Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

emploi_du_temps_cp.xls

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

Coucou,

Je ne suis que T2 et pour la première fois en CP en septembre donc mes remarques ne sont que des interrogations ... D'autres personnes viendront sans doute t'en dire un peu plus.

Alors concernant déjà les horaires, je me suis posé la même question quand j'ai fait mon EDT et j'ai toujours pas la réponse, mais là c'est un peu déséquilibré et je ne sais pas à quel point on peut accepter ce déséquilibre (je serai inspecté donc ...) mais tu es au plafond au niveau des horaires en français et maths par contre il manque de sport, de DDM et d'éducation artistique.

Ensuite en DDM concernant la partie sur le 'temps' est ce qu'on peut se satisfaire de ce qui sera fait en rituel ?

Le vivre ensemble n'existe plus dans les nouveaux programmes on parle d'instruction civique et morale, et il n'y a pas de temps imparti dans l'emploi du temps pour ça dans les programmes ...

Voilà ce qui me vient ...

Posté(e)

Concernant les horaires, je crois que tu n'as pas pensé à retirer le temps des récréations.

Va voir par ici, ça devrait t'aider.

Sinon, cet emploi du temps me semble bien, mais comme Youliii je pense qu'il faudrait une plage de DDm pour le temps. Personnellement je ne fais pas une fois temps, une fois espace, une fois vivant... mais je fais une séquence temps, puis une séquence espace... les séquences sont moins morcelées, je préfère.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

Coucou,

Je ne suis que T2 et pour la première fois en CP en septembre donc mes remarques ne sont que des interrogations ... D'autres personnes viendront sans doute t'en dire un peu plus.

Alors concernant déjà les horaires, je me suis posé la même question quand j'ai fait mon EDT et j'ai toujours pas la réponse, mais là c'est un peu déséquilibré et je ne sais pas à quel point on peut accepter ce déséquilibre (je serai inspecté donc ...) mais tu es au plafond au niveau des horaires en français et maths par contre il manque de sport, de DDM et d'éducation artistique.

Ensuite en DDM concernant la partie sur le 'temps' est ce qu'on peut se satisfaire de ce qui sera fait en rituel ?

Le vivre ensemble n'existe plus dans les nouveaux programmes on parle d'instruction civique et morale, et il n'y a pas de temps imparti dans l'emploi du temps pour ça dans les programmes ...

Voilà ce qui me vient ...

Bonjour,

Merci pour ces renseignements!!

Je ne suis que T2 et je vais être inspectée également!!

Pour la DDM le temps, je pense faire des séances supplémentaires.

Merci encore!!

Bon courage

Emilie

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

Coucou,

Je ne suis que T2 et pour la première fois en CP en septembre donc mes remarques ne sont que des interrogations ... D'autres personnes viendront sans doute t'en dire un peu plus.

Alors concernant déjà les horaires, je me suis posé la même question quand j'ai fait mon EDT et j'ai toujours pas la réponse, mais là c'est un peu déséquilibré et je ne sais pas à quel point on peut accepter ce déséquilibre (je serai inspecté donc ...) mais tu es au plafond au niveau des horaires en français et maths par contre il manque de sport, de DDM et d'éducation artistique.

Ensuite en DDM concernant la partie sur le 'temps' est ce qu'on peut se satisfaire de ce qui sera fait en rituel ?

Le vivre ensemble n'existe plus dans les nouveaux programmes on parle d'instruction civique et morale, et il n'y a pas de temps imparti dans l'emploi du temps pour ça dans les programmes ...

Voilà ce qui me vient ...

Bonjour,

Merci pour ces renseignements!!

Je ne suis que T2 et je vais être inspectée également!!

Pour la DDM le temps, je pense faire des séances supplémentaires.

Merci encore!!

Bon courage

Emilie

Oui quand on est inspectée je pense qu'on cherche vraiment à parfaire tous les petits détails ...

Tu peux nous rejoindre ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195638

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199892

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199318

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=198498

Tu auras déjà pas mal de renseignements sur le CP !!

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

Coucou,

Je ne suis que T2 et pour la première fois en CP en septembre donc mes remarques ne sont que des interrogations ... D'autres personnes viendront sans doute t'en dire un peu plus.

