Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le jeu du furet : tu expliques le jeu (par exemple dire le nombre suivant ou le nombre précédent, ou de 2 en 2, ou de 5 en 5, ou diminuer de 2, ou de 1 en 1 mais ne pas dire les multiples de 5 ..... de multiples possibilités) et les enfant doivent chacun leur tour continuer le jeu ! Celui qui se trompe s'asseoit et le dernier debout a gagné ! Succès assuré ! :wink:

Sinon, je vous mets le vendredi modifié (sachant que je ne ferai pas la rentrée :sad: )

Merci!

J'ai une autre question concernant la séance en arts visuels pour les porte-manteaux. Je ne vois pas l'utilité de leur faire tracer leur prénom en capitale avant de leur faire écrire en cursive? Et ensuite, ils décorent à leur goût autour du prénom, c'est bien ça?

Merci encore!

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    9

  • asoni

    8

  • doubleR

    5

  • vanessa3008

    4

Posté(e)

Non, tu n'as pas compris ce que je veux leur faire faire :p

En gros tu leur fais tracer leur prénom en capitale et sur chaque lettre, ils doivent écrire en tout petit et en cursive leur prénom en suivant le tracé de la lettre

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je mette la semaine suivante puisqu'on rentre dans des apprentissages spécifiques à chaque classe en fonction des programmations !

Dîtes-moi si ça vous intéresse quand même

Je ne sais pas si d'autres ont répondu, mais j'avoue que moi ca m'interesse de voir la semaine suivante...

Merci Mamie!

Posté(e)

Bonjour et merci pour tout ce précieux travail !

Perso, je suis aussi intéressée de voir la semaine suivante, étant T1 et ne connaissant mon affectation en CE1/CE2 que depuis... hier, j'avoue avoir un grand besoin d'inspiration !!! En effet, si je ne compte pas faire la même chose (c'est forcement plus sympa de mettre sa touche personnelle dans les journées), ça me permet d'avoir au moins quelques idées ... et d'éviter de pleurer sur mon ordi en m'arrachant les cheveux ! ;-)

Merci à tous pour vos contributions et l'aide immense que vous apportez.

Posté(e)

Vraiment sympa toute cette collaboration!!! Je me creuse malgré encore la tête pour ces premières journées...

Sympa l'art visuel sur les prénoms, le jeu du furet aussi!!!! Je vais m'en inspirer! Je compte sans doute faire une petite évaluation diagnostique de maths! Mais il faut la construire! Je vais voir ça!

Posté(e)
le vendredi :)

merci mamie de faire partager tes idées!!! :D

ayant 4 quarts de décharges dont un ce1 ce2 , je suis en charge de la géo et je serai intéressée par ta 1ère séance notammment par le document "qu'est ce que la géographie". serait-il possible que tu me donnes les références?, ou pourrais-tu me le sacnner? car je voudrais commencer la géo par une séance d'intro avant d'entrer dans le programme proprement dit, n'ayant pas eu la programmation de cycle.

ce serait très gentil de ta part

merci d'avance et encore bravo pour tes idées et notamment ceux de jeux pour se présenter lors des premières journées c'est plus original que de leur faire remplir simplement la fiche de renseignements!!!

Posté(e)

Dur dur d'essayer de reprendre le rythme. Aujourd'hui, je m'attaque à la séquence de la préhistoire...

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je serai intéressée par ton document en géographie, je trouve que c'est une bonne entrée en matière et que cela peut concerner les ce1 comme les ce2. Merci d'avance!

flo :D

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte! Affectée en ce1 ce2 suite à une levée de blocage, je l'ai su hier à 19h30 (jétais en attente d'affectation), je prends la classe demain. Sachant qu'ils ont fait leurs 2 jours de rentrée dans d'autres classes et que la classe est constituée demain, que je ne sais pas quel est le matériel disponible, ni rien, je galère un peu pour préparer mes 2 premiers jours (le week end va être studieux!). J'aa prévu une poésie qu'ils recopieront (mais où??), Je pense faire du sport. J'aimerai une lecture, oui mais quoi? et des maths, j'ai pensé à des tracés à la règle pour demain le temps de prendre la température, ou tracés géométriques simples. Bref c'est du bricolage... Un peu d'aide me ferait du bien, je vais dans mon école à 14h00, j'espère en savoir plus après! j'aimerai que ce soit bien rodé poru pas leur laisse rune impression de bricolage qui perdurerait toute l'année!!!

Merci de votre aide (je vais lire ce post avec attention en attendant!)

Posté(e)

Je remonte! Affectée en ce1 ce2 suite à une levée de blocage, je l'ai su hier à 19h30 (jétais en attente d'affectation), je prends la classe demain. Sachant qu'ils ont fait leurs 2 jours de rentrée dans d'autres classes et que la classe est constituée demain, que je ne sais pas quel est le matériel disponible, ni rien, je galère un peu pour préparer mes 2 premiers jours (le week end va être studieux!). J'aa prévu une poésie qu'ils recopieront (mais où??), Je pense faire du sport. J'aimerai une lecture, oui mais quoi? et des maths, j'ai pensé à des tracés à la règle pour demain le temps de prendre la température, ou tracés géométriques simples. Bref c'est du bricolage... Un peu d'aide me ferait du bien, je vais dans mon école à 14h00, j'espère en savoir plus après! j'aimerai que ce soit bien rodé poru pas leur laisse rune impression de bricolage qui perdurerait toute l'année!!!

Merci de votre aide (je vais lire ce post avec attention en attendant!)

pas facile en effet :

en maths j'ai revu les nombres en lettres de 1 à 9, et comment présenter un problème (avec un ex au tableau puis un pour eux)

lecture, j'ai commencé la lecture suivie

et j'ai fait une leçon sur la phrase en grammaire car c'est un rappel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...