Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc ils vont tracer leur main, à l'intérieur, ils vont écrire leur prénom puis tout autour de leur prénom, ils vont tracer au feutre un rond puis un rond d'une autre couleur qui touche jusqu'à aller à l'extérieur !

ensuite, on découpera les main qu'on collera sur l'arbre

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

9

• asoni

8

• doubleR

5

• vanessa3008

4

Posté(e)

Hum.... OKI sympa ! L'arbre est fait en carton je suppose et tu le peins et tu vas l'accrocher... Tu es plein de bonnes idées mamie !

Posté(e)
voilà ce que j'avais fait l'an dernier ;)

Merci Merci merci mamiebrossard!

Je débute en CE1-CE2 mais comme je suis en site bilingue je ne les aurais que 2 jours par semaine. A coté j'aurai un CP qui occupe pas mal de mes réflexions en ce moment. Il va falloir sérieusement que je me mette aussi à bosser pour eux!!

Je vais pouvoir bien démarrer avec ça!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le sujet depuis mon lieu de vacances pour savoir si quelqu'un a du nouveau.

Posté(e)
Je relance un peu le sujet depuis mon lieu de vacances pour savoir si quelqu'un a du nouveau.
Bah, bonjour à tous, moi je serai en cycle 3 et je pense que ma 1ère journée se déroulera comme ça!

N'hésitez pas à me donner vos avis... :wub:

Jeudi_matin.pdf

Jeudi__AM.pdf

Posté(e)
Bah, bonjour à tous, moi je serai en cycle 3 et je pense que ma 1ère journée se déroulera comme ça!

J'adore ta séance d'art visuel de fin de journée.... :wub: :wub: je vais peut être m'en inspirer vu que je vais travailler sur Ponti en période 1 :bleh:

Sinon je trouve ta journée bien ficelée....et ta présentation très claire :wink:

Posté(e)

J'adore ta séance d'art visuel de fin de journée.... :wub: :wub: je vais peut être m'en inspirer vu que je vais travailler sur Ponti en période 1 :bleh:

Sinon je trouve ta journée bien ficelée....et ta présentation très claire :wink:

Merci :wub::wub::wub:

Et c'est vrai qu'un travail sur les codes-barres, ça peut être sympa comme approche de Ponti! C'est d'être fan, on fait des liens sans cesse...mais tu me comprends, toi qui l'adore aussi :D

Posté(e)
Voilà déjà la première journée :)

Qu'est-ce que le jeu du furet?

Merci pour l'explication!

Posté(e)

Le jeu du furet : tu expliques le jeu (par exemple dire le nombre suivant ou le nombre précédent, ou de 2 en 2, ou de 5 en 5, ou diminuer de 2, ou de 1 en 1 mais ne pas dire les multiples de 5 ..... de multiples possibilités) et les enfant doivent chacun leur tour continuer le jeu ! Celui qui se trompe s'asseoit et le dernier debout a gagné ! Succès assuré ! :wink:

Sinon, je vous mets le vendredi modifié (sachant que je ne ferai pas la rentrée :sad: )

vdi_4_sept.doc

Posté(e)

Et bien que de travail effectué. Moi je suis en vacances et le seul travail que je fais c'est que je viens vous lire mais votre précieux travail je le garde pour en prendre graine dès que je rentre préparer mes journées sous vos lumières. Merci pour les idées!!

Posté(e)

Je ne sais pas si ça vaut le coup que je mette la semaine suivante puisqu'on rentre dans des apprentissages spécifiques à chaque classe en fonction des programmations !

Dîtes-moi si ça vous intéresse quand même