Aller au contenu

CNED 2009-2010


Soph69

Messages recommandés

bonjour

je souhaiterais prendre le renforcement en français mais je ne sais pas si cela vaut le coup? Quelqu'un aurait il déjà pris cette formule?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • maud63

    11

  • Aëlie73

    10

  • nanniss

    8

Moi je trouve que ça fait beaucoup de cours à imprimer pour les épreuves d'admissibilité, dommage qu'ils ne nous envoient pas les livres!

Sinon quelqu'un sait quoi acheter pour s'enregistrer pour les oraux? (un casque avec micro enregistreur, mp3 enregistreur, autre?)

Ensuite il faut graver le CD? (une marque spécifique?) on ne peut pas envoyer le doc par mail? ça serait plus simple!

Pour les devoirs, ça fait peu mais je les prends plus pour des entrainements que pour des CB que je prends ailleurs pour me mettre en réelle condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis sceptique pour les cours uniquement disponibles sur internet (plus de support papier!!). Vous qui avez reçu ces cours, quelles sont vos premières impressions?

Oui moi aussi j'aimerais savoir si les cours sont biens?

Les cours sur le net ça me dit pas trop!!!

Il n'y a pas possibilité d'avoir que les devoirs au Cned?

Sinon j'ai vu que pour la 2ème réinscription au cned c'était 315 euros!

J'hésite avec les 3 concours blancs de forprof (admissibilité et admission pour + de 800 euros) et le Cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite et j'ai eu ma confirmation d'inscription sous 9 jours donc top, j'ai accès aux cours sur le net, il y a 246 pages pour le français (9 chapitres à peu près)...après j'ai pas regardé...mais les cours sont top top j'ai tout "zyeuté" et ça vaut le coup, puis il y a plein d'infos, d'aides etc etc, on est super bien conseillés, c'est mon avis.

Moi pour les cours sur le net, je met tout sur USB et je vais tout faire imprimer dans un "Copifac" :wink: je vais faire petit à petit, demain j'y vais pour le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis sceptique pour les cours uniquement disponibles sur internet (plus de support papier!!). Vous qui avez reçu ces cours, quelles sont vos premières impressions?

Au début, j'ai trouvé ça dur, dur de bosser que sur l'écran. Je ne veux pas imprimer, je n'ai imprimé que les devoirs. Puis, on s'y fait, et perso, ça m'évite vachement de m'éparpiller. Donc, finalement, pas mal. J'enregistre les chapitres au fur et à mesure, sur mon PC, de manière à pouvoir bosser, même si je n'ai pas le net.

Sommaire en français :

Méthodologie

Le monde de l'oral

Les spécificités de l'écrit

L'apprentissage progressif de la lecture

Enseigner la lecture et l'écriture

Les troubles du langage écrit et oral

Grammaire

Orthographe et lexique

Pourquoi la littérature à l'école

Ecole et littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'hésite encore à m'inscrire au CNED, notamment avec cette histoire de cours en ligne. J'aurais une question concernant les devoirs: il y en a deux dans chaque matière. Est-ce qu'ils sont bien faits? Personnellement, j'ai du mal à évaluer ce que valent des synthèses par exemple et sans vouloir critiquer, je pensais qu'il y en avait plus. Mais, je n'ai pas vu les cours...Sinon, ils parlent d'autoévaluation. En quoi est-ce que ça consiste?

Merci!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoirs sont en fait identiques à ce que l'on peut avoir au concours.

Une syhthèse

Une question de grammaire

Une analyse de documents

(pour le français)

Pour les autres devoirs, ben, pareil de toutes façons. Un sujet identique à ce que l'on peut avoir au concours.

Pour avoir déjà utilisé le CNED, les corrections sont un plus par rapport à celui qui bosse seul. La correction est individualisée, les conseils sont en général présents ... bref, cela permet de mettre le doigt sur les acquis et ce qui est à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoirs sont en fait identiques à ce que l'on peut avoir au concours.

Une syhthèse

Une question de grammaire

Une analyse de documents

(pour le français)

Pour les autres devoirs, ben, pareil de toutes façons. Un sujet identique à ce que l'on peut avoir au concours.

Pour avoir déjà utilisé le CNED, les corrections sont un plus par rapport à celui qui bosse seul. La correction est individualisée, les conseils sont en général présents ... bref, cela permet de mettre le doigt sur les acquis et ce qui est à revoir.

Merci beaucoup Vero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai reçu une lettre du CNED ce matin me disant qu'il retournait au crous de toulouse ma notification de bourse et un certificat de scolarité.....

La question que je me pose c'est quand est ce que je vais recevoir mes cours? Y-a t-il des livres ou tout est en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...