mamiebrossard Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Donc ils vont tracer leur main, à l'intérieur, ils vont écrire leur prénom puis tout autour de leur prénom, ils vont tracer au feutre un rond puis un rond d'une autre couleur qui touche jusqu'à aller à l'extérieur ! ensuite, on découpera les main qu'on collera sur l'arbre
vanessa3008 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Hum.... OKI sympa ! L'arbre est fait en carton je suppose et tu le peins et tu vas l'accrocher... Tu es plein de bonnes idées mamie !
doubleR Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Voilà un post qui nous sert bien pour les 1ers séances d'arts pla : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=pr%E9noms
Fofie21 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 voilà ce que j'avais fait l'an dernier Merci Merci merci mamiebrossard! Je débute en CE1-CE2 mais comme je suis en site bilingue je ne les aurais que 2 jours par semaine. A coté j'aurai un CP qui occupe pas mal de mes réflexions en ce moment. Il va falloir sérieusement que je me mette aussi à bosser pour eux!! Je vais pouvoir bien démarrer avec ça!
asoni Posté(e) 2 août 2009 Auteur Posté(e) 2 août 2009 Je relance un peu le sujet depuis mon lieu de vacances pour savoir si quelqu'un a du nouveau.
winnaurelie Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je relance un peu le sujet depuis mon lieu de vacances pour savoir si quelqu'un a du nouveau.Bah, bonjour à tous, moi je serai en cycle 3 et je pense que ma 1ère journée se déroulera comme ça!N'hésitez pas à me donner vos avis... Jeudi_matin.pdf Jeudi__AM.pdf
savy Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je relance un peu le sujet depuis mon lieu de vacances pour savoir si quelqu'un a du nouveau.Bah, bonjour à tous, moi je serai en cycle 3 et je pense que ma 1ère journée se déroulera comme ça!N'hésitez pas à me donner vos avis... J'adore ta séance d'art visuel de fin de journée.... :wub: je vais peut être m'en inspirer vu que je vais travailler sur Ponti en période 1 Sinon je trouve ta journée bien ficelée....et ta présentation très claire
winnaurelie Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je relance un peu le sujet depuis mon lieu de vacances pour savoir si quelqu'un a du nouveau.Bah, bonjour à tous, moi je serai en cycle 3 et je pense que ma 1ère journée se déroulera comme ça!N'hésitez pas à me donner vos avis... J'adore ta séance d'art visuel de fin de journée.... :wub: je vais peut être m'en inspirer vu que je vais travailler sur Ponti en période 1 Sinon je trouve ta journée bien ficelée....et ta présentation très claire Merci Et c'est vrai qu'un travail sur les codes-barres, ça peut être sympa comme approche de Ponti! C'est d'être fan, on fait des liens sans cesse...mais tu me comprends, toi qui l'adore aussi
tatou2B Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Voilà déjà la première journée Qu'est-ce que le jeu du furet? Merci pour l'explication!
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Le jeu du furet : tu expliques le jeu (par exemple dire le nombre suivant ou le nombre précédent, ou de 2 en 2, ou de 5 en 5, ou diminuer de 2, ou de 1 en 1 mais ne pas dire les multiples de 5 ..... de multiples possibilités) et les enfant doivent chacun leur tour continuer le jeu ! Celui qui se trompe s'asseoit et le dernier debout a gagné ! Succès assuré ! Sinon, je vous mets le vendredi modifié (sachant que je ne ferai pas la rentrée ) vdi_4_sept.doc
asoni Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Et bien que de travail effectué. Moi je suis en vacances et le seul travail que je fais c'est que je viens vous lire mais votre précieux travail je le garde pour en prendre graine dès que je rentre préparer mes journées sous vos lumières. Merci pour les idées!!
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je ne sais pas si ça vaut le coup que je mette la semaine suivante puisqu'on rentre dans des apprentissages spécifiques à chaque classe en fonction des programmations ! Dîtes-moi si ça vous intéresse quand même
Messages recommandés