Alors concernant déjà les horaires, je me suis posé la même question quand j'ai fait mon EDT et j'ai toujours pas la réponse, mais là c'est un peu déséquilibré et je ne sais pas à quel point on peut accepter ce déséquilibre (je serai inspecté donc ...) mais tu es au plafond au niveau des horaires en français et maths par contre il manque de sport, de DDM et d'éducation artistique.

Ensuite en DDM concernant la partie sur le 'temps' est ce qu'on peut se satisfaire de ce qui sera fait en rituel ?

Le vivre ensemble n'existe plus dans les nouveaux programmes on parle d'instruction civique et morale, et il n'y a pas de temps imparti dans l'emploi du temps pour ça dans les programmes ...

Voilà ce qui me vient ...

Bonjour,

Merci pour ces renseignements!!

Je ne suis que T2 et je vais être inspectée également!!

Pour la DDM le temps, je pense faire des séances supplémentaires.

Merci encore!!

Bon courage

Emilie

Oui quand on est inspectée je pense qu'on cherche vraiment à parfaire tous les petits détails ...

Tu peux nous rejoindre ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195638

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199892

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199318

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=198498

Tu auras déjà pas mal de renseignements sur le CP !!

Merci beaucoup!

Je lis beaucoup de post dans ce forum !! c'est la caverne d'Ali Baba!!

Je n'ai pas encore écrit dans les posts car je ne m'étais pas encore vraiment mise au boulot!!

Pour le vivre ensemble, il y a une plage horaire dans ma méthode de lecture et je trouve que c'est vraiment bien fait.

Je ne sais pas si je peux le mettre dans mon emploi du temps ou pas. Je ne sais pas encore non plus si je le ferai toutes les semaines.

Je suis allée voir le site que Nagdum m'a conseillée : je ne vois pas comment réduire mes séances de mathématiques car ce sont des séances de 1h15 (cap math) et 4x1h15 çà me fait 5h!

C'est la même chose por la maîtrise du langage : avec la méthode Un monde à lire je suis à

1 séance de 30' sur la compréhension de l'histoire longue

2 séances de 45' sur l'étude du code le lundi et le jeudi

1 séance de 45' pour la compréhension de texte le mardi et le vendredi

1 séance de 45' pour la production d'écrit le mardi et le vendredi

Soit par jour 2h!! A cela s'ajoute les 30' d'écriture par jour!

A la la la.....

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

Coucou,

Je ne suis que T2 et pour la première fois en CP en septembre donc mes remarques ne sont que des interrogations ... D'autres personnes viendront sans doute t'en dire un peu plus.

Alors concernant déjà les horaires, je me suis posé la même question quand j'ai fait mon EDT et j'ai toujours pas la réponse, mais là c'est un peu déséquilibré et je ne sais pas à quel point on peut accepter ce déséquilibre (je serai inspecté donc ...) mais tu es au plafond au niveau des horaires en français et maths par contre il manque de sport, de DDM et d'éducation artistique.

Ensuite en DDM concernant la partie sur le 'temps' est ce qu'on peut se satisfaire de ce qui sera fait en rituel ?

Le vivre ensemble n'existe plus dans les nouveaux programmes on parle d'instruction civique et morale, et il n'y a pas de temps imparti dans l'emploi du temps pour ça dans les programmes ...

Voilà ce qui me vient ...

Bonjour,

Merci pour ces renseignements!!

Je ne suis que T2 et je vais être inspectée également!!

Pour la DDM le temps, je pense faire des séances supplémentaires.

Merci encore!!

Bon courage

Emilie

Oui quand on est inspectée je pense qu'on cherche vraiment à parfaire tous les petits détails ...

Tu peux nous rejoindre ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195638

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199892

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199318

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=198498

Tu auras déjà pas mal de renseignements sur le CP !!

Merci beaucoup!

Je lis beaucoup de post dans ce forum !! c'est la caverne d'Ali Baba!!

Je n'ai pas encore écrit dans les posts car je ne m'étais pas encore vraiment mise au boulot!!

Pour le vivre ensemble, il y a une plage horaire dans ma méthode de lecture et je trouve que c'est vraiment bien fait.

