Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Je prends 3 classes à la rentrée...

- un jour en CE2

- un jour en CM1-CM2

- 2 jours en CM2

Et je me demande comment préparer mes progressions alors même que je ne connais pas le niveau de mes élèves !! Comment faites-vous ?

Je fais comme si... et puis, j'adapte ? Parce que je ne peux pas attendre la rentrée pour déjà m'organiser quand même !

HELP ! I neeeeeed somebody.... HELP !

Sais-tu quelles matières tu dois enseigner ?

Si oui, fais tes programmations sur l'année en t'aidant des répartitions français maths des IO

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

9

• asoni

8

• doubleR

5

• vanessa3008

4

Posté(e)
Bonjour

Je prends 3 classes à la rentrée...

- un jour en CE2

- un jour en CM1-CM2

- 2 jours en CM2

Et je me demande comment préparer mes progressions alors même que je ne connais pas le niveau de mes élèves !! Comment faites-vous ?

Je fais comme si... et puis, j'adapte ? Parce que je ne peux pas attendre la rentrée pour déjà m'organiser quand même !

HELP ! I neeeeeed somebody.... HELP !

Sais-tu quelles matières tu dois enseigner ?

Si oui, fais tes programmations sur l'année en t'aidant des répartitions français maths des IO

Et ensuite, j'adapte si les élèves ne rentrent pas dans les cases ?

et pour ce qui est de la progression de cycle pour les sciences, l'histoire et l'histoire des arts, je reste dans le flou si je ne sais pas ce qu'ils ont fait avant....

En fait, je pensais éventuellement passer les deux premiers jours... ou le premier selon si je suis un ou deux jours dans ma classe... à poser les bases de notre fonctionnement de classe, faire faire des exercices qui me permettent de voir globalement où ils en sont.

Vous allez faire comment vous ?

Posté(e)

Très sympa cette première journée...je peux venir ? :D

Posté(e)
Voilà déjà la première journée :)

Première journée prête, je suis impressionnée !!

J'adore l'idée des porte-manteaux, ça change des étiquettes-standard préparées à l'avance.

Merci mamiebrossard :applause:

Posté(e)

Oui, je suis d'accord :D

Posté(e)
Le vendredi :)

Je suis épatée et par la précision de ton CJ, et par la rapidité d'exécution (1 mois et demi d'avance, pas mal !!!)

Bravo Mamie et merci ! :wub:

PS : à ce rythme-là, tu nous prépares la semaine avant les vacances de Noël dès fin août ! :bleh:

Posté(e)

Et oui moi aussi je suis vraiment épatée, j'aimerais en être là mais malheureusement pas le courage pour l'instant. Peut-être sur mon lieu de vacances. Comme je l'ai dit sur les autres forums que j'alimente pas mal :D je pars dès demain donc je serai un peu plus absente. Bonnes vacances!

Posté(e)
le vendredi :)

bonjour

félicitations pour ton travail! Mamie, je vois que tu proposes un extrait de la "rentrée des mamans" au ce1, pourrais-tu préciser de quel extrait il s'agit.

Merci

Posté(e)

Seulement le début du texte ;)

Posté(e)

Sur l'arbre, il vont coller leur main qui aura été tracée et découpée si j'ai bien compris? Il écrivent quoi dessus ? ils la décorent comment ?