Aller au contenu

Convertir des Mp3 en Wav


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, je souhaiterai graver des MP3 que je possède sur un Cd audio de manière à ce que ceux ci soient lisibles sur ma chaîne hi-fi ou sur mon baladeur cd.

j'utilise RecordNow, j'ai déjà fait une tentative mais il m'a gravé les morceaux au format MP3, super pratique...

comment pourrais je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour graver des MP3 il ne faut pas les concertir en WAV mais en pistes audios, la plupart des logiciels de gravure savent le faire automatiquement.

Je ne connais pas record now, vérifie si tu n'a pas une option "créer un cd audio" et ensuite tu ajoutes tes MP3, désolé de ne pouvoir être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache et Marie-Claire car c'est une question que je me posais aussi. Et oui, l'informatique et moi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton programme ne convertit pas les fichiers mp3 directement, il existe un utilitaire gratuit très permormant qui peut faire le travail à sa place dans un premier temps.

Il convertit les fichiers audio en wav ou mp3, les fichiers mp3 en wav ou les wav en mp3.

CDEX en fançais (gratuit) à télécharger ici http://telecharger.01net.com/windows/Multi...iches/1077.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'utilise cette méthode

Convertir des MP3 en Wav

Introduction

MP3 par-ci, MP3 par-la, le moins que l'on puisse dire c'est que le MP3 ne passe pas inaperçu ! Mais d'abord, c'est quoi un MP3 ?

MP3 c'est l'abréviation de "Motion picture expert group audio layer 3". Comme c'est un nom un peu compliqué à prononcer, on a décidé de dire tout simplement MP3. C'est un format différent de celui des CD audio (et c'est là tout le problème !) qui permet de réduire la place d'un morceau de musique d'un CD classique en un fichier de quelques mégas seulement. Comment est-ce possible ? Et bien le MP3 ne conserve que les sons audibles par l'oreille humaine. Tout le reste est effacé. Le son est par conséquent moins net, mais c'est imperceptible. 

Comment lire des MP3 ?

C'est très simple, vous n'avez rien à acheter ou à ajouter à votre PC. Téléchargez tout simplement un programme comme SCMPX ou WINAMP (tous les deux gratuits et téléchargeables sur le site) et le tour est joué. Par exemple, avec SCMPX, cliquez sur Load MP-X et choisissez le MP3 que vous voulez lire. Et c'est tout ! 

Pourquoi un MP3 ne peut être lu par un lecteur audio classique ?

Lorsque vous écoutez un CD dans votre chaîne hi-fi, les morceaux ont un format qui est lu par votre chaîne. Ce format s'appelle le Wav.  Le seul hic, c'est qu'il prend énormément de place (plusieurs dizaines de mégas) ce qui rendait les morceaux impossibles à télécharger. C'est là que le MP3 intervient, puisqu'il est beaucoup moins "lourd" que le Wav. Par contre, il est illisible sur une chaîne hi-fi. Mais rassurez vous, il existe sur le net une multitude de programmes qui permettent de transformer des fichiers MP3 ou Wav pour les rendre lisible un peu partout.

Transformer un fichier MP3 en un fichier lisible par une chaîne hi-fi

Étape 1

Premièrement, si vous ne disposez pas d'une dernière version d'un programme tel que Easy Cd Creator, téléchargez ou procurez vous en un tel que Winamp, CdCopy ou SCMPX.

Nous utiliserons ici SCMPX qui, à mon avis, est parfait pour ce que l'on veut faire.

Étape 2

Créez maintenant sur votre disque dur un nouveau dossier qui contiendra les fichiers que vous avez transformé.  Dans notre cas, nous l'appellerons  "musique".

Étape 3

Ouvrez SCMPX.

Cliquez alors sur CONVERT puis sur Single File et Decode to wav.

Choisissez le mp3 que vous voulez "transformer" puis attendez que le programme le convertisse en fichier .wav. Indiquez à la fin le dossier où vous mettrez vos nouveaux morceaux convertis, ici "musique".

ATTENTION: les fichiers au format wav prennent beaucoup de place, vérifiez bien que vous avez assez d'espace sur votre disque dur !!!

Étape 4

Une fois vos morceaux convertis, vous n'avez plus qu'à les graver comme s'ils étaient des fichiers normaux.

Faîtes cependant attention sur 2 points:

Ne gravez pas le dossier directement. Ouvrez le et copiez les morceaux à graver un par un.

 

Pour être lisible par votre chaîne hifi, un CD audio ne peut être gravé qu'en une seule cession (c'est-à-dire en une fois). Vous ne pouvez pas graver 2 morceaux une première fois, puis en rajouter un troisième une autre fois

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous écoutez un CD dans votre chaîne hi-fi, les morceaux ont un format qui est lu par votre chaîne. Ce format s'appelle le Wav

Je ne suis pas sûr de cela. Le wav est un format propre à l'ordinateur. Le format des fichiers de CD audio s'appelle le CDA, me semble-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour des CDaudio a partir de Mp3

il ya un log très fiable et en plus il normalise les fichiers mp3avant de les graver

c'est mp3 cd converter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero le fait très bien aussi !! Ou "sound forge" qui est un excellent logiciel de musiques et qui permet toutes sortes de conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...