Je ne sais pas si je peux le mettre dans mon emploi du temps ou pas. Je ne sais pas encore non plus si je le ferai toutes les semaines.

Je suis allée voir le site que Nagdum m'a conseillée : je ne vois pas comment réduire mes séances de mathématiques car ce sont des séances de 1h15 (cap math) et 4x1h15 çà me fait 5h!

C'est la même chose por la maîtrise du langage : avec la méthode Un monde à lire je suis à

1 séance de 30' sur la compréhension de l'histoire longue

2 séances de 45' sur l'étude du code le lundi et le jeudi

1 séance de 45' pour la compréhension de texte le mardi et le vendredi

1 séance de 45' pour la production d'écrit le mardi et le vendredi

Soit par jour 2h!! A cela s'ajoute les 30' d'écriture par jour!

A la la la.....

Pour le vivre ensemble moi je ne le mettrais pas comme ça, si tu ne veux pas retirer la plage mets peut être plutôt "instruction civique et morale" je ne sais pas si ça passe avec ta méthode et ce qu'ils proposent en "vivre ensemble" mais en tout cas il faut suivre les programmes là ça va mettre la puce à l'oreille à l'inspecteur il va mettre son nez partout après mdr !!

Pour les maths moi j'ai aussi 5h (et même 5h05) car je veux compléter (j'apprends les maths avec tchou) qui est pas complet selon moi ... mais bon tant pis les maths on en a pas de trop je trouve ... par contre j'ai 9h de français (+ un peu de langage oral pendant les rituels) 1h le matin (grand large) + phono l'après midi, poésie 10min par jours, et écriture+ les devoirs soit 40 min par jour.

Comme on ne fait pas anglais normalement ça permet de garder des heures pour autre chose ...

Pour la DDM je fais pareil je fais le même domaine pendant plusieurs séances ...

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'établir mon emploi du temps provisoire pour la rentrée.

Je suis Un monde à lire et Cap maths.

Je sais que cet emploi du temps est provisoire car je ne connais pas encore le moment où les intervenants viennent.

Je sais que normalement en EPS c'est l'après midi.

En faisant les comptes, je vois que je n'ai pas les 3h en éducation artistique ne les 3h pour la découverte du monde.

Que pensez vous de cette emploi du temps?

Merci d'avance

Emilie

Coucou,

Je ne suis que T2 et pour la première fois en CP en septembre donc mes remarques ne sont que des interrogations ... D'autres personnes viendront sans doute t'en dire un peu plus.

Alors concernant déjà les horaires, je me suis posé la même question quand j'ai fait mon EDT et j'ai toujours pas la réponse, mais là c'est un peu déséquilibré et je ne sais pas à quel point on peut accepter ce déséquilibre (je serai inspecté donc ...) mais tu es au plafond au niveau des horaires en français et maths par contre il manque de sport, de DDM et d'éducation artistique.

Ensuite en DDM concernant la partie sur le 'temps' est ce qu'on peut se satisfaire de ce qui sera fait en rituel ?

Le vivre ensemble n'existe plus dans les nouveaux programmes on parle d'instruction civique et morale, et il n'y a pas de temps imparti dans l'emploi du temps pour ça dans les programmes ...

Voilà ce qui me vient ...

Bonjour,

Merci pour ces renseignements!!

Je ne suis que T2 et je vais être inspectée également!!

Pour la DDM le temps, je pense faire des séances supplémentaires.

Merci encore!!

Bon courage

Emilie

Oui quand on est inspectée je pense qu'on cherche vraiment à parfaire tous les petits détails ...

Tu peux nous rejoindre ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195638

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199892

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199318

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=198498

Tu auras déjà pas mal de renseignements sur le CP !!

Merci beaucoup!

Je lis beaucoup de post dans ce forum !! c'est la caverne d'Ali Baba!!

Je n'ai pas encore écrit dans les posts car je ne m'étais pas encore vraiment mise au boulot!!

Pour le vivre ensemble, il y a une plage horaire dans ma méthode de lecture et je trouve que c'est vraiment bien fait.

