DA- Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Alors pour RECAPITULER : - usage des signes > et < de manière systématique et formelle en cycle 3 seulement même si les élèves travaillent sur la comparaison dès le cycle 1 - usage des signes + et - dès le cp à condition de les utiliser de manière plus ou moins "conjointe" afin d'éviter aux élèves d'utiliser l'opération additive sans être passés par une dévolution du problème MAIS question : quand est ce que se fait l'usage de x et de : ( cycle 3) ?
Céline45 Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Alors il me semble que l'on commence à utiliser le signe x en fin de cycle2 avec les tables de x par 2 ; 5 et 10. On continue la multiplication en cycle 3 (de 2 à 9) puis on entame la division, donc le signe : Voilà, reprenez moi si je me trompe...
manivelle Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 C'est ce que je dirais aussi. Et toujours introduire les expressions "multiplié par", "divisé par" avant les signes mathématiques.
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