Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Travailler avec les livres que tu proposes m'intéresse également. Le CDDP est fermé et j'aurai aimé les consulter avant de les acheter à l'aveuglette.

Y a-t-il d'autres personnes ayant travaillé avec ces ouvrages et qui en disent du bien??? Merci

Ah oui, surtout pour "je mémorise". Fais une recherche sur le forum.

Posté(e)

- Même si c'est un temps déjà travaillé les années précédentes, je trouve que tu n'accordes pas assez de place au présent de l'indicatif. Tu ne l'abordes qu'en 1ère période, au milieu d'autres notions. Donc tu ne vas lui consacrer que deux ou trois heures, ce qui me parait insuffisant. Après, tout dépend bien sur du niveau des élèves. S'ils maîtrisent déjà très bien ce temps, tant mieux !

- Je ne vois pas de trace du subjonctif présent, que je n'aborde pas en CM2 par manque de temps mais qui doit encore se trouver dans les programmes, non ?

- Pas de trace non plus des verbes en -yer, -eter, -eler. Peut-être as-tu prévu de les travailler systématiquement avec chaque temps ?

Alors, je pense avoir amélioré ma programmation... Mais j'en suis pas sûre!!! :blink: En tout cas j'ai pris en compte vos remarques. Le subjonctif présent n'est plus au programme. Chaque temps étudié sera repris par exercices rapides durant chaque période. Les verbes en Yer etc... sont étudiés avec chaque temps.

Je viens encore de la modifier car la période 2 en grammaire me paraissait très chargée encore! Les périodes 2 et 4 sont les plus courtes (6 semaines) et la 5e période est la plus longue (9 semaines)

proggrammation_fran_ais_d_finitive.doc

proggrammation_fran_ais_d_finitive.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...