Je ne sais pas si je peux le mettre dans mon emploi du temps ou pas. Je ne sais pas encore non plus si je le ferai toutes les semaines.

Je suis allée voir le site que Nagdum m'a conseillée : je ne vois pas comment réduire mes séances de mathématiques car ce sont des séances de 1h15 (cap math) et 4x1h15 çà me fait 5h!

C'est la même chose por la maîtrise du langage : avec la méthode Un monde à lire je suis à

1 séance de 30' sur la compréhension de l'histoire longue

2 séances de 45' sur l'étude du code le lundi et le jeudi

1 séance de 45' pour la compréhension de texte le mardi et le vendredi

1 séance de 45' pour la production d'écrit le mardi et le vendredi

Soit par jour 2h!! A cela s'ajoute les 30' d'écriture par jour!

A la la la.....

Pour le vivre ensemble moi je ne le mettrais pas comme ça, si tu ne veux pas retirer la plage mets peut être plutôt "instruction civique et morale" je ne sais pas si ça passe avec ta méthode et ce qu'ils proposent en "vivre ensemble" mais en tout cas il faut suivre les programmes là ça va mettre la puce à l'oreille à l'inspecteur il va mettre son nez partout après mdr !!

Pour les maths moi j'ai aussi 5h (et même 5h05) car je veux compléter (j'apprends les maths avec tchou) qui est pas complet selon moi ... mais bon tant pis les maths on en a pas de trop je trouve ... par contre j'ai 9h de français (+ un peu de langage oral pendant les rituels) 1h le matin (grand large) + phono l'après midi, poésie 10min par jours, et écriture+ les devoirs soit 40 min par jour.

Comme on ne fait pas anglais normalement ça permet de garder des heures pour autre chose ...

Pour la DDM je fais pareil je fais le même domaine pendant plusieurs séances ...

J'ai effectué quelques changements à l'emploi du temps.

Pour le vivre ensemble pour le moment je ne sais pas encore.

voila les sujets :

_ l'école

_ la famille

_ les enfants du monde

_ écouter les autres

_ le respect des autre et de l'environnement

_ l'amitié

_ responsabilité et sécurité

_ l'hygiène alimentaire

_ le partage

_ les différences

_ le respect des règles, le danger et ma sécurité

_ prendre la parole et écouter les autres

_ la différence, la solidarité

_ le développement durable

_ le respect de l'environnement, les règles d'hygiène

_ diversité des cultures et langues du monde

_ aller à la rencontre de l'inconnu

Je n'ai pas encore tout regardé mais les premières séances me semblent intéressantes.

Ensuite, j'ai mis 30' de plus en EPS j'ai enlevé des lectures offertes mais de toutes les manières les enfants auront de la lecture tous les matins avec la compréhension d'histoires longues.

En ce qui concerne l'éducation artistique j'ai ajouté 30' à la place du créneau écriture mais dans la séance production d'écrits les enfants écriront et il y aura aussi de l'écriture dans la séance du matin.

Ce qui me fait au total :

9h30 de français

5h de mathématiques

2h d'EPS

2h de DDM

2h d'éducation artistique (sachant que je n'ai pas encore rencontré l'intervenant)

Dans le créneau de vendredi après midi je pense leur faire découvrir les instruments de musique + une année en Concert

Dans le créneau Histoire des arts je pense leur faire découvrir des oeuvres.

....

emploi_du_temps_cp_2.xls

Posté(e)

Le vivre ensemble de ta méthode de lecture regroupe en fait des choses en DDM, des choses en instruction civique et morale également ... bref je ne sais pas trop (effectivement ça à l'air intéressant c'est uniquement une question d'appelation car le vivre ensemble n'apparait plus dans les programmes)

L'EPS j'ai mis 2 fois 1h moi aussi mais j'attends comme toi de voir les répartitions de salle, car pas d'intervenants pour les CP!

Les lectures offertes je ne connais pas ta méthode donc je ne peux pas trop t'aider, je voulais aussi faire lecture offerte tous les soirs, mais faute de temps j'ai mis 2 x 15 minutes le mardi et le vendredi soir ... juste histoire de continuer à leur lire des histoires et que la lecture ne devienne pas uniquement quelque chose de laborieux pour eux (entre le déchiffrage, le code et la compréhension) ... Bref c'est important pour le plaisir et pour leur donner l'envie de lire.

