Aller au contenu

Résolution d'image


mamette

Messages recommandés

J'ai pris des photos que je souhaite envoyer par courriel à un de mes élèves qui vient de partir en Chine. Une fois mises en pièces jointes, j'ai peur qu'elles ne soient trop volumineuses ( environ 400 Ko chaque et il y en a trois) car je ne sais pas s'ils ont l'ADSL... A votre avis, puis-je diminuer la résolution et si oui comment? Dans un logiciel de retouche? Et je ne veux pas les zipper car je ne sais pas non plus comment ils accèdent à leur mail...

Ils ont une boîte hotmail, y'a t'il une limite de taille pour envoyer des fichiers joints?

Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter et au pire je vais les reprendre cet après-midi, mais je saurais faire une prochaine fois...

Vive la formation continue n'est-ce pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile si tu indiques de quel logiciel tu disposes pour faire ça.

Ensuite, il faut jouer sur la taille, la compression (par exemple quand il s'agit de JPG), difficile de donner une marche à suivre précise, certaines photos acceptent une certaine compression sans que la qualité en soit trop affectée, pour d'autres, c'est pas génial. Il faut faire des essais.

pour la taille des envois chez Hotmail, c'est ici :

http://help.msn.com/!data/fr_fr/data/h...cctPolicies.htm

autre solution, tu les déposes sur un serveur, et ils vont les y chercher quand bon leur semble.

Souvent, avec un APN, on dispose d'un espace de stockage pour partager des albums avec ses amis.

Fouiner là (sans garantie) : http://www.google.com/search?q=espace%20st...s%20avec%20amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il une limite de taille pour envoyer des fichiers joints?

Bonjour

Oui hotmail a une limite, et elle s'élève a 1Mo donc si j'en crois ton message comme quoi une photo fait 400ko et bien apres en avoir envoyer , tu vas saturer leur boite email

voila, si vous désirez partagez et créer un album en ligne visible avec une capacité de stockage importante , allez sur cette URL dans le menu sommaire tout est expliqué

http://www.vnunet.fr/doss/svm/page.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre maitre, moi je sais ce que c'est un APN :D c'est un appareil photo numérique :D trop forte kti :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile si tu indiques de quel logiciel tu disposes pour faire ça

Justement je ne savais pas lequel utiliser... J'ai installé depuis un CD dont nous disposons à l'école un logiciel gratuit dont j'ai déjà oublié le nom (GIMP je crois!) Et j'ai renoncé à comprendre comment retravailler les photos...il faut dire que je jongle grâce à ma clé USB entre le matériel de la classe pour faire écrire les gamins, l'imprimante directoriale, et chez moi pour envoyer car pas d'ADSL à l'école!

Du coup comme je voulais résoudre mon problème sans tarder, et qu'en plus, le seul absent du matin était là l'après-midi, j'ai refait mes photos en diminuant la résolution au départ. Si ça ne passe pas dans la boîte, je suivrais vos conseils en les mettant sur l'un des sites indiqués dans vos messages.

Je joins une des photos encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre maitre, moi je sais ce que c'est un APN

Ehhhhhhhhhhh ! Ohhhhhhhhhhhhhh ! Kti !

J'avais gentiment joué le rôle du candide, étant persuadé que bon nombre de lecteurs devaient rester perplexes devant les termes abscons de notre cher Moustache sans oser se risquer à poser la question de la signification de ces trois lettres mystérieuses par écrit, sous peine de passer pour des ignares notoires ! :P

J'imagine que j'ai soulagé quelques lecteurs -'`ncnt-

Ne saute pas trop haut Kti, tu vas de cogner la tête ! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'avais bien compris markus, je me doute bien que tu sais ce qu'est un APN :D;)

en attendant j'ai gagné un beau bon-point ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...