Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut, quand est-ce que les élèves abordent ces signes et sont-ils exigibles en fin de cycle 2?

Merci

Posté(e)

A mon humble avis, on commence à utiliser ces signes en maths en cycle 2 (c'est un peu précoce d'imposer une écriture symbolique mathématique dès le cycle 1 quoiqu'on travaille déjà autour de la thématique comparative ...) et j'imagine qu'il serait bien d'avoir assimilé leur sens dès la fin du cycle 2 ...

Vous en pensez quoi vous ?

Posté(e)

moi j'aurais dit CE2ou CM1.....

Posté(e)

ben, oui, moi aussi, j'aurais dit cycle 3.

Posté(e)

selon les programmes, c'est une compétence de cycle 3.

on compare dans les cycles précédents mais on se contente de verbaliser et n'utilise pas de symbole.

Posté(e)

En fin de cycle 2 : on doit savoir encadre et ranger des nbres entiers jusqu'à 1000.

mais effectivement, "utiliser < et >" je l'ai trouvé ds les compétences requises en fin de cycle3.

(mais ça ne veut pas dire expressément qu'on ne les utilise pas avant :huh: )

Posté(e)

D'accord avec Liloubay, c'est au cycle 3 que les élèves doivent utiliser ces signes.

Je l'ai vu dans les doc d'accompagnement des rpogrammes .

Posté(e)

en fait en cycle 2 on doit dire avant après ou plus grand que, plus petit que....

Posté(e)

Pour préciser ce qu'a répondu DolphinAtlantica, je peux vous dire que ma fille a appris à utiliser ces signes en CP (sûrement pas avant), pour ranger et classer des nombres entiers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...