Pour l'éducation artistique tu as des instruments dans la classe ? moi à part des cymbales je n'ai rien, ça peut effectivement être très intéressant, je bosse aussi avec une année au concert pour l'écoute (de toute façon en arts et musique je n'y connais rien ce n'est pas du tout mon domaine, et d'ailleurs en art je n'ai pas fait de progression c'est le flou total pour moi ...)

Pour l'écriture c'est important de s'entraîner tous les jours, si tu as de l'écriture à un autre moment dans ta méthode ça va.

Moi je n'ai pas mis non plus de créneau histoire des arts (comme je le disais je n'y connais rien donc je pense l'inclure dans mes séances d'arts visuels et essayer un maximum de faire "à la découverte de ..." et du coup leur faire cette initiation aux oeuvres à ce moment là à l'oral ...

Pour l'emploi du temps je pense que c'est déjà une bonne trame tu pourras changer à la rentrée pour des petits détails il ne te restera qu'à inverser des plages horaires le plus gros est fait.

Moi j'ai 9h de français et 2h de DDM (+1h de rituels qui mélange DDM et langage oral)

2h d'EPS

5h05 de maths

et 2h25 de pratiques artistiques

En français je suis un peu "juste" mais de temps en temps quand je n'aurai pas fini ce que je devais faire le matin je pense que je ferais sauter la séance de maths de l'après midi (sur des situations en plus du fichier) donc à l'année ça rétablira un peu le décalage ...

Posté(e)
Le vivre ensemble de ta méthode de lecture regroupe en fait des choses en DDM, des choses en instruction civique et morale également ... bref je ne sais pas trop (effectivement ça à l'air intéressant c'est uniquement une question d'appelation car le vivre ensemble n'apparait plus dans les programmes)

L'EPS j'ai mis 2 fois 1h moi aussi mais j'attends comme toi de voir les répartitions de salle, car pas d'intervenants pour les CP!

Les lectures offertes je ne connais pas ta méthode donc je ne peux pas trop t'aider, je voulais aussi faire lecture offerte tous les soirs, mais faute de temps j'ai mis 2 x 15 minutes le mardi et le vendredi soir ... juste histoire de continuer à leur lire des histoires et que la lecture ne devienne pas uniquement quelque chose de laborieux pour eux (entre le déchiffrage, le code et la compréhension) ... Bref c'est important pour le plaisir et pour leur donner l'envie de lire.

Pour l'éducation artistique tu as des instruments dans la classe ? moi à part des cymbales je n'ai rien, ça peut effectivement être très intéressant, je bosse aussi avec une année au concert pour l'écoute (de toute façon en arts et musique je n'y connais rien ce n'est pas du tout mon domaine, et d'ailleurs en art je n'ai pas fait de progression c'est le flou total pour moi ...)

Pour l'écriture c'est important de s'entraîner tous les jours, si tu as de l'écriture à un autre moment dans ta méthode ça va.

Moi je n'ai pas mis non plus de créneau histoire des arts (comme je le disais je n'y connais rien donc je pense l'inclure dans mes séances d'arts visuels et essayer un maximum de faire "à la découverte de ..." et du coup leur faire cette initiation aux oeuvres à ce moment là à l'oral ...

Pour l'emploi du temps je pense que c'est déjà une bonne trame tu pourras changer à la rentrée pour des petits détails il ne te restera qu'à inverser des plages horaires le plus gros est fait.

Moi j'ai 9h de français et 2h de DDM (+1h de rituels qui mélange DDM et langage oral)

2h d'EPS

5h05 de maths

et 2h25 de pratiques artistiques

En français je suis un peu "juste" mais de temps en temps quand je n'aurai pas fini ce que je devais faire le matin je pense que je ferais sauter la séance de maths de l'après midi (sur des situations en plus du fichier) donc à l'année ça rétablira un peu le décalage ...

Pour la musique si j'ai bien compris il y a une malle dans l'école et j'ai quelques instruments à la maison. Mon ami est un passionné de musique!!

