tatou2B Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Le jeu du furet : tu expliques le jeu (par exemple dire le nombre suivant ou le nombre précédent, ou de 2 en 2, ou de 5 en 5, ou diminuer de 2, ou de 1 en 1 mais ne pas dire les multiples de 5 ..... de multiples possibilités) et les enfant doivent chacun leur tour continuer le jeu ! Celui qui se trompe s'asseoit et le dernier debout a gagné ! Succès assuré ! Sinon, je vous mets le vendredi modifié (sachant que je ne ferai pas la rentrée ) Merci! J'ai une autre question concernant la séance en arts visuels pour les porte-manteaux. Je ne vois pas l'utilité de leur faire tracer leur prénom en capitale avant de leur faire écrire en cursive? Et ensuite, ils décorent à leur goût autour du prénom, c'est bien ça? Merci encore!
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Non, tu n'as pas compris ce que je veux leur faire faire :p En gros tu leur fais tracer leur prénom en capitale et sur chaque lettre, ils doivent écrire en tout petit et en cursive leur prénom en suivant le tracé de la lettre
Liverpool Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je ne sais pas si ça vaut le coup que je mette la semaine suivante puisqu'on rentre dans des apprentissages spécifiques à chaque classe en fonction des programmations !Dîtes-moi si ça vous intéresse quand même Je ne sais pas si d'autres ont répondu, mais j'avoue que moi ca m'interesse de voir la semaine suivante... Merci Mamie!
Choupette2a Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour et merci pour tout ce précieux travail ! Perso, je suis aussi intéressée de voir la semaine suivante, étant T1 et ne connaissant mon affectation en CE1/CE2 que depuis... hier, j'avoue avoir un grand besoin d'inspiration !!! En effet, si je ne compte pas faire la même chose (c'est forcement plus sympa de mettre sa touche personnelle dans les journées), ça me permet d'avoir au moins quelques idées ... et d'éviter de pleurer sur mon ordi en m'arrachant les cheveux ! ;-) Merci à tous pour vos contributions et l'aide immense que vous apportez.
annabelle81 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Vraiment sympa toute cette collaboration!!! Je me creuse malgré encore la tête pour ces premières journées... Sympa l'art visuel sur les prénoms, le jeu du furet aussi!!!! Je vais m'en inspirer! Je compte sans doute faire une petite évaluation diagnostique de maths! Mais il faut la construire! Je vais voir ça!
cinstit59 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 le vendredi merci mamie de faire partager tes idées!!! ayant 4 quarts de décharges dont un ce1 ce2 , je suis en charge de la géo et je serai intéressée par ta 1ère séance notammment par le document "qu'est ce que la géographie". serait-il possible que tu me donnes les références?, ou pourrais-tu me le sacnner? car je voudrais commencer la géo par une séance d'intro avant d'entrer dans le programme proprement dit, n'ayant pas eu la programmation de cycle. ce serait très gentil de ta part merci d'avance et encore bravo pour tes idées et notamment ceux de jeux pour se présenter lors des premières journées c'est plus original que de leur faire remplir simplement la fiche de renseignements!!!
laetig Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Dur dur d'essayer de reprendre le rythme. Aujourd'hui, je m'attaque à la séquence de la préhistoire...
flore Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 bonjour, moi aussi je serai intéressée par ton document en géographie, je trouve que c'est une bonne entrée en matière et que cela peut concerner les ce1 comme les ce2. Merci d'avance! flo
Aspidistra Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je remonte! Affectée en ce1 ce2 suite à une levée de blocage, je l'ai su hier à 19h30 (jétais en attente d'affectation), je prends la classe demain. Sachant qu'ils ont fait leurs 2 jours de rentrée dans d'autres classes et que la classe est constituée demain, que je ne sais pas quel est le matériel disponible, ni rien, je galère un peu pour préparer mes 2 premiers jours (le week end va être studieux!). J'aa prévu une poésie qu'ils recopieront (mais où??), Je pense faire du sport. J'aimerai une lecture, oui mais quoi? et des maths, j'ai pensé à des tracés à la règle pour demain le temps de prendre la température, ou tracés géométriques simples. Bref c'est du bricolage... Un peu d'aide me ferait du bien, je vais dans mon école à 14h00, j'espère en savoir plus après! j'aimerai que ce soit bien rodé poru pas leur laisse rune impression de bricolage qui perdurerait toute l'année!!! Merci de votre aide (je vais lire ce post avec attention en attendant!)
doubleR Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je remonte! Affectée en ce1 ce2 suite à une levée de blocage, je l'ai su hier à 19h30 (jétais en attente d'affectation), je prends la classe demain. Sachant qu'ils ont fait leurs 2 jours de rentrée dans d'autres classes et que la classe est constituée demain, que je ne sais pas quel est le matériel disponible, ni rien, je galère un peu pour préparer mes 2 premiers jours (le week end va être studieux!). J'aa prévu une poésie qu'ils recopieront (mais où??), Je pense faire du sport. J'aimerai une lecture, oui mais quoi? et des maths, j'ai pensé à des tracés à la règle pour demain le temps de prendre la température, ou tracés géométriques simples. Bref c'est du bricolage... Un peu d'aide me ferait du bien, je vais dans mon école à 14h00, j'espère en savoir plus après! j'aimerai que ce soit bien rodé poru pas leur laisse rune impression de bricolage qui perdurerait toute l'année!!! Merci de votre aide (je vais lire ce post avec attention en attendant!) pas facile en effet : en maths j'ai revu les nombres en lettres de 1 à 9, et comment présenter un problème (avec un ex au tableau puis un pour eux) lecture, j'ai commencé la lecture suivie et j'ai fait une leçon sur la phrase en grammaire car c'est un rappel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant