karinath Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 salut, quand est-ce que les élèves abordent ces signes et sont-ils exigibles en fin de cycle 2? Merci
DA- Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 A mon humble avis, on commence à utiliser ces signes en maths en cycle 2 (c'est un peu précoce d'imposer une écriture symbolique mathématique dès le cycle 1 quoiqu'on travaille déjà autour de la thématique comparative ...) et j'imagine qu'il serait bien d'avoir assimilé leur sens dès la fin du cycle 2 ... Vous en pensez quoi vous ?
liloubay Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 selon les programmes, c'est une compétence de cycle 3. on compare dans les cycles précédents mais on se contente de verbaliser et n'utilise pas de symbole.
Nefer Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 En fin de cycle 2 : on doit savoir encadre et ranger des nbres entiers jusqu'à 1000. mais effectivement, "utiliser < et >" je l'ai trouvé ds les compétences requises en fin de cycle3. (mais ça ne veut pas dire expressément qu'on ne les utilise pas avant )
Meli Melo Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 D'accord avec Liloubay, c'est au cycle 3 que les élèves doivent utiliser ces signes. Je l'ai vu dans les doc d'accompagnement des rpogrammes .
Cécile pyrénees Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 en fait en cycle 2 on doit dire avant après ou plus grand que, plus petit que....
Fluorine Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Pour préciser ce qu'a répondu DolphinAtlantica, je peux vous dire que ma fille a appris à utiliser ces signes en CP (sûrement pas avant), pour ranger et classer des nombres entiers.
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