L'année dernière dans ma circonscription il était possible d'emprunter des instruments. Il faut que je me renseigne à la rentrée étant donné que j'ai changé de département et donc de circonscription!

L'emploi du temps je le laisse comme cela pour le moment.

Je vais le montrer à une conseillère péda quand je pourrais aller la voir (c'est la voisine de mes parents!!)

allez je me lance dans les programmations, mais bon je suis les guides pédagogiques des manuels que j'utilise!

Posté(e)
Le vivre ensemble de ta méthode de lecture regroupe en fait des choses en DDM, des choses en instruction civique et morale également ... bref je ne sais pas trop (effectivement ça à l'air intéressant c'est uniquement une question d'appelation car le vivre ensemble n'apparait plus dans les programmes)

L'EPS j'ai mis 2 fois 1h moi aussi mais j'attends comme toi de voir les répartitions de salle, car pas d'intervenants pour les CP!

Les lectures offertes je ne connais pas ta méthode donc je ne peux pas trop t'aider, je voulais aussi faire lecture offerte tous les soirs, mais faute de temps j'ai mis 2 x 15 minutes le mardi et le vendredi soir ... juste histoire de continuer à leur lire des histoires et que la lecture ne devienne pas uniquement quelque chose de laborieux pour eux (entre le déchiffrage, le code et la compréhension) ... Bref c'est important pour le plaisir et pour leur donner l'envie de lire.

Pour l'éducation artistique tu as des instruments dans la classe ? moi à part des cymbales je n'ai rien, ça peut effectivement être très intéressant, je bosse aussi avec une année au concert pour l'écoute (de toute façon en arts et musique je n'y connais rien ce n'est pas du tout mon domaine, et d'ailleurs en art je n'ai pas fait de progression c'est le flou total pour moi ...)

Pour l'écriture c'est important de s'entraîner tous les jours, si tu as de l'écriture à un autre moment dans ta méthode ça va.

Moi je n'ai pas mis non plus de créneau histoire des arts (comme je le disais je n'y connais rien donc je pense l'inclure dans mes séances d'arts visuels et essayer un maximum de faire "à la découverte de ..." et du coup leur faire cette initiation aux oeuvres à ce moment là à l'oral ...

Pour l'emploi du temps je pense que c'est déjà une bonne trame tu pourras changer à la rentrée pour des petits détails il ne te restera qu'à inverser des plages horaires le plus gros est fait.

Moi j'ai 9h de français et 2h de DDM (+1h de rituels qui mélange DDM et langage oral)

2h d'EPS

5h05 de maths

et 2h25 de pratiques artistiques

En français je suis un peu "juste" mais de temps en temps quand je n'aurai pas fini ce que je devais faire le matin je pense que je ferais sauter la séance de maths de l'après midi (sur des situations en plus du fichier) donc à l'année ça rétablira un peu le décalage ...

Pour la musique si j'ai bien compris il y a une malle dans l'école et j'ai quelques instruments à la maison. Mon ami est un passionné de musique!!

L'année dernière dans ma circonscription il était possible d'emprunter des instruments. Il faut que je me renseigne à la rentrée étant donné que j'ai changé de département et donc de circonscription!

L'emploi du temps je le laisse comme cela pour le moment.

Je vais le montrer à une conseillère péda quand je pourrais aller la voir (c'est la voisine de mes parents!!)

allez je me lance dans les programmations, mais bon je suis les guides pédagogiques des manuels que j'utilise!

Moi aussi j'ai suivi le guide pour le fichier de maths (mais à compléter car incomplet notamment en géométrie). J'ai suivi aussi pour ma méthode de lecture. Par contre en musique, en arts et en DDM je n'ai pas encore fait car je n'ai pas de manuel ... En Ecriture j'ai suivi la progression de daniéle dumont car ils n'en parlent pas dans ma méthode de lecture grand large. et en EPS j'attends de voir le matériel de l'école car la salle est fermée.

Posté(e)
Le vivre ensemble de ta méthode de lecture regroupe en fait des choses en DDM, des choses en instruction civique et morale également ... bref je ne sais pas trop (effectivement ça à l'air intéressant c'est uniquement une question d'appelation car le vivre ensemble n'apparait plus dans les programmes)

L'EPS j'ai mis 2 fois 1h moi aussi mais j'attends comme toi de voir les répartitions de salle, car pas d'intervenants pour les CP!

