tombe dessus normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien moi j'ai envoyé mon dossier complet cette semaine et comme vous, galère à cause de mon papier de bourses, ma

notification que je n'avais toujours pas...obligée d'aller gueuler...d'aller la chercher....plus qu'à attendre à présent ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une 2e inscription! je suis plutôt contente du Cned, je suis quand même sur LC en passant ce concours pour la 1ère fois... J'ai juste acheté quelques livres complémentaires (maths, anglais, oral pro), pour compléter mes lacunes. En plus les cours de français et maths sont renouvelés cette année, ça c'est putôt cool!

Et cette année, du coup, j'enverrai mes devoirs oraux, chose que je n'avais pas faite l'an passé, manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis sceptique pour les cours uniquement disponibles sur internet (plus de support papier!!). Vous qui avez reçu ces cours, quelles sont vos premières impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai prendre la réinscription au CNED. Savez vous à combien ils la font? J'espère qu'ils ont baissé les prix parce que les cours en ligne c'est pas super pour réviser.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...