Les lectures offertes je ne connais pas ta méthode donc je ne peux pas trop t'aider, je voulais aussi faire lecture offerte tous les soirs, mais faute de temps j'ai mis 2 x 15 minutes le mardi et le vendredi soir ... juste histoire de continuer à leur lire des histoires et que la lecture ne devienne pas uniquement quelque chose de laborieux pour eux (entre le déchiffrage, le code et la compréhension) ... Bref c'est important pour le plaisir et pour leur donner l'envie de lire.

Pour l'éducation artistique tu as des instruments dans la classe ? moi à part des cymbales je n'ai rien, ça peut effectivement être très intéressant, je bosse aussi avec une année au concert pour l'écoute (de toute façon en arts et musique je n'y connais rien ce n'est pas du tout mon domaine, et d'ailleurs en art je n'ai pas fait de progression c'est le flou total pour moi ...)

Pour l'écriture c'est important de s'entraîner tous les jours, si tu as de l'écriture à un autre moment dans ta méthode ça va.

Moi je n'ai pas mis non plus de créneau histoire des arts (comme je le disais je n'y connais rien donc je pense l'inclure dans mes séances d'arts visuels et essayer un maximum de faire "à la découverte de ..." et du coup leur faire cette initiation aux oeuvres à ce moment là à l'oral ...

Pour l'emploi du temps je pense que c'est déjà une bonne trame tu pourras changer à la rentrée pour des petits détails il ne te restera qu'à inverser des plages horaires le plus gros est fait.

Moi j'ai 9h de français et 2h de DDM (+1h de rituels qui mélange DDM et langage oral)

2h d'EPS

5h05 de maths

et 2h25 de pratiques artistiques

En français je suis un peu "juste" mais de temps en temps quand je n'aurai pas fini ce que je devais faire le matin je pense que je ferais sauter la séance de maths de l'après midi (sur des situations en plus du fichier) donc à l'année ça rétablira un peu le décalage ...

Pour la musique si j'ai bien compris il y a une malle dans l'école et j'ai quelques instruments à la maison. Mon ami est un passionné de musique!!

L'année dernière dans ma circonscription il était possible d'emprunter des instruments. Il faut que je me renseigne à la rentrée étant donné que j'ai changé de département et donc de circonscription!

L'emploi du temps je le laisse comme cela pour le moment.

Je vais le montrer à une conseillère péda quand je pourrais aller la voir (c'est la voisine de mes parents!!)

allez je me lance dans les programmations, mais bon je suis les guides pédagogiques des manuels que j'utilise!

Moi aussi j'ai suivi le guide pour le fichier de maths (mais à compléter car incomplet notamment en géométrie). J'ai suivi aussi pour ma méthode de lecture. Par contre en musique, en arts et en DDM je n'ai pas encore fait car je n'ai pas de manuel ... En Ecriture j'ai suivi la progression de daniéle dumont car ils n'en parlent pas dans ma méthode de lecture grand large. et en EPS j'attends de voir le matériel de l'école car la salle est fermée.

Avec la méthode de lecture un monde à lire, il y aussi la découverte du monde, l'éducation artistique qu'il faut compléter.

Je me suis aussi procurée pour mon année de PE2 75 enquêtes pour découvrir le monde de chez Magnard et cette année je suis allée à la journée des Editeurs au CDDP et j'ai eu La découverte du monde Tavernier pour 4 €. C'est toujours un appui.

J'ai une collègue avec qui je travaillais l'année dernière qui m'a photocopié sa programmation en DDM si çà t'intéresse je te la scanne.

Pour l'éducation musicale, j'ai une année en concert.

Pour l'EPS, il fait aussi que je vois avec les intervenants. Il existe un classeur EPS au cycle 2 qui est très bien fait. J'en ai une copie. (ce n'est pas bien mais j'ai déjà tellement acheté que je freine les dépenses....)

Pour les maths, je suis également CAP math et j'ai aussi le Ermel.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...